Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Attention, c'est vrai aussi pour le 6DIII !
    ben oui c'est certain!

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Il n'y a rien qui t'empêche de recadrer...
    Décadré c'est compliqué à 85mm a 1,8 ou 1,4....
    Recadré en post traitement en utilisant le collimateur central, c'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant. Mais ca n'apprend pas a faire son cadrage....

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je serait curieux de voir un original "pourris" de ton 5D2, car j'en connais deux en service et beaucoup utilisés et je n'ai pas été choqué par les résultats.
    Le problème, c'est la recherche de la perfection dans notre matériel, un comble pour des gents qui ne le sont pas eux même.
    Depuis que je suis sur le site, je ne vois que cela, on trouves merveilleux tous les boitiers à la sortie, puis arrivent des "tests" et c'est la cata, la merveille devient le vilain canard qu'il faut vite revendre.
    J'avoue ne pas trop comprendre, ce n'est pas un boitier récent, alors pourquoi l'avoir gardé si longtemps ?
    Quels seront les défauts du prochain ?
    Malgré son age, je suis toujours satisfait de ce que me donne mon 20D, le 50D est plus moderne, mais après, sur des 30x40, pas vraiment de différence.
    Si, un cran d'iso, c'est peu pour des boitiers avec des chiffres si différents.
    Je peux même comparer avec les boitiers récents de toutes marques de connaissance, le "vieux" n'est pas à la traine.
    J’espère qu'il en sera de même pour vous.
    J'ai eu le 50D, je l'ai pas gardé 1 an... Le 7D a été une belle revolution. (D'ou le changement de gamme).
    Le choix entre le 7D et le 5D2 c'est fait sur un peu plus de 4 mois en parallèle avec les 2 appareils. Mais la néo nat pour la naissance de mes filles à necessité de haut isos qui était largement meilleur sur le 5D2 et l'animalier c'est réduit à 1 journée par an...
    Maintenant les besoins de chacun sont différents.
    L'année dernière plus de 20% de mes photos étaient réalisées à plus de 1600 iso. (donc on va dire 3200isos).

Je peux pas ouvrir plus que mes objos et meme ca actuellement c'est compliqué à cause de la PDC vraiment courte.
    Donc 3200iso propre et 6400 en dépannage c'est obligatoire.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Décadré c'est compliqué à 85mm a 1,8 ou 1,4....
    Recadré en post traitement en utilisant le collimateur central, c'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant. Mais ca n'apprend pas a faire son cadrage....
    Je ne voudrais pas paraître désagréable mais si tu arrêtais un peu la mast...., non ?

Les collimateurs des 20D, 30D, 40D, 50D 60D, 70D, 7D, 5DII, 6D et 5DIII couvrent à peu de choses prêt la même zone !!!
    Certes, Ils ne sont pas en même nb et ce ne sont pas tous les mêmes mais mais pour les problèmes de cadrage, tu repasseras.

J'ai eu le 50D, je l'ai pas gardé 1 an... Le 7D a été une belle revolution. (D'ou le changement de gamme).
    Le successeur du 50D n'est pas le 60D mais le 7D

Je peux pas ouvrir plus que mes objos et meme ca actuellement c'est compliqué à cause de la PDC vraiment courte.
    Donc 3200iso propre et 6400 en dépannage c'est obligatoire.
    J'ai une gamine de 6 ans que je photographie sous tous les angles depuis sa naissance, Le 50D avec ses 1600 isos et le 50 à f1.8 ou f2 n'ont quasiment jamais été pris en défaut.

ça fait quelques années que je fais de la photos et que je suis les forums,
    On a d'abord eu la course aux pixels, puis la course à la rafale, la course à l'af qui tue, on en est maintenant à la course aux isos.
    Et tout ça pour faire du tata Ginette, tu le dis toi même.

A mon avis et puisque, à première vue pour toi, c'est le matos qui fait la photo, prends n'importe lequel,
    de toute façon, il ne te conviendra pas, alors ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'après 1100D
    Par Mi80 dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2017, 14h35
  2. Help Quoi prendre?? merci
    Par julie.S dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2014, 15h06
  3. Quoi prendre ?
    Par fg06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11