Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Aps-c ou full frame ?
Mode arborescent
-
26/02/2016, 07h07 #3
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Coucou et bienvenue,
(passe par la case présentations, ça fera plaisir à tout le monde et à un en particulier, que je salue là où il est)
Je suis un des rares ici qui va te dire que l'aps-c c'est bien, voire très bien et que le foulefrémeuh ne dispose pas de vertus magiques.
En gros, depuis 2006, j'ai toujours eu un aps-c et un 24X36, de générations et technologies équivalentes et comparables et je pourfends donc allègrement les exagérations sur le sujet.
Ce petit préambule pour te demander de préciser ce que tu n'aimes plus chez Pentax, ce que tu aimes/n'aimes pas dans ton K50 et quelles sont les optiques que tu utilises actuellement, ce qui va nous aider à mieux comprendre ce que tu veux avant de se lancer dans un "prends le 1DXII avec le 11-24, le 24-70 II et le 35 II, c'est une tuerie!!!" (y'en a qui vont oser ou presque, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît...)
Du coup, oublie les vieux 24X36 de seconde main qu'on ne va pas manquer de te conseiller, tu viens d'un Exmor et le banding risque de beaucoup t'énerver. C'est là où les conseilleurs de forum se plantent en beauté, un aps-c récent fera mieux qu'un 24X36 de vieille génération et technologie... Et c'est là où s'arrêtent les vertus magiques que certains attribuent au foulefrémeuh...
En gage de bonne volonté, je dirais que pour de la tof nocturne et du paysage, je prendrais le 6D car pas besoin d'un AF de compét, son capteur 24X36 est excellent en général et particulièrement quand il faut pousser les isos, le 16-34 f/4 IS parce que c'est le seul zoom UGA pour 24X36 qui soit vraiment bon dans la gamme (j'ai eu tous les autres).
Pour la street, un petit 40 f/2.8 STM et tu as un kit qui correspond aux jolies tofs de ton flickr, ta demande et ton budget.
Maintenant, pour moins cher, avec un 70D, un 10-22 et un 24 f/2.8 STM, tu auras quasiment aussi bien pour 1000 euros de moins... Aussi bien jusque vers 800 isos, pas si loin entre 800 et 3200 isos, et un peu moins bien, mais pas si exagéré que certains le disent passés les 3200 isos... En raw, quand on sait exposer et traiter.
Je ne te parle pas du 760D, encore moins cher, très bon, mais comme les viseurs sont très bons chez Pentax, même sur les petits prix, je crains que tu n'aimes pas le viseur de ce boîtier. Cela dit, prends le en mains si tu peux, le reste de la fiche technique est vraiment intéressant pour le prix, il dispose d'un excellent capteur, a récupéré beaucoup de fonctions et options des 70D et 7D...
Bref, ceci est un premier jet, mais plus tu nous en dis et mieux on te conseille.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Full Frame or not Full Frame, Sigma ou Canon
Par Tintin88 dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 21/05/2013, 14h10 -
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 13h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 13h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 16h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 22h23