Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52
  1. #21
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un grand angle ca peut encore passer car la profondeur de champ est grande mais mise au point aléatoire quand même..


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    Effectivement je ne connais encore pas ces problèmes ou ces petites choses. La mise au point en manuel à l'infini, est ce compliqué ?
    Je suis dans le flou pour le choix d'un ojectif

  3. #23
    Membre Avatar de Jean_Charles
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Valence
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 77 D & M50
    Objectif(s)
    Pas assez de place ... Ah ah ...

    Par défaut

    Le 77D a un processeur (digic 7) plus récent que celui du 80D ... mais ce dernier dispose des micro-réglages contrairement au 77D ...

    PS : j'ai un 77D

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Déconseiller à un débutant en photo de ne pas acheter un FF est un conseil discutable, mais pas pour moi. Par contre un jeune conducteur voiture qui achète une Férrari même s'il en a les moyens peut être mortel, pas en photo (éventuellement des courbatures car matériel trop lourd).
    A+patc45 la vie vous semblera bien longue si l'on ne se fait pas plaisir!
    Bonne année à tous!!!!!!!!!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    Je suis dans le flou d'arrière plan^^

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut....

    L'apsc il est vrai c'est impec. même super.

    Le FF c'est simplement super, donc, en résumé, tu optes pour l'apsc c'est très bien mais si tu y prends goût + à la photo tu vas regarder vers le FF.

    Donc, pourquoi pas, maintenant un 6D que tu peux encore trouver à 1099 euros (avant les futurs soldes….) et tu lui fixes un 50 mm question de te faire la main, mais qui dit en passant est excellent!. (voir la rubrique le 6D c'est top ou quelque chose ds le genre...)
    Il est vrai qu'il y a également le 6 D II voir même le 1 DX 33000...dont le possesseur ne va jurer que de part ce dernier, m

    Bref..

    La bonne année,

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonsoir,

    Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut....

    L'apsc il est vrai c'est impec. même super.

    Le FF c'est simplement super, donc, en résumé, tu optes pour l'apsc c'est très bien mais si tu y prends goût + à la photo tu vas regarder vers le FF.

    Donc, pourquoi pas, maintenant un 6D que tu peux encore trouver à 1099 euros (avant les futurs soldes….) et tu lui fixes un 50 mm question de te faire la main, mais qui dit en passant est excellent!. (voir la rubrique le 6D c'est top ou quelque chose ds le genre...)
    Il est vrai qu'il y a également le 6 D II voir même le 1 DX 33000...dont le possesseur ne va jurer que de part ce dernier, m

    Bref..

    La bonne année,
    reste un morceau de phrase qui est "mais bon".

  8. #28
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Partir direct sur un ff est pénalisant pour un débutant.
    Quand on debute , on se cherche, on a envie d essayer plein de choses... et en ff c est plus cher de pouvoir essayer plein de choses.
    Quand on voit les perfs des apcs, les ff apportent peu et coûtent beaucoup plus cher, sont plus lourd .. c est pourquoi que je pense qu il vaut mieux commencer par un apsc ...
    J ai vu des personnes aisés qui voulaient faire de l animalier, qui ont acheté un 1dx et 600 f4 ... apres 3 sorties terminé, dégouté de la photo.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    84570 Mormoiron
    Âge
    54
    Messages
    5
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 50mm f:1.4

    Par défaut

    bonjour,
    personnellement je n'ai jamais voulu acheter de reflex APS puisque objectifs spéciaux, et préféré m'acheter il y a 1 mois mon premier reflex numérique : EOS6D1 , boitier nu 850€, en occasion dans un magasin franchisé avec garantie 6 mois ; je peux ainsi réutiliser mes anciens objectifs EF venant d'argentiques en prenant en compte que si j'achète de nouveaux objectifs EF haut de gamme alors je pourrais les utiliser sur mon argentique !
    je ne regrette pas du tout mon choix , et si ce boitier vient à tomber en panne alors je resterai sur du FF EOS avec mes objectifs EF !


  10. #30
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Partir direct sur un ff est pénalisant pour un débutant.
    Pourquoi ?
    Toute façon pour un ébutant, "FF" ou "APS-C" c'est choux vert - vert choux.
    Effectivement, quand on passe à la "caisse" pour payer l'addition, en "FF", ça fait plus mal...
    J'ai un ami qui s'est directement pris un 6D (premier de nom), un Ef 24-70mm f2,8 L Usm II et le Ef 100mm f2,8 L MACRO. Bien sûr il a fraulé l'infarctus quand Fadela lui a annoncé le montant à payer même avec les très excellentes conditions d'Audiofil.
    Mais il est enchanté et avec le recul, ne regrette nullement son acquisition et projette de s'acquérir un 100-400mm version II.
    Au départ, je lui avais conseillé le 70D et j'avais aussi mentionné l'existence du 6D...

  11. #31
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement si on a le porte feuille bien fourni, ou/et des objectifs venant de l argentique( mais on ne peut plus parler de débutant...) ok pour le ff.
    Ce que je trouve un peu dur dans vos propos, c est qu on dirait qu il faut passer tot ou tard au ff, comme un Graal.. on peut rester a l apsc toute sa vie en fonction de ce qu on fait ...

