Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

En terme d'évolution, je pense que l'avenir est - à plus ou moins brève ou longue échéance - au FF (capteur 24x36). Surtout lorsque les prix baisseront. Mais, à la lecture des dernières rumeurs (EOS 50D capteur APS-C de 15 MP), je ne pense plus que Canon présentera prochainement un FF abordable (capteur 24x36 dans un boîtier genre 450D). A moins d'une surprise suite à secrets bien gardés.
Bien que le FF (24x36) se démocratisera certainement à plus ou moins brève échéance, je pense qu'à l'avenir il ne supplantera pas le format APSC qui rappelons-le est bigrement avantageux avec les moyens et longs téléobjectifs, et quand on voit le prix de ceux-ci il est facile de comprendre que les deux formats se complètent parfaitement.

Je pense que pour les boîtiers on constatera le même phénomène que celui que l'on connaît avec la voiture où à une époque pas si lointaine le rêve était d'en posséder une et maintenant dans les ménages il y en a souvent deux, une grosse pour Monsieur ou les sorties du dimanche et une petite pour Madame ou se rendre au boulot.