Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut Après 10 ans de 5D MkII... 5D MkIV ou R6 ?

    Bonjour à tous,

    mon fidèle 5D MkII est toujours vaillant après 10 ans de vie et de voyages à l'étranger sur tous les continents, du désert du Golfe au froid de Chicago, en passant par les pays tropicaux...

    Désormais au Panama, je songe à le changer... montée en iso, autofocus pourraient être franchement améliorés! Je peux trouver un 5DMkIV "renewed" pour 1900$ ou un R6 pour 2600$ chez Canon Official (seul fournisseur du coin en FF).

    Mon usage: portraits famille, voyages, paysages mais aussi bestioles (ici c'est un paradis!), avec des lumières parfois dures, de l'humidité 365 jours par an...
    Mes objectifs: Zeiss manuels (21/35/50) et 135L... un caillou plus dédié à l'animalier est prévu dans les mois à venir aussi!

    D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche, chacun a des avantages:

    5D MkIV:
    + ressemble au 5DMkII dans l'usage et la forme
    + meilleure autonomie
    + 30 M de pixels
    + moins cher
    + objectifs EF en natif
    - plus vieux
    - AF moins bon (couverture, rapidité)
    - montée moins bonne en iso

    R6:
    + plus récent
    + couverture AF sur toute l'image
    + aide au MF
    + meilleure montée en iso
    + plus léger...
    - mais avec un 21 f/2,8 ça sera moins équilibré
    - pas EF en natif
    - batterie moins endurante
    - moins bonne protection contre les éléments
    - "seulement" 20 MP, pour le recadrage c'est vide limité!

    Bref, j'ai besoin des conseils de ceux qui connaissent les deux boîtiers!


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, rapidement mon cas
    Jusqu'à récemment j'avais un 5D MkII, j'avais envie d'évoluer et ayant "essayé" des boîtiers hybrides (pas du Canon) je suis parti sur un 5D MkIV qui va certainement me tenir compagnie jusqu'au bout.
    Mais pour vous, c'est différent, à votre âge je pense que je partirais sur un hybride (aujourd'hui, plutôt un R5)

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci! Si je prends un boîtier, c'est au moins pour les 5-10 ans à venir...

  4. #4
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    avec du retard, si la visée de l'hybride ne vous gène pas autant en prendre un. Par contre est-ce qu'il vas durer 10 ans.. a voir.
    Le 5D4 tiendra mais sera t’il satisfaisant en qualité AF etc..

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci je n'ai pas encore fait mon choix... à 90% je pense prendre un R6 chez le partenaire du site. La visée hybride je m'y suis fait avec le Sony a7, celle-là sera meilleure. Le 5D MkIV risque de ne pas être aussi efficace que le R6 sur l'AF, la montée en iso, et sera vite "invendable". La plupart de ceux qui ont essayé les deux boîtiers sont restés avec le R6...

  6. #6
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Le 5D MkIV risque de ne pas être aussi efficace que le R6 sur l'AF, la montée en iso, et sera vite "invendable". La plupart de ceux qui ont essayé les deux boîtiers sont restés avec le R6...
    Voilà c'est là que je me questionne sur le R6 en quoi l'af est t'il un SI gros cran au dessus ? Qu'est-ce qu'un 5d4 n'arrive pas à faire ? Le suivi d'un martin pêcheur ou d'une hirondelle en vol là c'est certainement un plus l'af du r6 étant au dessus j'en suis certain mais après ? Il faut que l'opérateur assure dans le suivi....
    Sur du 90% courant en animalier par exemple ? Je m'interroge vraiment (En disant ça je ne critique pas j'ai jamais eu de R6 dans les mains mais cette af dans l'accroche et le suivi m'intrigue)

    Ca m'intrigue d'autant plus lorsque je lis la galère d'un possesseur qui n'arrive pas à suivre un cheval ? Un 5d4 y arrive sans problème à priori.

  7. #7
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Voilà c'est là que je me questionne sur le R6 en quoi l'af est t'il un cran au dessus ? Qu'est-ce qu'un 5d4 n'arrive pas à faire ? Le suivi d'un martin pêcheur ou d'une hirondelle en vol là c'est certainement un plus l'af du r6 étant au dessus j'en suis certain mais après ? Je m'interroge vraiment (En disant ça je ne critique pas j'ai jamais eu de R6 dans les mains)

    Salut Nico
    Bon on a déjà un peu échangé là dessus , La zone Af plus large aide peut être plus pour un suivi AF ? mais inversement l'AF s'y perd peut être plus?...
    Je ne suis pas un mitrailleur, j'utilise peu la rafale, c'est peut être là que la différence est plus probante? J'ai moins de déchets sur le R6, mais moins de déchets sur mes objectifs non stabilisés à main levé (j'avais le 400 f5.6 et j'ai toujours le 135 f2)

