Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Déjà passer du 60D au 50D permet de s'apercevoir de certaines choses/différences et pourtant le 50D était soi disant mou...
    Pour aller dans ton sens, le 50D est bien plus installé que le 60D à mes yeux, et on ne retrouve pas ça (apparemment..)sur le 70D à ISO comparable, pour ce que j' en ai vu sur ce site.

Peut-être l' entrée de gamme est mieux ciblée (j' en sais quelque chose!), il en reste que les MR (qui me paraissent indispensables..) en patissent... Le 6D a t'il les MRs ?

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Pour aller dans ton sens, le 50D est bien plus installé que le 60D à mes yeux, et on ne retrouve pas ça (apparemment..)sur le 70D à ISO comparable, pour ce que j' en ai vu sur ce site.

Peut-être l' entrée de gamme est mieux ciblée (j' en sais quelque chose!), il en reste que les MR (qui me paraissent indispensables..) en patissent... Le 6D a t'il les MRs ?
    Oulala, me lance pas sur le micro-réglages, à mon avis rien à voir là et pas un seul sur mes couples optique/boîtier, c'est donc un autre débat qui serait HS!!!

Pour moi et par rapport à ce type de test, au moins 5 points à pondérer:

-af de 1Ds et af de 60D non comparables
    -filtre passe bas boîtier pro ff versus filtre aps-c amateur non comparables
    -électronique entourant le capteur sur un boîtier pro à 6000€ versus un autre à 1000€, pas le même cahier des charges
    -jpeg boîtier 24X36 pro d'avant le 5DII et surtout les aps-c à 18mpx hors 7D versus jpeg boîtier aps-c typé amateur et sensé plaire aux mirologues de DXO et autres testeurs de bruit à la noix...
    -mire plane en studio versus 3D en plein air de la vraie vie

Tout cela suffit à rendre ce test non probant...

Le même, fait à partir de raws développés avec le réducteur de bruit à 0 et en profitant de la correction d'ac par exemple, cela m'aurait parlé davantage, sur des objets en 3D, cela eut été parfait...

Je recommande le test de Canon-passion, une journée avec le 10-22, disponible ici-même, bien plus fiable à mon goût...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages