Merci pour vos réponses. Les caractéristiques 20D vs 350D, je les connais, mais je cherchais des points de détails sur lesquels les utilisateurs qui en ont l'expérience ont fait la différence lors de l'achat.

Il semble néanmoins clair, comme m'avait prévenu Baylyns qu'il y aurait peu de réponses concrètes ; la cause est que 350D ou 20D sont l'aboutissement de comapartifs personnels et les différences de l'un // à l'autre ont joué ds un sens ou l'autre, mais sont tellement 'minimes' et surtout personnelles, subjectives qu'il me semble qu'aucun possesseur de 350D ne passerait au 20D. Ils sont trop proches.

En revanche, je note :
- molette AR et joystick,
- 9 collimateurs vs 7
- buffer (23 vs 14)
- 100€ d'écart acceptable.

Entre les 2 il y a "une mince barrière que 350D et 20D sont chacun d'un coté mais si proches qu'il faut s'interesser à la couleur de la barriere pour trancher" ...

Dans ma question, j'ai omis de préciser 350D+grip ou 20D ?

Vu mon voyage en prévision, je vais regarder qqch comme 'achat du xx0D' au Canada et achat objo en France. Au retour : un apn complet et opérationnel, en bagage à main : normal après les Fetes (en cadeau = les taxes des 2 cotés !)