Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de zkopiosy
    Boîtier
    R7, EOS 500D, 430 ex II
    Objectif(s)
    Canon: 17-55mm F/2.8 IS USM; 55-250mm F/4-5.6 IS; 50mm F1.4 USM; 100mm L macro F2.8

Par défaut

Bonjour,

tu t'es très bien renseigné, je pense que ça ne dépend plus que de ton budget. Je ne vais pas trop t'aider sur le 18-135 que je ne connais pas, même si la version STM a très bonne presse.
    Par contre niveau boitier, à mon avis pour ton usage, l'un ou l'autre ça ne changera pas grand chose. Le 650D peut piloter les flashs à distance ce que le 550D ne fait pas, on ne sait jamais si tu envisages l'achat d'un flash plus tard.
    Si ce n'est pas le cas, privilégie plutôt tes objectifs question budget.
    Pour le 50mm, je m'étais posé la même question, j'ai essayé les 2 objectifs, et la prise en main du F1.4 m'a vraiment convaincu mais c'est personnel, alors je te conseille des les essayer si possible.

Nouvel utilisateur Avatar de Actfly34
    Boîtier
    EOS 650D (bientôt)
    Objectif(s)
    N/A

Par défaut

Salut !

Tout d'abord merci pour ton avis.

Donc si je comprends bien d'après toi je ne sentirai aucune diff entre le 550D et le 650D en terme de confort/rendu des photos ? L'écran amovible/Plage AF à 9 collimateurs etc.. ne le rendent pas + "évolutif" ?

Sinon concernant le 50mm, c'est bien ce que j'avais "lu" un peu partout dans le sens où à partir du moment où on souhaite réellement approfondir dans les portraits, le F/1.8 est trop imparfait pour convenir.. j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes pour réellement faire un choix.. car même si mon budget est "honorable" si c'est possible d'économiser (sur le boitier ou objectif) au début afin de me faire la main avec un matériel de qualité mais pas "exceptionnel" je pense que c'est mieux...

En ce qui concerne le 18-55mm IS II apparemment tout le monde est unanime pour dire que c'est un bon objectif pour débuter ?? J'aimerai bien savoir si je pars dessus ou privilégie plutot un appareil nu et rajouter un 18-135mm + un 50mm..

Merci d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au secours ! Que choisir ??
    Par Kenzo90 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2013, 19h02
  2. Bon Secours VII
    Par Pilou760 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2011, 10h06
  3. eos 50d au secours
    Par Daniel67 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3