    Pour avoir eu le 5d4, les 30Mpix me manquent toujours, je pense sincèrement que tu maitrises bien mieux ton 5d4 que moi mon R6 sur un suivi, du coup ton résultat sera probablement meilleur. Je pense que chacun s'adapte aux performances de son boitier et quand tu te donne plus de mal, tu peux avoir de meilleur résultats. Je dis ça parce que je me rends compte que je fais moins d'efforts en comptant beaucoup sur le suivi...
    Concernant la dernière m.a.j., j'ai une impression de "moins bien" en terme de map ... j'arrive pas à savoir si ça viens de mes réglages ou si c'est vraiment depuis cette maj...

    Pour finir, j'utilise en post traitement, tout simplement dpp (sur écran non calibré !) et je n'arrive pas à retrouver ma chaine de traitement d'avant, que ce soit avec le 5d4 ou 7d2, je n'arrive pas au même résultat. Je n'arrive pas à retrouver de "formule" propre au R6. C'est comme le fameux rendu des séries 1dx... on ne les retrouve pas sur les autres boitiers!

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour le moment je n’ai que des objectifs manuels… donc l’AF ne me servira pas tout de suite (sauf avec le 135); cet été je me prends un 100-400 ou un 150-600. Les gros avantages que j’ai cru comprendre:
    - pas besoin de MR en hybride
    - un AF meilleur sur les yeux et en basse lumière
    - pour les petits oiseaux qui pullulent ici, un AF sur tout le champ pourrait s’avérer pratique.

    Le R6 a aussi une aide au Focus manuel qui me tente… c’est pour le paysage, ce que je fais beaucoup, que les 30 MP risquent de me manquer!

  9. #9
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    Bon ton choix semble fait, tu dis être convaincu a 90% par le R6,

    Juste pour te perturber, la chose primordiale il me semble c'est le climat, hors Panama est tres humide, si ton flambant R6 est trempé d'humidité au bout de deux semaines... il me semble que le 5DIV est donc plus adapté...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour le prix d'un R6, je prendrais un 5D Mark III pour la faune et un 5DSR pour les paysages. Il faut savoir qu'à partir de la génération 5D Mark IV on ne peut pas nettoyer le capteur soit même sans un très gros risque de détériorer ce dernier. Le 5D Mark III à vraiment apporté beaucoup à la série 5D, la "révolution" c'est faite sur cette génération, le 5D Mark IV apporte plus de pixel et un AF un peu plus performant, mais rien de révolutionnaire juste un petit pas, pour les iso 5D3 et 5D4 c'est pareil. Le 5D3 à un meilleur rendu que le 5D4, moins numérique, une transition plus douce entre zone flou et piqué. Le 5DSR est vraiment typé paysage, bien que le R6 comme tout appareil photo sache faire du paysage, le 5DSR est fait pour ça avec ses 50 Mpixels, et je pense qu'il met une claque au R6 dans ce domaine et même au R5, et ce grâce à son pseudo défiltrage que les autres n'ont pas.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
    Bon ton choix semble fait, tu dis être convaincu a 90% par le R6,

    Juste pour te perturber, la chose primordiale il me semble c'est le climat, hors Panama est tres humide, si ton flambant R6 est trempé d'humidité au bout de deux semaines... il me semble que le 5DIV est donc plus adapté...
    Honnêtement, si les boitiers étaient si sensibles à l'humidité des pays tropicaux/équatoriaux, il y a bien longtemps qu'on n'en verrait plus un seul.
    Il faut les protéger de la pluie, c'est assez facile
    Et il faut les protéger de la condensation, mais ce n'est pas pire qu'en rentrant d'une randonnée en Savoie en faisant passer le boîtier de 0° C à +20° C

  12. #12
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    Alors fais toi plaisir prend le R6 :-) c'est l'occasion ideale !

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui je suis d'accord avec le commentaire du Tof (il le sait n'est-ce pas ?) mais comme il le dit justement, avant de faire le grd saut regarde bien en plus de l'af, iso rafale..... le rendu que tu trouves le "plus plaisant" car c'est vrai que sur les dernières générations de boitiers, tu perds ce coté douceur si particulier aux séries 1dx1-2-3/5d3 par exemple c'est encore (je trouve) plus flagrant depuis le 5d4.

    Le(s) R possède un rendu "plus" numérique que c prédécesseurs, moins doux, le piqué est différent dans les image, il n'en demeure pas moins bon pour autant c'est certain, mais...... je trouve qu'il manque un petit quelque chose.

    Bon choix à toi

  14. #14
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il y a aussi chez Canon Panama un RF en refurb à 700$ qui me faisait de l’œil pour du paysage…

    La solution 5Dsr me tentait vraiment bien aussi (qui sait plus tard ?), parce que ma pratique depuis 12 ans c’est paysage 70% portraits 30%.

