Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Attendre ou foncer ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

'ai un EOS 30D, et si je le branche à l'ordi (USB) je peux faire des photos "avec" EOS UTILITY!!! Mais, sur le 400D, est-il possible? Essaie!

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

400D neuf à 700€, 350D d'occasion nu sous garantie 450€ en moyenne, ça te permet presque d'acheter un 17-70 Sigma pour remplacer le 18-55 ce n'est pas négligeable.:rolleyes: J'ai même vu un Sigma 18-50 EX à 300€ sur hfr.

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    'ai un EOS 30D, et si je le branche à l'ordi (USB) je peux faire des photos "avec" EOS UTILITY!!! Mais, sur le 400D, est-il possible? Essaie!
    Si tu fait référence à la prise de vue à distance, Oui! (je n'ai pas essayé)
    Mais regarde cette capture

Membre
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

Salut, moi j'ai le 350d mais si je pouvais passer au 400d, je le ferais, ne serait-ce que pour l'écran LCD plus grand car celui du 350d est quasiment illisible par beau temps.
    Bref, à ta place, je n'hésiterais pas une seconde...

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

Par défaut

Bon puisque tout le monde y va de son petit avis...je m'y colle ! Si tu veux bien !?

En fait je dirais, premièrement puisque tu es débutant et que ce sera ton premier reflex on pourrait demander :
    "Est-ce qu'un 350d te permettrait d'apprendre les bases, d'aller au dela en te perfectionnant sans etre limité par le boitier ?"
    ==> Bien entendu et meme si le fait que les reflexes soient devenus numériques ne signifie pas qu'il faut calquer le comportement que beaucoup ont avec les PC...ton boitier n'est pas une carte vidéo...avant que ce soit lui qui limite tes possibilités tu auras déjà beaucoup progressé dans ta pratique de la photo !

Est ce que le 400D est vraiment mieux...moui et meme si ça choque certains !
    La taille de l'écran...pour ceux qui utilisent l'histogramme souvent peut-etre (moi rarement et d'ailleurs quend ça m'arrive je ne vois pas en quoi un ecran plus grand changerait quoi que ce soit), pour regarder les photos dessus...heu je ne vois pas l'intéret...autant prendre un bridge ou un compact ! Vous voulez pas viser avec non plus ?

Personnellement l'écran me sert à 99% pour...naviguer dans les menus ou sa taille me suffit amplement ! Sinon je ne m'en servirais pas !

Les modes personalisés...tu as surement d'autres aspects a apprendre avant d'en avoir l'utilité.

L'antipoussieres OK...si tu changes souvent d'objectif et encore...le miens à surement plein de poussières et ça ne m'empèche pas de prendre des photos...et je n'ai jamais vu de taches dessus !...et si c'est pour laisser un objectif monté dessus les 3/4 du temps ça me parait vraiment pas important

Nan concrètement j'ai acheté un 350d parce qu'il m'a sembé etre le premier reflexe numérique avec un rapport qualité/prix intéressant (pour du numerique) tout en convenant à la plupart des besoins ! Je savais que je le garderais le temps de me faire un parc d'objectifs qui couvrant mes utilisations et après je prendrais un 5D ou surement son remplaçant meme...

Si aujourd'hui j'avais le choix je prendrais un 350D...et à ta place, n'ayant jamais utilisé de reflex je le prendrais en kit (avec le 18-55) histoire d'attendre que tu sois capable de sentir toi meme quels sont tes besoins pour un objectif à venir...un zoom, un fixe, grand angle, telezoom, lumineux,...

Et si un 350D kit est moin cher que ton pécule...bah tant mieux tu as déjà une partie de ton futur objo...!
    Dernière modification par philia ; 05/10/2006 à 15h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1D MARK IIn: attendre ou pas?
    Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2014, 18h26
  2. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 19h34
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46