J'ai dans mon fourre tout un certain nombre des objectifs que tu convoites.

Le 50 1.8 m'a posé des problèmes ( back focus ), que je n'ai résolu qu'avec l'AF micro adjustment de mon 70D. Je ne le trouve pas formidable à son ouverture maximale, alors que je l'ai acheté pour ça.

Le 18-55 IS est un objectif de tous les jours, il ne vaut pas grand chose dans tous les sens du terme ( j'ai la première version en IS ).

J'ai un 18-135 STM, il est plus satisfaisant, assez rapide, mais côté piqué rien à voir avec mon 70-200 4L ou mon 100 macro 2.8 ( première version ), ce dernier était mon préféré pour les portraits jusqu'à ce que l'autofocus casse.

Pour le boîtier, je dirais que c'est la partie la moins sensible, jusqu'à la semaine dernière je faisais mes photos avec un 350D et j'en étais satisfait, sauf en basse lumière où il n'allait pas loin en isos.
D'ailleurs, je l'ai gardé ce 350D, deux boîtiers, c'est mieux qu'un.

Si je commençais, je prendrais personnellement un 650D ou un 700D parce que l'écran articulé, c'est intéressant en LiveView et et le focus tactile en LiveView, ça aide vraiment, je fais des photos que je ne faisais auparavant qu'en me couchant au sol ou en utilisant un escabot.
Je prendrais quand même le 18-135 STM faute de mieux et je m'offrirais un 70-200 4L d'occasion ( non stabilisé ça vaut dans les 350 euros et c'est vraiment un super objectif ).
Je suis conscient que ce que je te propose dépasse ton budget, un boîtier plus ancien te donnerait satisfaction.