Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

Disons que quand on a pas les possibilité de casser la tirelire dans le boitier et les objectifs, vaux mieux commencer par les objectifs et ensuite changer de boitier dès qu'on le peut.
    Si j'avais eu les moyens je serais parti sur un 1DX mark II mais bon je suis étudiante et mes économies sont longues à faire du coup on investi intelligemment.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    En cours de choix
    Objectif(s)
    En cours de choix

Par défaut

Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Disons que quand on a pas les possibilité de casser la tirelire dans le boitier et les objectifs, vaux mieux commencer par les objectifs et ensuite changer de boitier dès qu'on le peut.
    Si j'avais eu les moyens je serais parti sur un 1DX mark II mais bon je suis étudiante et mes économies sont longues à faire du coup on investi intelligemment.
    Bonsoir.
    Pour quelles photos ou sorties prends-tu le 80d plutôt que le 600d (où inversement) ?
    Meme question pour le 70-200 plutôt que le 75-300 ?

Membre
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Bonsoir.
    Pour quelles photos ou sorties prends-tu le 80d plutôt que le 600d (où inversement) ?
    Meme question pour le 70-200 plutôt que le 75-300 ?
    Alors le 600D je ne l'utilise plus, ma mère a voulu le récupérer avec son objectif de kit quand j'ai changé de boitier.
    Après très honnêtement elle ne l'aurait pas récupérée je l'aurais très certainement vendu.
    Le 80D est tellement mieux sur tous les plans face au 600D qui commence à dater un peu que je me régale avec. Un AF avec 45 collimateurs que je peux sélectionner pour la mise au point très facilement une fois qu'on a compris comment ça marche, la monté en iso qui est vraiment mieux je dirais que jusqu'à 1000-2000 iso le bruit est plus que potable contrairement au 600D qui dépassé 800 iso était pas terrible. Puis niveau poids ils se valent à peu près, j'aurais investi dans un boitier plus lourd je l'aurais gardée.

Après le 600D pour débuter était très bien car il permet d'appréhender les modes manuels petit à petit, il est léger, pour la photo extérieur il est génial, bon son AF est pas fou mais il m'a permit d'apprendre à avoir l’œil. Il me semble qu'il a le même nombre de collimateurs que le 6D.

Pour ce qui est du 70-200 2.8 il me permet de monter moins haut dans les iso du coup photo de sport en salle il est toujours là, à la pénombre aussi puis il crée un jolie flou en arrière plan je trouve. Du coup je m'en sépare plus trop. Mais j'utilise le 75-300 au bord d'une carrière d'obstacle, un terrain de cross où on est parfois un peu loin des chevaux et par beau temps où l'ouverture à f4 ne me gêne pas. Après il est pas super qualitatif comme objectif mais il dépanne bien.
    Cela dit en ce qui me concerne j’investis de plus en plus dans des objectifs 2.8 car même s'ils sont plus lourd je suis fan de leur rendu.

Mais voilà ça c'est mon ressenti personnel et mon utilisation personnel. Un photographe qui ne fait que du studio et du paysage ne recherchera pas la même chose que moi. L'avantage de la gamme XXXD et XXD c'est qu'ils permettent de toucher un peu à tout à mon avis en ayant des boitiers bons pour la majorité des situations pour pas trop cher, enfin moins cher qu'un boitier FF (je parle du prix neuf évidemment) et d'investir dans de bonne optiques à coté.

Je pense que si je dois investir dans un nouveau boitier dans les mois / année à venir je prendrais un FF par contre, pour compléter le 80D que je pense garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme car à moins d'un nouveau boitier APSC avec de vrai plus il remplis ce pourquoi je l'ai acheté, même si à la base je partais sur le 7DII.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. PC d'entrée de gamme pour conversion raws et traitement sous DPP
    Par benitaxi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2012, 14h07
  2. APN pour débutants (hybride, reflex d'entrée de gamme,... ?)
    Par t0ul0us1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 18h28
  3. Trepied entrée de gamme
    Par vince_canon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/02/2010, 10h10
  4. Choix d'un objectif pour débutant, je suis perdu....
    Par vincent160573 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 09h17
  5. Objectifs d'entrée de gamme...
    Par wawa01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2006, 12h38

Règles de messages