Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre Avatar de Zeghu
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

Par défaut

Donc, il te faut un AF performant et tu peux dans ce cas certainement éliminer le 6D.

Je pense que tous les appareils supportent une légère bruine mais si c'est de l'eau, là c'est autre chose ! Un appareil tropicalisé + des objectifs tropicalizes, tu es hors budget.

Donc, pour moi, le 80D ou le 77D sont surement des bons choix pour ton utilisation.

Membre Avatar de Tekila63
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/4 L | EF 24-105mm f/4 L | EF 70-300mm f/4-5.6 L

Par défaut

Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Le type de photos que je pense faire (et nr pas faire) et ce que je recherche pour le matériel que je vais
    acheter :
    - quelques photos de paysage
    - beaucoup (essentiellement) des photos au zoom
    - quelques photos par faible luminosité (en intérieur ou le soir ou très tôt le matin)
    - essentiellement des photos de sujets en mouvement (je n'aime ni les portraits, ni les photos posées), je préfère les photos volées, les photos de la vie..
    - qui ne craint pas trop la poussière, parfois l'humidité ou une très légère bruine.
    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Donc, il te faut un AF performant et tu peux dans ce cas certainement éliminer le 6D.
    Ouch, quel avis catégorique !
    Je veux bien qu'on dise que le 6D n'a pas un AF comparable à celui du 7DmarkII mais quand même !
    A moins de vouloir faire de l'animalier ou de la photo de sport la plupart du temps, le 6D satisfera les besoins de la très très grande majorité des utilisateurs que nous sommes pour faire de la photo au quotidien.

Membre Avatar de Zeghu
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

Par défaut

Citation Envoyé par Tekila63 Voir le message
    Ouch, quel avis catégorique !
    Je veux bien qu'on dise que le 6D n'a pas un AF comparable à celui du 7DmarkII mais quand même !
    A moins de vouloir faire de l'animalier ou de la photo de sport la plupart du temps, le 6D satisfera les besoins de la très très grande majorité des utilisateurs que nous sommes pour faire de la photo au quotidien.
    Oui c'est certain. J'ai mentionné ceci car la personne mentionne vouloir surtout faire des photos avec des sujets en mouvement
    Sinon, il est clair que le 6D est un excellent appareil souvent cité ici comme référence.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    En cours de choix
    Objectif(s)
    En cours de choix

Par défaut

Bonjour.

J'ai lu avec intérêt vos conseils.
    Pour ce qui est du type d'appareil, j'ai manipulé des hybrides, des bridges et des reflex.
    Je pense qu'il faut se sentir bien avec son appareil photo.
    Je ne me suis senti bien qu'avec un reflex, je trouve le reflex agréable, confortable...
    C'est pour la même raison que j'ai choisi de l'équiper en Canon : les menus et sous menus Nikon me semblent si complexes.
    Dites moi si j'ai bien compris : la seule différence entre un 70-200 f/4 si et un 70-200 f/2.8 est l'efficacité en mauvaises conditions de lumières (hormis le poids), par exemple en intérieur ou au crépuscule ou même la nuit ?
    Dans certaines conditions, le f/4ne sera plus utilisable alors que f/2.8 le sera encore ?

Cette "faiblesse" du f/4 peut-elle compensée par le boîtier ?

Exemple concret, le soir, en extérieur, lorsqu'un f/4 sur un 750d ne permettra plus de faire une photo correcte; ce même f/4 sur un 80d ou 6d ou autre, permettra de repousser cette limite de luminosité ?

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Dites moi si j'ai bien compris : la seule différence entre un 70-200 f/4 si et un 70-200 f/2.8 est l'efficacité en mauvaises conditions de lumières (hormis le poids), par exemple en intérieur ou au crépuscule ou même la nuit ?
    Non ce n'est pas la seule différence, il ne faut pas oublier la profondeur de champ plus faible à f2.8 qui permet de mieux isoler les sujets.

Dans certaines conditions, le f/4ne sera plus utilisable alors que f/2.8 le sera encore ?
    Oui, si la lumière baisse tu seras obliger de doubler tes isos à f4 par rapport à f2.8 donc plus de bruit sur tes photos (pour un même boitier), l'AF est aussi sensible moins de lumière = moins de contraste pour les mêmes zones visées donc plus de déchets.

Cette "faiblesse" du f/4 peut-elle compensée par le boîtier ?
    En partie oui, un AF plus sensible, une meilleure montée ISO, un FF à la place d'un APSC

Exemple concret, le soir, en extérieur, lorsqu'un f/4 sur un 750d ne permettra plus de faire une photo correcte; ce même f/4 sur un 80d ou 6d ou autre, permettra de repousser cette limite de luminosité ?
    Si il fait nuit noire tous les boitiers seront logés à la même enseigne, pas assez de lumière l'AF ne fonctionnera plus
    Tu peux comparer une optique à f4 sur un 6D dont l'AF (collimateur central) est sensible à -3IL avec un boitier sensible à -1IL et une optique à f2 donc tout dépendra de tes couples boitier objectif.

Personnellement je privilégie l'ouverture.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    En cours de choix
    Objectif(s)
    En cours de choix

Par défaut

J'essaye de suivre....

Donc un photographe qui travaille essentiellement en faible luminosité va préférer un objectif lumineux plutôt qu'un boîtier haut de gamme.

Pourriez-vous me donner des exemples concrets de ce que sont :
    - un sujet en mouvement
    - un objectif lumineux
    - une photo par faible luminosité.

A l'aide de vos conseils, je comprends que les boîtiers sont adaptés à chaque usage, comme les objectifs.

Pour quels sujets en mouvements, le 6d n'est-il pas adapté : enfant qui court et s'amuse ou voiture lors d'un rallye ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. PC d'entrée de gamme pour conversion raws et traitement sous DPP
    Par benitaxi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2012, 13h07
  2. APN pour débutants (hybride, reflex d'entrée de gamme,... ?)
    Par t0ul0us1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 17h28
  3. Trepied entrée de gamme
    Par vince_canon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/02/2010, 09h10
  4. Choix d'un objectif pour débutant, je suis perdu....
    Par vincent160573 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 08h17
  5. Objectifs d'entrée de gamme...
    Par wawa01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2006, 11h38

Règles de messages