    C’est l’occasion entre le nouveau pays (premier pays tropical après le Moyen Orient, la Chine ou les US) et la nature omniprésente (avec colibris, paresseux et coatis ou caimans autour de la maison) qui peuvent me faire évoluer dans ma pratique et me renouveler un peu.

    Le souci des 5D plus récents que mon MkII c’est que le verre de visée n’est pas changeable (j’utilise mes Zeus’s au quotidien) et que l’aide au focus manuel n’est pas top… pas envie de faire du Liveview à longueur de temps. Le R6 a une aide bien fichue semble-t-il, entre focus peaking et indicateur avec les petites flèches… du coup j’ai craqué! Réception prévue en début de semaine prochaine… merci pour vos avis que je garde au cas où le manque de pixel et de GPS me manquent trop …

  15. #15
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Oui je suis d'accord avec le commentaire du Tof (il le sait n'est-ce pas ?) mais comme il le dit justement, avant de faire le grd saut regarde bien en plus de l'af, iso rafale..... le rendu que tu trouves le "plus plaisant" car c'est vrai que sur les dernières générations de boitiers, tu perds ce coté douceur si particulier aux séries 1dx1-2-3/5d3 par exemple c'est encore (je trouve) plus flagrant depuis le 5d4.

    Le(s) R possède un rendu "plus" numérique que c prédécesseurs, moins doux, le piqué est différent dans les image, il n'en demeure pas moins bon pour autant c'est certain, mais...... je trouve qu'il manque un petit quelque chose.

    Bon choix à toi
    Je vais voir ça, impossible de tester avant achat… on disait la même chose entre le 5D et le 5D MkII je me souviens. Pareil, j’aimais bien mon 1DMkII et son rendu plus lisse. Choisir c’est renoncer! Et il y a toujours le post traitement pour adapter à son goût.

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
    Alors fais toi plaisir prend le R6 :-) c'est l'occasion ideale !
    Yes, c’est fait!

  17. #17
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Honnêtement, si les boitiers étaient si sensibles à l'humidité des pays tropicaux/équatoriaux, il y a bien longtemps qu'on n'en verrait plus un seul.
    Il faut les protéger de la pluie, c'est assez facile
    Et il faut les protéger de la condensation, mais ce n'est pas pire qu'en rentrant d'une randonnée en Savoie en faisant passer le boîtier de 0° C à +20° C
    C'est vrai que c’est super humide pendant 8 mois en continu. J’ai oublié de sortir mes objectifs après une sortie en jungle, deux semaines après j’avais des petites taches de moisi un peu partout, de la sangle au sac… mais rien sur les objectifs par chance!

    J’ai vécu au Moyen Orient pendant 6 ans, avec des voyages en Asie, en Afrique ou dans la péninsule Arabique, pareil ave les températures loin de zéro en hiver à Chicago: jamais eu de souci avec les climats un peu extrêmes. Là où j’ai eu quelques soucis avec de vieux objectifs M42 ce fut à Shanghai où la période des moussons était hard et où un Zeiss des années 60 a vu se réveiller des champignons entre ses lentilles!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui, @Quibz je sais ! L'essentiel est de trouver le bon outil. Mais beaucoup de photographes sont des geeks invétérés, je ne juge personne, c'est un simple constat. Ils portent plus d'intérêt aux évolutions techniques, qu'au rendu particulier d'un appareil, d'un objectifs, ... et pourtant !
    2012 a été vraiment un très bon cru chez canon, 1DX et 5D Mark III sont de magnifiques boitiers au rendu très plaisant comme tu le dis. Bien qu'encore jeune , je sais que je ne sauterai pas le pas de l'hybride, tout simplement parce que j'ai trouvé et le rendu et le niveau technologique (AF, iso, rafale, ...) qui correspondent à ma pratique, je ne demande pas plus. Peut-être avec le temps des grands blancs un peu plus légés et un 1DX en version 3, mais c'est tout .

  19. #19
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Bon, en même temps le boîtier envoyé chez une amie en France a été livré par UPS à un quidam inconnu… cette histoire n’est pas terminée !

  20. #20
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    Esperons que ca va vite arriver chez toi !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Après un 1Ds MkII
    Par NBF06 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/03/2016, 15h55
  2. 7D MKII après 700D
    Par FL7 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2015, 17h11
  3. 5d MkII, 1Ds MkIII ou 1D MkIV?
    Par lechatmachine dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2011, 23h14
  4. Compteur de déclenchement identique après changement obturateur 1ds MKII
    Par austin14 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2011, 23h14
  5. MkIV ou f2.8 ?
    Par JPdsfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/10/2010, 07h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com