Bonjour à tous!
Ca y est le nouveau joujou est là.
Pour l'instant pas encore de tests en exterieur par manque de temps avec le boulot, mais j'ai pu faire quelques portraits et je me suis amusée a prendre la Lune en photo.
Alors mes premières impressions sur le 70D:
La prise en main est plutôt bonne, bien que ca me change de mon 50D plus large et plus lourd.
Je suis absolument fan de l'ecran reversible tactile, même si je ne suis pas une adepte du liveview, je l'ai quand même utilisée, et le côté pratique est indéniable quand on a l'habitude depuis des anneées d'avoir des téléphones et tablettes tactiles.
Pour ce qui est des accès menu et autres, j'ai encore un peu de mal, quand depuis 5 ans tu as toujours les mêmes chemins d'execution, l'adaption n'est ps facile.
Gros plus, le bouton sur lequel il faut appuyer pour pouvoir tourner la molette de changement de modes, qui bloque la molette une fois qu'on a choisi, et qui permet de ne pas avoir de mauvaise surprise quand la molette tourne a ton insu.
Pour le reste, au vu des premieres prises de vue, l'appareil est très réactif, la rafale fonctionne à merveille.
L'appareil semble beaucoup plus intuitif que mon 50D.
Au niveau de la qualité photo, on ne peut être que satisfait.
J'ai fait des photos d'un bébé armée de mon 50mm 1.8, en intérieur avec un lumière faible, j'ai a peine monté les ISO et plus de bruit. donc mieux que mon 50 pour le coup.
Très impressionnée par le mode vidéo, qui fait la mise au point au fur et à mesure de la vidéo si on change de plan, mais également qui adapte l'exposition.

Voila un petit retour! Ravie de mon nouveau jouet, qui au vu du prix me permettra de m'acheter de belles optiques, etqui est largement suffisant pour l'utilisation que j'en ai et pour mon niveau. Agreablement surprise car il va falloir le prendre en main et voir toute les nouveautés, donc pas d'ennui possible :p.
Je recommande ce petit bijou pour tout les amateurs photo qui souhaitent monter en gamme sans se ruiner pour autant (meme si au final on se ruine quand même de toute facon, qu'on soit amateur ou pro, vu les optiques qu'on rêve d'avoir)