Bonsoir à tous...

Alors je viens de lire attentivement tout le post de streethawk34 pour le choix de du reflex de sa femme et je me demandais si les conseils de choix que vous avez déterminé s'adaptent à mon cas.

Je cherche à acquérir mon premier reflex numérique.
J'ai déjà fait un peu d'argentique avec un vieux Zénith tout manuel (avec la cellule photo et tout et tout si si ^^). Le rideau étant HS il me voilait pas mal de prise de vue (gloups !). J'ai donc un peu abandonné.

Etant donné que je travaille dans la communication (je suis maquettiste PAO et j'ai un oeil (même deux) il parait), j'ai accès à un 350D rebel... avec lequel j'ai fait de très belles prises de vues et aussi des trucs cata. Alors bien sur je manque (énormément) de travail pour maitriser l'appareil mais je reste tout de même sur ma faim.
Eh oui manque de temps puisque ce n'est pas mon appareil je l'utilise principalement en mode auto et les autres modes que j'explore doucement ne m'ont pas permis jusqu'à présent de retrouver ce que j'arrivais à faire avec mon vieux Zénith

Pour en avoir discuté avec un pigiste de la photo (24h du Mans etc) c'est l'AF qui ne me conviendrait pas... Qu'en pensez-vous ? Est-ce à dire qu'il faut donc que je prenne un gamme au-dessus ?

Et c'est là que se posent mes questions : vu la compléxité des appareils est-ce que je vais réussir à en tirer le meilleur...ok c'est peut-être exigeant... alors au moins d'en être satisfaite ?

Mon souhait est principalement de faire du portrait, du travail de la lumière, du clair obscur etc... et je vais peut-être me mettre à la recherche d'un club photo...
Peut-être ^^

Mais je n'arrive pas à savoir vers quoi me tourner : un 1000D pour débuter et puis on verra plus tard ou autre chose comme le 5D mais là j'ai sérieux peur d'investir (euh même d'acheter d'occas), de n'arriver à rien et de me décourager.

Merci à tous pour vos réponses (enfin j'espère ^^) et bonne soirée...
Messieurs, mesdames à vot' bon coeur