Hello, quelle est la vitesse supérieure pour toi ?
Qu'est que tu reproches a ton boitier ?
- Prise en main ?
- Ergonomie ?
- Viseur ?
- Autofocus ?
- Montée en Iso ?

Deja la prise en main, perso c'est ce qui me génait le plus avec mon ancien 400d => je n'avais que 3 doigts sur la poignée, le petit doigt étais en dessous.
Donc si pas de passage en FF il faut voir vers 50d, 60d ou 7d.

Quand j'ai fait le switch l'année dernière le dilemme était exactement le meme.
- 50d => seul xxD avec les Micro réglages, utilises encore des CF
- 60d => plus de micro réglages, mais seul avec l'ecran orientable pour la video, passage en carte SD
- 7D => un peu plus partout par rapport au xxD

Mon choix :
N°1 : 7D si budget, y a pas mieux en Aps, son AF, son viseur et sa prise en main sont géniales
N°2 : 50D en occasion car c'est une montée en gamme interressante par rapport au 450D, tu gardes tes cartes, tu as les Micro réglages, c'est un boitier que tu peux garder longtemps, et qui peut tres bien faire un deuxième boitier Aps pour de l'animalier si un jour tu veux passer au FF. En tout cas c'est un boitier que j'aimerai trouver un jour si j'ai besoin d'un deuxième boitier
N°3 : 60D, dernier de la catégorie pour moi a cause de son joystick intégré à la molette (avec des gros doigts c'est franchement pas pratique) et son manque de microréglages (je ne dis pas que c'est indispensable, mais ca peut servir un jour et je préfère l'avoir)

Apres tout dépend ce que tu entend par vitesse supérieure ... si tu veux de l'occase ou du neuf ... de ton budget
Mais ce sont tous de bons appareils et constitueront tous un pas en avant. sauf qu'avec le 7d ca sera 2 pas, et qu'apres en Aps y a plus pour le moment

Il n'y a qu'un chose a retenir : dans tous les cas ca sera un bon choix

vu tes optiques, avec le 24-105 en complément du Tokina 12-24, et un 70-200 F4, tu es paré
(choix du 24-105 ou 24-70 sur Aps que j'envisage aussi depuis que j'ai un UGA dans mon sac, j'ai juste un doute sur la polyvalence au jour le jour si je ne prend qu'un objectif, d'ou mon choix de rester encore avec mon 15-85 )