  12. #32
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Partir direct sur un ff est pénalisant pour un débutant.
    Quand on debute , on se cherche, on a envie d essayer plein de choses... et en ff c est plus cher de pouvoir essayer plein de choses.
    Quand on voit les perfs des apcs, les ff apportent peu et coûtent beaucoup plus cher, sont plus lourd .. c est pourquoi que je pense qu il vaut mieux commencer par un apsc ...
    J ai vu des personnes aisés qui voulaient faire de l animalier, qui ont acheté un 1dx et 600 f4 ... apres 3 sorties terminé, dégouté de la photo.
    Pour de l'animalier le plus important c'est amha d'avoir envie de s'immerger dans la nature ... après l'aps-c et le crop factor associé est un plus ... à beaucoup moins cher (un 400 sur aps-c est beaucoup moins cher qu'un 600 sur ff et "voit plus loin") ...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    88
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Encore pas
    Objectif(s)
    Encore pas

    Par défaut

    Ce qui est sympa c'est que j'ai crée un petit débat dans vôtre communauté...
    Me concernant je pense me diriger dans un premier temps vers un APS-C avec objectif fourni dans le kit plus un grand angle lumineux.
    Je repense a Samyang et me dis que ça peut être compliqué si je veux y mettre soit un filtre ND ou polarisant...
    Donc à méditer encore sur le grand angle lumineux...

  14. #34
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Partir direct sur un ff est pénalisant pour un débutant.
    Quand on debute , on se cherche, on a envie d essayer plein de choses... et en ff c est plus cher de pouvoir essayer plein de choses.
    Quand on voit les perfs des apcs, les ff apportent peu et coûtent beaucoup plus cher, sont plus lourd .. c est pourquoi que je pense qu il vaut mieux commencer par un apsc ...
    J ai vu des personnes aisés qui voulaient faire de l animalier, qui ont acheté un 1dx et 600 f4 ... apres 3 sorties terminé, dégouté de la photo.
    pourquoi dégoûtés ? Ils étaient débutants ?

  15. #35
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1dx n est pas vraiment un boitier hyper convivial pour le débutant, pas de carre vert ou autres .. reglages de la l af de course .. sans un minimum de bagage technique , ca devient une usine à gaz

  16. #36
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais etre méchant mais effectivement, on est dans une société d assisté.. on ne lit plus de notice, on veut tout, tout de suite... alors oui ... oh... je parle comme un vieux c... Mais effectivement je passerais bien mon at1 a certains pour leur apprendre certaines choses

  17. #37
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Globalement d accord avec toi ..

    Aujourd'hui je ne suis pas d accord avec beaucoup de ce qui ce dit sur les forums.. comme le Graal avec l hybride, chacun a des besoins et ca va donner des choix différents.
    Alors je propose un apsc pour debuter, c est juste pour moi le meilleur compromis, prix performances pour debuter surtout si la personne abandonne la photo rapidement.
    Qui n a pas d amis qui a un super matos photo.. qui moisit dans une armoire ??????

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Perso, mes choix du jours, rejoignent ceux, recueilli à mes débuts sur le web, comme quoi, les forums sont "aussi" riche de bons conseils.

    A refaire, à mes débuts, je ferai comme Zoizo mais je n'ai pas de regret, c'est le prix de l'expérience

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    D'un autre cote faire croire a un debutant que le FF fait de nettement meilleur photo que de l apsc c'est un gros mensonge.
    Le gros avantage c'est la montee en iso.
    Sur apsc de nos jours on peut monter a des isos qui etaient inaccessible du temps de l'argentique.
    Pourtant il me semble qu'avant le numerique on arrivait a faire quelques photos quand meme.
    Donc, a part etre riche ou a par s'il est certain qu'on ferra une grosse quantite de photo en basse lumiere l'apsc est un tres bon choix.
    Apres on peut aussi commencer en prenant un catalogue et choisir systematiquement le plus cher.
    Pas sur que les photos seront tres differentes au final....
    Je vais de la photo depuis la fin des annees 70 et je ne me sens pas tres limite par l'apsc...

  20. #40
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    D'autant que le FF n'est pas dépourvu de défauts:
    Pas de flash incorporé.
    Vitesse syncro inférieure.
    Vitesse limitée si on reste dans la moyenne gamme genre 6D.
    Le prix souvent double de l'aps-c.
    Le poids supérieur.
    Et bien sur les objectifs, plus gros, plus lourd, et plus cher.
    Perte du crop factor pour les télés.
    Mais tout cela déja développé x et x fois n’empêchera pas à certains de dire que seul le ff permet de ne pas rater ses photos et au diable l'avarice, petits budgets passez votre chemin.
    C'est un sujet qui se réécrira encore et encore.
    Heureusement, le copier/coller est pratique.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Neuf ou occasion ?
    Par PhilippeS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2018, 19h54
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  3. 24-105 neuf ou 24-70 d'occasion
    Par Samy.scooby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/07/2013, 10h37
  4. 17/55 ef-s sur plein format possible?
    Par fredliz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2013, 22h47
  5. Plein format
    Par ypoulter dans le forum EOS 550D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com