Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm

Question Passer d'un 400D à un petit monstre

Salut à tous,

Je m'en remets vos bons conseils pour passer de mon vieux 400D (ouch!) au bijou qui rendra ma vie plus belle.

Je suis semi-pro - la plupart de mes shoots sont perso ou pour illustrer mes récits - mais il m'arrive d'en vendre aussi. Quoiqu'il en soit, je suis perfectionniste et je ne changerai certainement pas mon prochain appareil pour les 5-6-7 prochaines années, donc je compte investir dans quelque chose de durable et qui pourra suivre mon évolution.

Je vous remercie grandement pour tous vos conseils!

Besoins/envie:

• type de photo préférée: grand-angle (paysage, street) - mon objo actuel et un 10-20 sigma, que j'utilise dans 95% des situations => j'envisage un passage full-frame pour gagner de la "largeur"
    • je veux monter dans les ISO, j'aime la photo de nuit. j'ai aussi des projets de voyages dans l'arctique, donc photos de ciels/aurores/étoiles prévus
    • je veux faire de la vidéo (suffisamment qualitative pour être vendue), principalement de paysage et aussi de nuit
    • j'ai envie de faire monter la qualité et la précision des couleurs et lumières sur mes photos - j'édite beaucoup, et tout ce que je lis sur le full-frame me donne envie de franchir le cap à ce niveau! (Liste des différences APS-C / Full-frame)
    • je me fiche pas mal du poids, l'important pour moi c'est le résultat... même si je voyage constamment, donc je me limite tout de même à 2 objos, grand max 3: le grand angle, et un autre plus polyvalent qu'il me reste encore à déterminer
    • la possibilité de faire passer des photos rapidement de l'appareil au mobile (on en est là technologiquement ou bien je rêve? :p) et aussi de le piloter à distance, peut-être avec une app iphone, ou une télécommande pour les longue pauses mais ausi pour des vidéos où je dois apparaître
    • je suis curieuse au niveau de la profondeur de champ, c'est quelque chose que soit je ne comprends pas, soit je ne maîtrise pas trop, je n'arrive pas vraiment à me représenter. est-ce qu'un full-frame serait dommageable pour le paysage grand angle à ce niveau là?
    • niveau prix j'imagine qu'avec une bête qui remplit tout mes désirs je vais me retrouver entre les 2000-3000€, même si je dois dire, plus près des 2000€ serait nettement plus raisonnable car autant j'accepte tout à fait que la qualité ait un prix, autant la somme n'est pas si facile à trouver :p

Encore merci d'avance

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Bonjour,
    A te lire, et en dehors de la vidéo que je ne pratique pas, il me semble que le 6D te conviendrait. Tu sembles attirée par le FF pour les isos et tu n'as apparemment pas besoin d'un AF complexe. Y'a le wifi aussi. Enfin, le tarif est dans ta gamme de prix.
    Je pense qu'une révision de ton parc d'objectif serait intéressante pour être en accord avec avec les capacités du boitier.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

6D semble être dans le coeur de cible. Faut ajouter les 2 objectifs qui vont aller avev car ton set ne se monte pas sauf le 50. Donc soit tu reste dans le même range un 16-35 et un 24-105. Soit tu veut être plus large que le 16-35 et la il ne reste que le sigma 12-24 ou le très cher Canon L 11-24

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Voici ma modeste participation : Si tu veux faire communiquer ton boitier avec tablette ou smartphone, il te faut la wifi. Et seul le 6D le possède.

Si tu veux des vidéos de qualité, un 5D mark II, ou mark III est mieux.

Tu ne pourras rassembler toutes tes caractéristiques (dont le budget, qui n'est pas la moindre des contraintes) en un seul boitier.

Il va te falloir prioriser tes souhaits.

6D neuf : 1500€ sur les sites français boitier nu
    Il faut y rajouter des optiques, ça va vite dépasser ton budget.

5D mark II : moins de 1000€ en occasion

5 D mark III : là tu exploses ton budget. Même en occasion. Mais ça peut valoir le coup de faire des recherches. Voire même d'aller faire un tour en magasins (ils proposent parfois des occasions intéressantes avec une garantie).

Ton sigma 10-22 n’est pas compatible avec le plein format.

Il y a pour le remplacer le 17-40 f/4 qui est abordable : 590€ (moins cher que le 16-35 qui est excellent, mais d'après ce que je lis, le 17-40 n'est pas trop à la traine).

Si tu veux apparaître sur tes vidéos, il te faudra un bon trépied (ou un assistant mais c’est plus cher ). Un bon trépied ne se trouve pas à moins de 100, 150€. Et encore c’est un minimum.

