Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Attendre ou foncer ?
Vue hybride
-
27/09/2006, 03h44 #1
Je me méfie beaucoup des capteurs APS de 10 Mégapixels.
Plus (trop ?) de pixels, plus petits, cela signifie plus de bruit en haute sensibilité, et moins de dynamique (cramage).
Canon communique bien sur sur ces problemes, en disant que non, ce serat pareil, pas plus "moche".
Si c'est pareil, pourquoi payer plus cher ? On obtient des très beaux tirages 30X45, et même plus avec un 8 méga.
L'anti poussières, on s'en fout, il faudra un jour ou l'autre nettoyer le capteur.
Les collimateurs AF, oui, certes, mais bon.... fait quand même la mise au point le 350D.
Les petits plus, modes styles, histo par couches, oui mais pas indispensables....
Nous sommes entré dans l'ère du boitier jetable !
Seuls les objectifs ont une vie un peu plus longue.
Mon conseil (mais c'est pas moi qui paye) :
Tu prend un 350D, et par exemple le 17/85 IS , objo très polyvalent.
Plus tard, quand il y aura de réels progrès, que ta tirelire se sera remplie, tu pourras changer le boitier, mais garder l'objectif.
PS, un boitier numérique ça se règle, en faisant des recherches sur ce site, tu trouveras des infos pour un réglage optimum du 350D.
Sinon, pose des questions. certains ici sont patients et bienveillant envers les débutants (mais les débutants seulement !) :bash:Dernière modification par Viktor ; 27/09/2006 à 03h49.
-
27/09/2006, 07h02 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Personnellement, je suis équipé et n'ai donc pas de choix actuel à faire.
Mais j'aurais à choisir entre le 350D et le 400D, j'aurais un sacré dilemne.
Le 350D = moins cher, c'est certain, mais il faudra voir à combien de moins, d'ici quelques temps, lorsque l'effet nouveauté sera passé.
Le 400D = 10MP (est-ce vraiment utile ? Canon dit qu'il n'y a pas plus de bruit qu'avec le 8MP) - écran plus grand, AF plus performant (ça c'est trés bien), etc..
Quant à l'optique, pour avoir eu sur le 300D :
- le 18-55 du kit (léger, plastoc, finition toc)
- le 17-85 IS (bonne finition, plus lourd mais surtout IS)
là aussi c'est difficile de conseiller, car le 18-55 n'est pas mauvais sur le plan optique et, est même meilleur que son grand frère le 17-85 IS, dont j'ai été content, mais parfois mécontent, trouvant que dans certaines lumières (ou selon certaines luminosités) ce n'était pas ça, manque de contraste, comme si j'avais un filtre devant l'objectif.
Par contre, l'IS, c'est agréable dans des lieux sombres, sans flash et sans trépied.
Ayant monté pendant quelques temps le 17-40 f4 L sur le 300D, j'ai vu l'énorme différence de qualité des images, sur le pan couleur, luminosité, contraste.
-
27/09/2006, 22h16 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1D MARK IIn: attendre ou pas?
Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II NRéponses: 49Dernier message: 02/09/2014, 17h26 -
faut-il attendre le 40d
Par zip_man dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 60Dernier message: 30/05/2007, 18h34 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 19h51 -
Attendre .....
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2004, 11h30