Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52
  1. #41
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    IL n'y a qu'une solution, .... faut passer au moyen format (qui est plus grand que le full frame ... qui lui s'appelait petit format avant ... )



  2. #42
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    entierement d'accord avec jujulolo et geo18

    et puis le moyen format devient completement abordable et met ridicule un 24x36 surpixelisé, alors un fuji GFX 50s sinon rien pour debuter ...au presque meme prix, il faut ce qu'il faut pour debuter

  3. #43
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    IL n'y a qu'une solution, .... faut passer au moyen format (qui est plus grand que le full frame ... qui lui s'appelait petit format avant ... )

    Ca cause en allant voir là: https://1f0c7243sbms4c9a3d39xz61-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2011/02/Sensor_sizes_overlaid_inside_francais_simplifie-610x498.png

    extrait de (https://apprendre-la-photo.fr/video-full-frame-aps-c-la-taille-du-capteur-consequences/)



  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A l époque de l argentique je travaillais avec un moyen format 6X7 ( un RB 67 pour les anciens) et deux boitiers 24x36 classique.
    Aujourd'hui je n ai plus qu un seul boitier, mon vieux 1dx qui date de pas loin de 7 ans ... une éternité en photo ( pour beaucoup..) et même si je lorgne sur les derniers moyens formats qui deviennent accessibles, ca reste un palier que je franchirais sûrement pas. Quand je vois la qualité des agrandissements ( 90x60) avec mon vieux truc, je me pose des questions sur vouloir forcément mieux ??
    Lors d expos que je visite ou que je fais avec d autres photographes, quasi impossible de savoir si c est fait avec un apsc ou un ff.
    Et est ce le piqué ou netteté qui fait une belle photo?

    Le plus important dans la triplette, boitier , objectif et photographe , c est bien ce dernier qui est le plus important, suivi de l objectif pour finir en dernier avec le boîtier.
    Relativisont, sur le choix hyper important du matériel, ce n est pas lui qui fera la «photo» . Et quand je vois les performances de tous les boitiers d aujourd'hui.. je me répète mais il n y a pas de mauvais choix, apsc comme ff

  5. #45
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut être qu'au lieu de donner des conseils sur ce qu'il faut prendre/acheter, peut on donner des conseils sur ce qu'il ne faut pas prendre ...?

    Par exemple:

    - éviter les zoom avec une trop grande amplitude ... en général la qualité n'est pas top (genre un 18-200) ... il semble qu'il faille un ratio max/min qui ne dépasse pas 5 pour avoir une qualité correcte ...

    - éviter de mettre tout le budget sur un téléobjectif à focale fixe de 600mm et un aps-c si je veux faire du paysage ...

    - pas obligatoire de mettre tout le budget sur un zoom grand angle et un full frame si je veux faire des photos de piafs en vol ....

    - etc ...

    Ca rejoint un des commentaires de Zoizo ....

    Marc (enfonceur de portes ouvertes)

  6. #46
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CANON de boulet Voir le message
    Bonjour à vous,

    Tout débutant dans la photo je recherche mon premier boitier reflex.
    Je souhaite essentiellement faire des poses longues, photos de ciels étoilés, photos de reflets sur eau, Bokeh...

    Je me demandais s'il est mieux pour un débutant de partir par exemple avec un 77, 800 ou 80D (quelque chose dans ce style) ou avec un plein format d'occasion (Je pense notamment au 5D Mark 2(Année 2010) que je pourrais avoir à peine plus cher en nu que les autres boitiers que j'ai cités plus haut en neuf).

    Je suis bien sur bien conscient de l'importance de l'objectif plutôt que du boitier mais je souhaitais avoir vôtre avis sur le fameux choix du boitier.

    En vous remerciant.
    Bonsoir,

    Débutant au pas, il faut définir tes envies et c'est le cas ici.
    Pour des poses longues, des clichés de ciel étoilé ou de reflets : peu importe le boitier. Les deux premières pratiques que tu exposes relèvent plus de la technique que du matériel.
    Pour le bokeh : tu pourra aussi bien le faire avec du 24x36 que de l'APS-C ; à conditions d'avoir les bonnes optiques.

    Pour le choix des optiques, on ne le dira jamais assez, c'est sur ce poste qu'il convient d'investir le plus.
    Toutefois pour des activités spécifiques, tu pourra, tant en 24x36 qu'en APS-C, trouver des optiques abordables et d'excellente qualité.

    Personnellement, je réalise des portraits en intérieur au 50 F/1.8 STM (fermé à F/2 mini pour l'homogénéité de l'image) et en extérieur au 100 F/2 ; aucun ne vaut une fortune et j'obtiens d'excellent résultats.
    Dans le cas du choix d'un zoom tant sur 24x36 (24-70 ou 24-105) que sur APS-C (17-55 ou 15-85) , il en va différemment selon les envies et ton budget.
    Idem pour tes autres pratiques, jette un oeil dans la gamme Canon EF/EF-S et n'oublie pas de regarder l'occasion on trouve des optiques de qualité à prix très attractif.
    Ma galerie photos c'est ici !