Pour comprendre la profondeur de champ il faut potasser les bases. Et ce n’est pas le boitier qui te la fera comprendre mais plutôt un entrainement avec un objectif à très grande ouverture (genre 50mm f/1.8 que tu possèdes déjà).

Si tu cherches un trans-standard pour un plein format, le 24-105 f/4 est le « couteau suisse ».
    Environ 650€.

Donc si on résume ma propositio
    n
    6d + 24-105 + 17-40 + trépied
    Auxquels il faudra rajouter des accessoires type une 2nde batterie, un ou deux filtres… et tout ce qui te fait envie… mais là va falloir braquer une banque

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le L 11/24 est totalement hors budget pour la plupart d'entre nous.
    Mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser sérieusement, vraiment surprenant !
    Quand c'est droit, c'est droit et ça le reste, il n'y a pas de déformation comme avec un GA, ni d'anamorphose....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

3200 € quand même le bijoux !

Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm

Par défaut

Hey, un super très grand merci à tous, vous me donnez d'excellentes pistes et idées, c'est génial.

Donc je pense que je vais opter pour le 6D que vous suggérez, le 3D Mark III étant effectivement hors de prix, le II me faisant moins envie que le 6D suite à cette lecture (Canon EOS 6D vs Canon EOS 5D Mark II - Appareils Photo Comparaison Des Spécifications) et aussi au fait que l'occase me fait un peu peur (j'ai raison ou bien je suis une sale bourgeoise? :p)

@Bly, ton analyse est vraiment top et complète, je glisse donc un merci spécial pour toi!

Il y a pour le remplacer le 17-40 f/4 qui est abordable : 590€ (moins cher que le 16-35 qui est excellent, mais d'après ce que je lis, le 17-40 n'est pas trop à la traine).
    Au niveau des objos, pour le grand angle, je me demande si le sigma 12-24 est valable? J'étais vraiment bien contente de mon sigma 10-20 et il semble être dans la même gamme de prix que le canon 17-40 que vous suggérez. L'ouverture extra-large me botte!

Pour le deuxième objo, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter pour le moment, les trans-standards m'ennuient terriblement J'aimerais tenter une focale fixe je pense, quelque chose qui irait bien pour les photos de bouffe, d'objets ou de portraits (y compris à l'intérieur). Peut-être un objectif macro? Si vous avez des suggestions là-dessus je prends volontiers aussi.

Et sinon, ouais je vais crever avec un budget pareil (surtout que tout est encore à gagner) mais bon il faut ce qu'il faut... Je suis pas très compliquée, j'utilise un filtre pola circulaire sur mon grand angle et c'est plus ou moins tout

Niveau batterie, celle de mon 400D tient super longtemps! Je n'ai jamais eu besoin d'une rechange. Mais j'imagine qu'un 6D va pomper 'achement plus?

Membre
    Boîtier
    eos 350d / 6D
    Objectif(s)
    en cours de changement suite au nouveau boitier

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Il y a pour le remplacer le 17-40 f/4 qui est abordable : 590€

[...]

Si tu cherches un trans-standard pour un plein format, le 24-105 f/4 est le « couteau suisse ».
    Environ 650€.
    je suis sacrement interessé par ces prix. malheureusement, je pense qu'ils sont un peu optimistes!
    elle parle de garder son appareil entre 5 et 7 ans, et en avoir besoin pour son travail... il parait donc plus que logique d'acheter des objectifs avec une garantie, autrement dit : pas de marché gris.

et on parle plutot de :
    ef 17 40 autour de 800€
    ef 24 105 autour de 950€

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Garantie 12 à 24 mois selon les articles.
    17-40 : 566€
    24-105 : 549€

Les prix ont encore baissé depuis la dévaluation de la monnaie chinoise.

J'attends un virement incessamment sous peu. Demain je pense, et je commande immédiatement 3 objectifs pour une valeur de 2400€.
    Même pas peur
    Je vous ferai un retour dès la réception de mon matériel la semaine prochaine.

Je connais ce site grâce à un ami qui a déjà commandé plusieurs fois sur ce site et qui a déjà eu besoin du SAV. Et tout s'est parfaitement bien passé à chaque fois.
    Il est aussi possible d'aller consulter sa notation sur trustpilot. Elles sont très majoritairement positives contrairement à de nombreux autres sites de marché gris.

Étonnamment, le 11-24 L, est au même prix sur ce site que les sites européens.

