Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
Mode arborescent
-
13/11/2005, 19h13 #7Membre
- Boîtier
- 20D+Grip
J'étais donc possesseur du 300D, puis j'ai voulu évolué avec un boitier plus perfectionné.
Envoyé par PhB
J'ai eu en main le 350D et le 20D avec leur Grip, 1 semaine chacun, et j'en ai tiré les conclusions qui vont suivre.
Je passe les différences techniques que tu connais et donc je vais te donner mes impressions sur le terrain, donc mes sensations.
Je suis photographe de concert, donc les conditions ont été principalement trés dures, avec un éclairage peu évident et des sujets en mouvement.
Par ailleurs, je les ai essayé sur du paysage, du portrait et du studio.
-La prise en main est largement meilleure sur le 20D, en particulier si tu dois prendre des clichés sur le vif et si tu dois être réactif et basculer rapidement du mode horizontale au mode verticale.
-En conditions difficiles, la réactivité en mise au point est nettement meilleure sur le 20D, idem ce qui concerne les mesures, même si dans ce cas t'es principalement en -manuel.
-L'ergonomie du 20D avec les molettes est trés pratique, et encore une fois trés réactive
-Le boitier du 350D est lisse, ce qui est un inconvénient si tu shoot longtemps au niveau de la prise en main
-Au niveau de la qualité, en condition standard (studio, portrait ...), aucune différence. En revanche, grosse différence lorsque l'on commence à pousser les boitiers dans leur retranchement, et un problème évident de gestion pour le 350D concernant les zones claires.
Par conséquence, j'ai une trés nette préférence pour le 20D concernant le côté pratique, prise en main, ergonomie.
C'est vrai que le 350D est moins cher, mais finalement si c'est pour changer dans 1 an, la différence de cout n'est plus justifié.
Je pense que le 20D est fait pour durer et ça se sent dans la conception et la finition.
Pour le reste, tu connais l'actualité de Canon, j'ai seulement répondu à ta question.
Bon courage et @+
:angel_notDernière modification par chameaux ; 13/11/2005 à 19h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70-200 et 350D?
Par kirikou2k3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/08/2007, 13h09 -
Err 05 sur mon 350D
Par The Hooligan dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 03/07/2006, 11h45 -
[350D] 1go ou 2go ?
Par BAGADOU dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 25/11/2005, 12h50 -
350d err CF
Par sebmaster dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 27/06/2005, 07h34