bonjour a tous...

mon anniversaire approchant a grand pas je me pose LA question que tout amateur de photo se pose un jour.... "est ce que je change de boitier ou pas" et si oui "lequel prendre"

pour info j'ai un 300D avec un objectif sigma 24-70 F2.8 DG-EX, le 18-55 du kit de base (qui sera certainement revendu avec le 300D) et un sigma 100-300 4.5-6.3 C (quelques souci de compatibilité avec cet objectif)

j'avoue avoir quelques soucis avec ce boitier dès que les conditions ne sont pas idéales par exemple les photos sans flash quand il y a peu de lumiere vire tout de suite au rouges alors qu'un ami avec un 350D n'a pas ce probleme...

donc la question est la suivante sachant que c est un boitier que je trimballe dans le sac un peu partout et qui sert a tout et n'importe quoi ( de l'anniversaire de l'oncle truc aux photos de skis ou de sport mecaniques) plutot 400D ou plutot un 20D d'occasion mais recent?

j'ai regardé un peu a droite a gauche et on dit beaucoup de bien d'autres marques (pentax et sony pour ne pas les citer) auquel cas je revendrai aussi mes objo mais bon...

j'aimerais votre avis... quel boitier pour un budget d'environ 700 euros??