Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Toujours pour répondre à jujulolo, je ne suis pas un surhomme, à main levée avec un 7D+70-200f2.8 à 1/500 f2.8 (cela représente environ 1/3 de mes photos), j'ai un taux de rebut de l'ordre de 20-25% avec un objectif non stabilisé qui descend à 13-14% avec un objectif stabilisé (test Canon 70-200f2.8 is II), avec un 5D3 et même objectif stabilisé j'arrive autours des 11%. Qu'est ce que j'entends par rebut dans ce cas, tous les problème d'AF qui ne place pas la zone nette là où je le souhaite : mauvaise mise au point (zone non contrasté), pas de map du tout (exemple AI-servo mais sans suivi préalable, déclenchement réflexe sans attendre la map), perte du sujet lors du suivi, le sujet qui sort de la profondeur de champ, etc ...

Il est vrai aussi que mon taux de rebut augmente avec la fatigue et la baisse de lumière.
Je n'ai pas dit autre chose: le 200mm sur aps-c à main levé c'est difficile à moins de 1/500-1/800. Dans certaines conditions lumineuse pouvoir shooter au 1/500eme ce sera difficile.
Le 70-200 est un objectif parfait et polyvalent sur du FF.
Sur un APS-C cest un 120-320 mm plus orienté sport / animaux.