Citation Envoyé par PadawanBordelai
c'est malin

moi qui cherche depuis un moment (avant le 31/01...) un argument solide pour choisir entre le 350D et 20D... ben suis pas plus renseigné lol

je sors d'un numerique (G2) et j'ai eu l'occasion d'utilisé le "pack" 350D+18-55. et j'en suis tombé amoureux mais voila... mes budgets etants revu à la hausse et possible en ce moment, j'ai les "moyens" de prendre un pack que j'ai qui etait

20D + Canon 18-55 mm EF-S + Canon EF 55-200mm f/4.5-5.6 II USM ( ou Sigma AF 70-300mm F4-5,6 APO **DG** Macro Ca-AF ). en plus canon, comme vous le savez, rembourse encore 150€ sur l'achat d'un boitier... avant la sortie du 20a forcement.

alors la aussi, dois-je attendre le 20a ... :'(

j'aime faire beaucoup de photos de soirée, voyage, panoramique, evenement.. mais cela à titre perso...

bon bon je vais continuer de faire le tour alors en esperant tomber sur LE poste ou je pourrais trouver des liens vers des photos qui me montrerai la diff...

si vous pouvez m'aider au passage... je suis prenneur

merci

christophe
En te lisant, il me semble que ton interrogation vient du fait que tu as plus d'argent que prévu ... Cette bonne nouvelle ne doit pas te détourner de certaines vérités établies :
- les objos sont bcp plus importants que le boitier : il ne faut pas hésiter à prévoir bcp plus de 50% du budget total pour les objos ; prends un 300D avec un 28-75 f2.8 Tamron, tes photos seront plus souvent belles qu'avec un 20D équipé d'un objo 'bas de gamme'.

- si le 350D suffit à tes besoins, reste sur ce choix ... Fouille le forum pour avoir plus d'infos sur ces 2 boitiers, mais en qlté, ils se valent ... Leurs différences sont physiques (taille+poids), fonctionnelles (molette/joystick, etc.), techniques (rafale plus gde sur le 20D, et qq autres), mais globalement, tes besoins sont les vrais critères :
- volume estimé de photos
- nature des photos
- expérience et degré de passion, etc.

Dernier point : moins tu dépenses pour commencer, plus tu as de réactivité pour saisir des okaz (ebay, etc.) ou compléter tes besoins (CF, batteries, flash, objos ...).