Citation Envoyé par gt-jerome Voir le message
- le bruit se sent vraiment dans les arrières plans, les profondeurs de champ unies sont dégueulasses et difficilement rattrapable
- si la photo est bien équilibré, c'est pas dramatique la montée en iso, même jusqu'à 3200.
- les détails sont quand même bien maché, mais selon la prise de vue, des fois ça passe plutôt bien.

Ce qu'il y a et que je n'ai pas préciser (ça a son importance) c'est que je fais toujours du post traitement, et avec du iso élevé, si je veux éclairci les zones sombres, c'est tout de suite la mort... C'est pour ça que je disais sur une photo bien équilibrée, ça peut passer.
Donc le problème n'est pas tant que ça la monté en ISO, tu prends le problème à l'envers en règle générale on essaiera plus d'améliorer sa prise de vue pour ne pas avoir de gène sur les ISO. Il est normal que si ta photo est sous-exposé du bruit se rajoute quand tu remontes les zones sombres, le bruit se forme beaucoup plus sur ces zones à la base, donc si tu éclaircis tu en rajoute encore et en arrive à un point qui ne te plait pas.
Pour ce que tu en attends à part le 5D Mark3 et 6D je ne suis pas sur que les montés en ISO te satisferont pleinement, mais les 70D et 700D qui sont les plus récent t'apporteront la meilleur gestion des bruits ISO sur ces gammes.

Citation Envoyé par gt-jerome Voir le message
à coté de ça, voilà les tests qui font peur en ISO 3200
Je ne suis pas chez moi mais de ce que je vois sur mon écran cela ne me fait pas peur et reste largement exploitable, tout dépend encore une fois de ton exigence et de l'utilisation que tu veut faire de tes photos, pour un tirage classique ça passe très bien :p

Bref je te conseil si l'ISO est si important les 70D ou 700D, sinon un 7D sera super comme le dit bien juju78280 !