Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Passage au FF ou rester en APS-C dans mon cas ?
Mode arborescent
-
05/02/2014, 09h36 #1
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L * 70-200 f4 L
Passage au FF ou rester en APS-C dans mon cas ?
Bonjour
Tout d'abord, désolé pour ce n-ième topic, j'aurais pu me greffer sur une discussion déjà existante, mais ça l'aurait également polluée.
Je possède actuellement un 50d, couplé à un 17-40L et un 70-200L.
Je trouve le 50d un peu à la ramasse niveau bruit, j'hésite souvent à utiliser les 1600 ISOs et donc monter encore plus haut.
Et donc je commence à réfléchir à changer de boitier.
Donc plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- prendre un 7d ou un 70d (ou attendre l'hypothétique 7dMk2), sachant que le 7d est un peu vieillissant lui aussi (mais évidemment rien à voir avec le 50d !) et donc peut-être inférieur au 70d dans les hauts ISOs
- prendre un 5dMk2 ou un 6d, car finalement les optiques que je possède sont déjà ok pour ce passage au FF.
Mes photos : portrait, paysage et photo de sport. Attention, quand je dis photo de sport, il s'agit de rugby au bord des terrains avec mon gosse de 12 ans, donc pas non plus des sports extrêmement rapides, et pas si éloigné des actions que cela (les 200mm sur mon 50d me satisfont).
Pour les portraits et paysages, le FF passerait parfaitement bien, mais je me pose des questions quant à ces photos de rugby. A 200mm sur un FF, je serai évidemment trop court. Est-il possible du coup d'envisager également un x1.4 couplé au 70-200 ou bien faudra-il investir dans une autre optique genre 70-300 ? A vrai dire, je ne comptais pas me débarasser de mon 70-200.
Et quid du bruit du 70d à côté du 5dMk2 (datant du 7d) ? (évidemment, le 6d sera à des années lumière). Car pour en revenir au sport, pour être tranquille à 200 mm avec le 50d, je dois être aux alentours de 1/320. Donc en ces périodes hivernales où la lumière tombe assez vite, je dois rapidement monter dans les hauts Isos, parfois à iso 2000 (que j'utilise très rarement car déçu du bruit), je me retrouve encore juste niveau vitesse.
Voilà les qq questions que je me pose. Un peu le bordel pour le moment
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour rester dans les araignées sauteuse, le retour de la Saitis Barbipes
Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 06/09/2011, 11h06 -
Je veux rester dans l'ombre !!!
Par denis girard dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 02/11/2010, 18h46 -
pour rester dans l'abstrait
Par papily44@h dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 18/12/2008, 08h38 -
passage de l'ICE dans mon village
Par dobson8 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/08/2007, 09h26