Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Si tu ne veux qu'un seul boitier, fais attention à la prise en main. Les 550 et 600D sont idéaux pour des mains de femme, mais je te conseille vraiment le 5D MkII qui se rapprochera beaucoup plus du 1D au niveau prise en main, visée et rendu. Il doit être fabuleux avec toutes tes optiques et avec le 20mm, tu conserveras un ultra grand-angle qui se transformerait en 32mm avec un petit capteur.
Attention aux termes, l'optique ne se "transforme" pas en 32mm (20mm sur aps-c), il va cadrer comme un 32mm (optique qu'il faudrait monter sur un plein format pour obtenir le même cadrage).
C'est pas pour pinailler, ca évite juste pas mal de confusion d'utiliser les bon terme, notamment ceux qui finissent par penser qu'une optique EF de 20mm et une optique Ef-s de 20mm ne cadrent pas pareil (considérant que le premier est un 32mm sur un aps-c... mais pas le deuxième car prévu pour aps-c)

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
de toute façon chez Canon quand tu en connais un tu en connais plusieurs,
On peut même dire tu les connais tous ! (exception faite des 1D(s) I et II qui ont une ergonomie particulière, mais qui reste très intuitive)

Pour ce qui est de l'association L+boitier entrée de gamme, ça marche pas plus mal. J'ai utilisé mon 70-200 2.8 et mon 24-105 sur un 450D sans problème, si ce n'est la prise en main moins bien équilibrée qu'avec des appareils plus costauds (7D/1D) ou même 40D/50D, le boitier étant plus généreux au niveau de la prise en main et un peu plus lourd, l'équilibre est amélioré je trouve.
Point de vue qualité d'image, que ce soit un 550D, un 60D ou un 7D, le capteur est peu ou prou identique, la différence ne se fera pas au niveau de la qualité d'image sensiblement pareille d'un boitier à l'autre, mais plutôt au niveau de la prise en main et du confort.

Sinon, tu tiens absolument à acheter neuf ? car on trouve régulièrement des occasions de FF comme le 5D (autour de 900€) ou 5DII (1500€, voire moins).