Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Par défaut

Citation Envoyé par Ger@ld
    L eos 5 et l EOS 3 n ont jamais ete des series pro

Pour moi seul la serie EOS 1 est la gamme pro
    Eternel et inépuisable débat qu'est ce qui est pro ou ne l'est pas ?

je crois pas que cela se résume à un boitier, mais à celui qui est derriére, eh oui des pros se laissent aller à utiliser du 20D.... Voire même à des compacts....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN

je crois pas que cela se résume à un boitier, mais à celui qui est derriére, eh oui des pros se laissent aller à utiliser du 20D.... Voire même à des compacts....
    En sortant des tofs à tomber sur le...popotin

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

La définition du matériel pro ne se resume pas qu'a l'usage mais bien aussi à la conception. Les EOS 1 sont clairement définis comme matériel professionnel (tropicalisation, chassis, viseur, obturateur etc..) Après qu'il faille classer les 5 et 3 comme semi pro, tout le débat est là. Certes les 3 et 5 ne sont pas tropicalisés, le viseur n'est pas 100%, mais la mécanique et l'electronique sont étroitement dérivés des 1.

je crois pas que cela se résume à un boitier, mais à celui qui est derrière, eh oui des pros se laissent aller à utiliser du 20D.... Voire même à des compacts....
    A contrario des amateurs utilisent du matériel pro (moi par exemple!). Si j'utilise ce type de matériel ce n'est pas pour me la "peter" (j'aurais pris du neuf à 7000 euros dans ce cas!). J'ai eu la chance il y a quelques années d'acheter d'occasion un EOS 1N (que j'ai toujours), et il est vrai que lorsque l'on a gouté au matos professionnel, on a du mal après avec les autres. J'ai eu un 300D et un 20D qui sont d'excellents appareils et qui techniquement et qualitativement m'ont largement comblé. Mais la qualité du viseur et l'ergonomie du 1 me manquais et j'ai eu la chance d'avoir un 1DS a un super prix. Dans ces cas là, on hésite pas.

Pour conclure, un boitier pro ne fait pas de meilleures photos, il offre simplement plus de possibilité pour en faire . Après, c'est celui qui est derrière le viseur fait tout le reste.
    L'idéal serait de pouvoir essayer chaque boitier et de se décider après. La formule de la **** (15 jours d'essai) était la bonne mais je crois qu'ils ne le font plus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 et 350D?
    Par kirikou2k3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 13h09
  2. Err 05 sur mon 350D
    Par The Hooligan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 11h45
  3. [350D] 1go ou 2go ?
    Par BAGADOU dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21