Tiens, on a perdu un modérateur ? ;))
Version imprimable
Tiens, on a perdu un modérateur ? ;))
On est si fatigants que ça? :rudolph:::clown::
Salut
J'ai le 1dsmkii....et j'ai pu essayer le 5dii et 5diii quelques temps pour les essayer
J'en ai conclu que je garderai le 1dsii jusqu'à qu'il crève
Je fais uniquement du portrait et quelque paysage et l'ergonomie ne me dérange pas car on s'y fait vite
Son seul défaut c'est l'écran qui n'est pas assez précis pour juger la netteté de la photo
Pour le rendu à 100 % sur un écran d'ordinateur la douceur du 1dsii ne se retrouve pas sur le 5diii et encore moins sur le ii
Franchement garde le tu le changeras quand il sera mort et en plus c'est bien costaud ces bestioles, qu'il pleuve ou qu'il neige rien à foutre, je ne m'y risquerai pas avec un 5d
De plus il peut servir de marteau ou arme de poing,
le 1Dx commence a se trouver a des prix plus ou moins abordables.
Je viens d'acheter le mien, moins de 10000 déclenchements , vraiment comme neuf.. 3700 euros .. pas donné mais c'est un 1DX quand meme
Bonjour,
Merci pour ce retour. Cela rejoint les commentaires précédents sur le choix. J'attendrai et je partirai sur un 1DX.
Pour pallier au petit écran et étant principalement à la maison, j'ai acheté un vieux PC en XP, port FIREWIRE et puis voilà. 3 secondes après, tu as ta photo sur le PC.
Sur truc qui va encore me pénaliser, ça va être les micro réglages. Je ferai sans le temps d'avoir le remplaçant.
Les microréglages sont une conséquence de l'implantation de la visée live-view sur les reflex, qui a obligé les fabricants à modifier la cage réflex en ajoutant une motorisation qui peut créer un décalage; sur ton 1Ds, il n'y a pas de fonction live-view, tu n'as donc pas besoin des micro réglages!
J'ai un front focus avec le 135mm. Cela pourrait se rattraper avec les micro réglages, non?
N'ayant plus de SAV à proximité de la maison, je n'ai pas envi d'envoyer l'ensemble pour les réglages par la poste.
D'autant plus que je n'ai pas ce problème avec les 2 autres objectifs.
Non les micro réglages ne sont pas un "rafistolage". C'est un moyen de régler précisément des objectifs en fonction des tolérances mécaniques. Un objectif qui n'est pas dans la plage sur un boitier peut s’avérer parfaitement calé sur un autre boitier. Donc de dire que ça ne sert à rien est pour le moins réducteur.
Bonjour. Après l'acquisition du 70/200 F4 : tout bon sur un 5D , mr a +10 sur le 50d , et flou sur le ds mk2 ...(pas de problème avec d'autres objectifs) !! Donc déçu de ne pas pouvoir l'utiliser sur cet appareil .