Membre
    Boîtier
    eos 350d / 6D
    Objectif(s)
    en cours de changement suite au nouveau boitier

Par défaut

chacun fait ce qu'il veut...
    par contre je trouve pas tres cool de conseiller a une personne qui a besoin de son materiel pour le boulot, d'acheter sur ce genre de site ou la garantie et le SAV sont plus qu'aleatoire. ( meme si tout se passe bien avec le SAV, il faut que l'objectif reparte en chine... autrement dit indispo pendant mini 5 ou 6 semaines )
    bref, pour repondre a la question de depart:

- j'ai quasiment le meme usage de mon appareil photo (paysage, conditions de lumière difficiles, budget equivalent) et je me suis orienté sur un 6D.
    je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour me permettre un retour, mais en etudiant les differentes possibilités c'est ce qui m'est apparu comme repondant le plus a mes besoins.

ps: je ne fais pas de vidéo.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par yanb Voir le message
    chacun fait ce qu'il veut...
    par contre je trouve pas tres cool de conseiller a une personne qui a besoin de son materiel pour le boulot, d'acheter sur ce genre de site ou la garantie et le SAV sont plus qu'aleatoire. ( meme si tout se passe bien avec le SAV, il faut que l'objectif reparte en chine... autrement dit indispo pendant mini 5 ou 6 semaines )
    ça ne partait pas d'une mauvaise intention.
    Je voulais juste faire savoir qu'il existe un site fiable sur le marché gris, car habituellement, ils sont sévèrement critiqués (et avec raison).
    Mais en effet, un pro ne peut pas se permettre une si longue immobilisation.
    Et si Corine est pro, elle pourra récupérer la TVA sur son matériel, ce qui en diminuera le cout total.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

ça ne partait pas d'une mauvaise intention.
    Je voulais juste faire savoir qu'il existe un site fiable sur le marché gris, car habituellement, ils sont sévèrement critiqués (et avec raison).
    Mais en effet, un pro ne peut pas se permettre une si longue immobilisation.
    Et si Corine est pro, elle pourra récupérer la TVA sur son matériel, ce qui en diminuera le cout total.
    Corinne est semi-pro donc elle ne peut récuperer que la moitié de la TVA.
    par contre je veux bien l'adresse par MP
    merci

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    Corinne est semi-pro donc elle ne peut récuperer que la moitié de la TVA.
    par contre je veux bien l'adresse par MP
    merci
    Je voudrais apporter une correction à ce que j'ai dit plus haut.

L'ami qui me l'a conseillé n'a fait que 3 achats su ce site basé à HK et à chaque fois pour des sommes mesurées (téléphone portable, enceinte bluetooth qu'il a échangée...).

Il est vrai que sur truspilot ses notes sont meilleures que celles des autres sites de marché gris, et qu'on n'en voit que très peu de négatives (mais il y en a et notamment une personne qui a perdu 500€ qui ne lui ont jamais été remboursés).
    Yanb m'a fait réfléchir et j'ai renoncé à dépenser une somme si importante (2400€) car si je ne reçois pas les produits, ça sera compliqué de porter en justice une société basée si loin.

Je me suis rabattue sur un site français très connu et j'ai fait l'impasse sur l'un des objectifs que je prévoyais d'acheter.
    C'est plus cher, mais on a des garanties sérieuses.

Oly je t'envoie l'adresse en MP si tu la veux toujours.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'attends un virement incessamment sous peu. Demain je pense, et je commande immédiatement 3 objectifs pour une valeur de 2400€.
    Même pas peur
    Je vous ferai un retour dès la réception de mon matériel la semaine prochaine.

Je connais ce site grâce à un ami qui a déjà commandé plusieurs fois sur ce site et qui a déjà eu besoin du SAV. Et tout s'est parfaitement bien passé à chaque fois.
    Il est aussi possible d'aller consulter sa notation sur trustpilot. Elles sont très majoritairement positives contrairement à de nombreux autres sites de marché gris.

Étonnamment, le 11-24 L, est au même prix sur ce site que les sites européens.
    Je ne souscris pas à ce genre de transaction mais chacun fait bien comme il veut et il n'y a qu'une chose à espérer c'est que le transitaire fasse le travail pour lequel il est payé:
    - douane: 7 % sur les objectifs,
    - frais de transitaire,
    - TVA de 20 % sur le total (prix de départ + transport + douane + frais de transitaire)
    Le total risque d'être plus élevé que si cet ensemble avait été acheté dans une boutique bien de chez nous.

Et je ne parle pas de l'aspect garantie qu'il vaut mieux oublier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] mon petit monstre
    Par taïtaï 6d dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2014, 22h36
  2. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Mon Petit Monstre :3
    Par NoBlaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2012, 08h18
  3. V'la mon petit monstre de 3 ans
    Par Citrowallon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1