Bonjour,

elle sont jolies tes photos

De bons conseils ont déjà été prodigués. Le budget est bien logiquement un facteur déterminant; comme dit SRT100 le haut de gamme en APS-C Canon (7D2) coûte 1500€, pratiquement l'équivalent de l'entrée de gamme en full frame Canon avec son 6d (mais quelle entrée de gamme!).

Néanmoins tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion, en cherchant bien (et avec de la patience) tu peux trouver des 6D à environ 1000 € en très bon état, ce qui peut s'avérer une excellente alternative et t'aider à avaler la pilule. Et effectivement si un 6D neuf représente une somme conséquente pour beaucoup d'entre nous, on ne change pas non plus de boitier tous les 6 mois.

Pour ce qui est de la qualité des images produites entre APS-C et plein format chez Canon, j'ai appris sur ce forum que si les différences en faveur du FF existent, elles sont à relativiser; je préfère laisser le débat aux intervenants du forum qui assurent à mort techniquement. Selon moi néanmoins, il ne faut pas négliger non plus l'ergonomie du boitier et puis aussi, si les moyens te le permettent, le plaisir ! Memento Mori...