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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Zeghu
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    Par défaut

    Donc, il te faut un AF performant et tu peux dans ce cas certainement éliminer le 6D.

    Je pense que tous les appareils supportent une légère bruine mais si c'est de l'eau, là c'est autre chose ! Un appareil tropicalisé + des objectifs tropicalizes, tu es hors budget.

    Donc, pour moi, le 80D ou le 77D sont surement des bons choix pour ton utilisation.

  2. #2
    Membre Avatar de Tekila63
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    EF 16-35mm f/4 L | EF 24-105mm f/4 L | EF 70-300mm f/4-5.6 L

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    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Le type de photos que je pense faire (et nr pas faire) et ce que je recherche pour le matériel que je vais
    acheter :
    - quelques photos de paysage
    - beaucoup (essentiellement) des photos au zoom
    - quelques photos par faible luminosité (en intérieur ou le soir ou très tôt le matin)
    - essentiellement des photos de sujets en mouvement (je n'aime ni les portraits, ni les photos posées), je préfère les photos volées, les photos de la vie..
    - qui ne craint pas trop la poussière, parfois l'humidité ou une très légère bruine.
    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Donc, il te faut un AF performant et tu peux dans ce cas certainement éliminer le 6D.
    Ouch, quel avis catégorique !
    Je veux bien qu'on dise que le 6D n'a pas un AF comparable à celui du 7DmarkII mais quand même !
    A moins de vouloir faire de l'animalier ou de la photo de sport la plupart du temps, le 6D satisfera les besoins de la très très grande majorité des utilisateurs que nous sommes pour faire de la photo au quotidien.

  3. #3
    Membre Avatar de Zeghu
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    Citation Envoyé par Tekila63 Voir le message
    Ouch, quel avis catégorique !
    Je veux bien qu'on dise que le 6D n'a pas un AF comparable à celui du 7DmarkII mais quand même !
    A moins de vouloir faire de l'animalier ou de la photo de sport la plupart du temps, le 6D satisfera les besoins de la très très grande majorité des utilisateurs que nous sommes pour faire de la photo au quotidien.
    Oui c'est certain. J'ai mentionné ceci car la personne mentionne vouloir surtout faire des photos avec des sujets en mouvement
    Sinon, il est clair que le 6D est un excellent appareil souvent cité ici comme référence.

  4. #4
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    Bonjour.

    J'ai lu avec intérêt vos conseils.
    Pour ce qui est du type d'appareil, j'ai manipulé des hybrides, des bridges et des reflex.
    Je pense qu'il faut se sentir bien avec son appareil photo.
    Je ne me suis senti bien qu'avec un reflex, je trouve le reflex agréable, confortable...
    C'est pour la même raison que j'ai choisi de l'équiper en Canon : les menus et sous menus Nikon me semblent si complexes.
    Dites moi si j'ai bien compris : la seule différence entre un 70-200 f/4 si et un 70-200 f/2.8 est l'efficacité en mauvaises conditions de lumières (hormis le poids), par exemple en intérieur ou au crépuscule ou même la nuit ?
    Dans certaines conditions, le f/4ne sera plus utilisable alors que f/2.8 le sera encore ?

    Cette "faiblesse" du f/4 peut-elle compensée par le boîtier ?

    Exemple concret, le soir, en extérieur, lorsqu'un f/4 sur un 750d ne permettra plus de faire une photo correcte; ce même f/4 sur un 80d ou 6d ou autre, permettra de repousser cette limite de luminosité ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Dites moi si j'ai bien compris : la seule différence entre un 70-200 f/4 si et un 70-200 f/2.8 est l'efficacité en mauvaises conditions de lumières (hormis le poids), par exemple en intérieur ou au crépuscule ou même la nuit ?
    Non ce n'est pas la seule différence, il ne faut pas oublier la profondeur de champ plus faible à f2.8 qui permet de mieux isoler les sujets.

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Dans certaines conditions, le f/4ne sera plus utilisable alors que f/2.8 le sera encore ?
    Oui, si la lumière baisse tu seras obliger de doubler tes isos à f4 par rapport à f2.8 donc plus de bruit sur tes photos (pour un même boitier), l'AF est aussi sensible moins de lumière = moins de contraste pour les mêmes zones visées donc plus de déchets.

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Cette "faiblesse" du f/4 peut-elle compensée par le boîtier ?
    En partie oui, un AF plus sensible, une meilleure montée ISO, un FF à la place d'un APSC

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Exemple concret, le soir, en extérieur, lorsqu'un f/4 sur un 750d ne permettra plus de faire une photo correcte; ce même f/4 sur un 80d ou 6d ou autre, permettra de repousser cette limite de luminosité ?
    Si il fait nuit noire tous les boitiers seront logés à la même enseigne, pas assez de lumière l'AF ne fonctionnera plus
    Tu peux comparer une optique à f4 sur un 6D dont l'AF (collimateur central) est sensible à -3IL avec un boitier sensible à -1IL et une optique à f2 donc tout dépendra de tes couples boitier objectif.

    Personnellement je privilégie l'ouverture.

  6. #6
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    J'essaye de suivre....

    Donc un photographe qui travaille essentiellement en faible luminosité va préférer un objectif lumineux plutôt qu'un boîtier haut de gamme.

    Pourriez-vous me donner des exemples concrets de ce que sont :
    - un sujet en mouvement
    - un objectif lumineux
    - une photo par faible luminosité.

    A l'aide de vos conseils, je comprends que les boîtiers sont adaptés à chaque usage, comme les objectifs.

    Pour quels sujets en mouvements, le 6d n'est-il pas adapté : enfant qui court et s'amuse ou voiture lors d'un rallye ?

 

 

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