  7. #47
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Oui mais je ne comprends pas pourquoi il y a sous estimation d'un candidat à la photo. A chaque fois qu'il y a demande il y a même discours, "Appareil pour débuter et pis quand tu seras un grand garçon appareil pour confirmer et pis quand tu seras très grand appareil pro", bonjour l'économie.

    Je me félicite à mes début de n'avoir connu aucun forum qui propose systématiquement le même circuit pour débuter sans discernement de la personne et de son potentiel, j'y suis allé de mon instinct et du très peu que je savais déjà pour orienter mes choix. Quand le vendeur m'a expliqué "APSC" je lui ai dit ne pas comprendre le chinois, un 24x36 me convient.

    Après je comprends le positionnement économique du format, il en faut pour tout le monde . Mais n'en faites pas un incontournable de la formation ou l'auto-formation graduelle photographique c'est grotesque et faux.

    De la part d'un forum qui veut orienter un débutant il y a les bonnes questions à lui poser en terme de budget, de projet et motivations diverses en passant par les connaissances actuelles, le temps qu'il pense décerner à sa formation etc. A partir de là il pourra se voir conseiller un matos adapté et non un moule tout formaté incontournable.
    La véritable aide pour le conseiller serait d'établir une trame sous forme de questions précises pour adapter ensuite la (les) réponse(s) la (les) plus appropriée(s). Cela évite nos commentaires selon nos propres préférences qui sont les meilleures comme chacun le sait
    Je suis en grande partie d'accord avec ton analyse.

    Mais comme tu le dis et le met en avant, le candidat qui pose des questions est souvent novice et ne connait pas les questions qu'il doit se poser. De plus, il a souvent un budget limité.

    L'idée de la trame de questions à se poser est ce qui m'avait amené à créer cette longue vidéo : https://youtu.be/GW9G4Kw_Prs
    Vu le nombre de posts récurents qui demandent chaque fois la même chose, je me disais aussi que je pourrai renvoyer le candidat vers cette vidéo afin qu'il se renseigne et vienne ensuite poser ses questions sur le forum. Finalement, je ne le fais que rarement, je me dis que celui qui est vraiment interessé devrait la trouver en cherchant sur youtube ou en cliquant sur ma signature. De plus, c'est seulement mon analyse et je ne sais si elle est assez objective aux yeux de tous.

    Et comme le dit bien françoistn dans ses diverses analyses: de moins en moins de gens se renseignent. Ils veulent tout tout de suite et il faut aussi que cela fonctionne sans lire ou se documenter. On est dans un monde de la surconsommation. La réflexion est passée au second plan. Sur youtube, certains me reprochent de faire des vidéos de plus de 7-8 minutes ! C'est assez décourageant lorsque l'on sait que pour produire quelques minutes, cela me demande des heures de travail !
    Combien de fois ne voit-on pas une question où une simple recherche google donne la réponse ? Cela situe pour moi l'implication du candidat à se renseigner et on remarque souvent que le candidat ne fait que peu d'effort.

  8. #48
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Intéressant ta vidéo mais un petit problème, le son.
    C'est dans les basses à font, bon si c'était de la musique, mais pas agréable pour la diction..

  9. #49
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien résumé Zeghu ....
    Et bravo pour le gros boulot video...

  10. #50
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Je suis en grande partie d'accord avec ton analyse.
    ...
    L'idée de la trame de questions à se poser est ce qui m'avait amené à créer cette longue vidéo : https://youtu.be/GW9G4Kw_Prs
    ...
    Vidéo extrêmement claire et synthétique, merci!

  11. #51
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Merci pour les commentaires sur la vidéo.
    @Geo18: je suppose que tu as des amplis qui rendent fort les basses car je n'ai pas eu de commentaires en ce sens sous la vidéo. Même si depuis, j'ai diminué les basses de mes vidéos car je me rends compte que ca peut-être génant.

  12. #52
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Merci pour les commentaires sur la vidéo.
    @Geo18: je suppose que tu as des amplis qui rendent fort les basses car je n'ai pas eu de commentaires en ce sens sous la vidéo. Même si depuis, j'ai diminué les basses de mes vidéos car je me rends compte que ca peut-être génant.
    Non pas spécialement.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Neuf ou occasion ?
    Par PhilippeS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2018, 19h54
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  3. 24-105 neuf ou 24-70 d'occasion
    Par Samy.scooby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/07/2013, 10h37
  4. 17/55 ef-s sur plein format possible?
    Par fredliz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2013, 22h47
  5. Plein format
    Par ypoulter dans le forum EOS 550D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com