Mon petit avis sur la question...

Quand j'ai débuté dans le monde du reflex j'ai pris, par soucis de budget principalement mais aussi histoire de se faire les dents avec du matériel pas trop évolué, un 1100d + 18-55. Il m'a permis de réaliser pas mal de choses mais aussi de voir si cela me plaisait tout en travaillant sur la prise en mains du matériel réflex. C'est déjà un très bon début. Le conseil du 1200d, qui est sa nouvelle version n'est pas à jeter pour moi. Le coût reste correct et permettra déjà de se familiariser avec les réflex.
Surtout que le 1200d évolue quand même pas mal par rapport à son prédécesseur et tu te retrouves avec le même capteur que le 700d, sauf erreur de ma part.

Par la suite, j'ai complété ce boitier avec un 55-250 et un 50 1.8, histoire de jouer sur d'autres paramètres et d'étende mon champ de possibilités.

Après 3 ans "d'apprentissage", j'ai décidé de franchir un cap tout en me faisant un gros plaisir. Le 70D est arrivé équipé d'un 17-55 2.8.. Oui on voit et on sent la différence mais en attaquant directement avec ce type de matériel, j'aurais pu avoir l'impression d'être surclassé par la complexité du matériel.

Après le 700D est une bonne solution, reste à voir si tu es prêt à investir autant pour débuter.