Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
Vue hybride
-
25/01/2006, 22h58 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
lol saloppp !! merci bien baron pour l'adolescente de 12 ans mdr :bash: !!!
Honnetement je n'ai pas de grandes mains, ni de petites, moyennes on va dire, et le 350D avec son grip ne me pose aucun pb de tenue moi qui suis pourtant habitué à mon argentique EOS 50 E et son grip, autrement plus imposant il est vrai.
Sinon pour revenir sur la discussion pour ce qui est des differences 350D / 20D n'oublions pas que à tarif comparable c a d Neuf/Neuf (trop facile et injuste de comparer le tarif neuf du 350D à un bon tarif occas' sur le 20D) il y a en gros 500 euros d'écart. Maintenant la question à se poser objectivement avant de faire le choix, est-ce que les avantages du 20D (que je reconnais tout à fait) sur son petit frère, bien que possesseur du 350D, justifie une telle difference prix, lorsque l'on est un photographe amateur lambda et pas forcement fortuné ? De mon point de vue, si l'on est un peu ric rac mais que l'on possede de quoi acheter le 20D, je pense que le bon sens voudrais que l'on prenne le 350D en lui montant une très bonne optique, plutot que de se contenter des 18-55 et 55-200 montés sur un 20D...
N'oublions pas que dans tout choix il y a la passion, et la raisonet parfois le besoin d'avoir sans cesse ce qui se fait de mieux même si par la suite le matériel sera sous utilisé, le simple fait de "posséder" suffit parfois à certain...
De mon point de vu donc je dirais donc qu'effectivement le 20D possède qq atouts au niveau de la praticité : ex la molette au dos du boitier (que je possede sur le 50E), sa taille pour les grosses paluches :-)
Si l'on est TRES gros consommateur le fait d'avoir le double de déclenchements possible annoncé est aussi un avantage, mais comme le disais Canon Passion même en mitraillant, qui peux oser affirmer aujourd'hui que son 20D c pour 10 ou 15 ans ...
3200 eu lieu de 1600 ? quand bcp se plaignent du bruit déjà présent à 800 ou 1600 ? ...
La rafale de 5 images par secondes contre 3 ? ça me fait qq peudans une utilisation amateur.
Les deux sont aussi sensibles à la poussiere...
Meilleur viseur ?? Pour moi un réel meilleur viseur c un viseur 100% ce qui n'est le cas sur aucun des deux...
Et le rendu de l'image dans tout ça ? C'est un point peu abordé je trouve au cours de ce fil, et qui me semble pourtant le plus important. Sur ce point le 350D fait dans de très nombreuses circonstances jeu égal avec le 20D il me semble... et la presse est unanime il pour dire que son rapport qualité/rendu/prix est excelent.
Non en fait une fois de plus sans vouloir être rabat joie j'ai envie de dire que les moyens que l'on peut consacrer à son matériel pèsent toujours aussi lourd au final, et oriente en grande partie l'acheteur au moment de franchir le pas.
Alors oui si l'on peut, pkoi ne pas hésiter à prendre le 20D, je suis tout à fait d'accord.
Maintenant si l'on est plus limité en budget, le 350D reste une excelente affaire à ne pas sous estimer et selon l'utilisation que l'on fait de ce genre de boitier, les 500 euros d'ecart ne se justifie peut-être pas... Mettez les dans l'optique :-)
Et personnelement si il n'y avait pas la question budget je n'aurai aucun des deux, mais un full frame avec les optiques qui vont bien derriere :thumbup: Allez on y croit c'est apres demain l'euromillion :thumbup:
-
26/01/2006, 07h29 #2
- Boîtier
- EOS 40D/ 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
On en revient toujours au même constat : qui choisir entre le 20D et le 350 ? des objectifs de bonne qualité ! c'est en tout cas le choix que j'ai fait, mettre plus d'argent dans les optiques que dans le boitier mais à l'époque le 20D était plus cher que le 350...à tarif égal, c'est une question de goût (prise en main, qualité de construction, encombrement, pouvoir dire "j'ai un 20D !") mais question qualité d'image, c'est pareil !
-
26/01/2006, 13h44 #3
- Boîtier
- Canon
merciii
merci à tous pour vos réponses.
Vu les 300€ d'ecart avec le cashback, je vais me laisser tenter.
par contre, derniere question (pour ce post), que prendrez-vous entre
Canon EF USM 4,5-5,6/55-200 II
ou
Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO **DG** Macro Ca-AF
je vais faire le tour du forum si quelqu'un as fait le comparatif.
mais en fait, je voudrais savoir celui qui serait bien niveau bruit, netteté et bonne focus.
merci à tous et à bientot sur d'autres posts (voir meme que je pourrais répondre peut-etre lol)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70-200 et 350D?
Par kirikou2k3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/08/2007, 12h09 -
Err 05 sur mon 350D
Par The Hooligan dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 03/07/2006, 10h45 -
[350D] 1go ou 2go ?
Par BAGADOU dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 25/11/2005, 11h50 -
350d err CF
Par sebmaster dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 27/06/2005, 06h34