Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: APS-c ou FF
Mode arborescent
-
24/08/2008, 13h01 #16Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 L IS USM
Vaste débat. Je donnerai juste quelques faits en restant dans la gamme canon.Pourrais-tu expliquer pourquoi la gamme des objectifs offerts sur le marché est plus cohérente montée sur un FF que sur un APSC ?
- 24-105 f4 IS USM sur un FF : quel peut-être un objectif qui, en aps-c, va te donner un même niveau de plage d'utilisation, de qualité optique, etc... Il va t'en manquer soit dans le grand angle, soit à la fin de la focale, soit en terme de qualité. En FF, cet objo est "perfect" et n'a pas de réelle concurence FF ou pas d'ailleurs.
- 50 mm 1.4 usm : par quoi le remplacer à même niveau de budget/performance/utilisation. De plus 50 mm est, au moins pour moi, une focale clé. Il y a le sigma 30 @1.4 qui traine toutefois et peut faire office si on y tient.
- 24 mm et 28 mm fixe : même question que pour le 50 1.4 si on cherche une qualité optique de haut niveau.
- 70-200 L (toutes versions): même question avec en plus le fait que sur un FF, cet objectif est moins exclusif que sur un aps-c, dans la mesure où sur un aps-c, tu commence à 112.
A cela, on peut ajouter quelques considérations géométriques, mais je ne vais pas troller, sujet déjà débattu.
Bref, il me semble que FF+objos="ça a l'air fait pour" au niveau de ce qui est fabriqué actuellement quand on commence à monter en gamme. Après, rien n'empêcherait aux fabriquants de faire autrement, mais c'est pas le cas.
Egalement, je ne retire pas ce que j'ai dit sur le fait que l'aps-c rend bien des services avec son coef de 1.6, en fonction de ce que tu fais comme photos.
Exact. En fait, confusion dans mes mots : il se trouve que le 5d est d'une conception plus ancienne que par exemple le 40d, le 40d bénéficie quand même de certaines avancées dans la gestion. L'exemple des iso n'est peut-être pas le meilleur.Heu c'est plutôt le contraire! Essaye le 3200 ISO sur le 5D tu verras la différence.Dernière modification par galak ; 24/08/2008 à 13h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))