Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut Allo ? Je me lance à l'eau (1/3) ...

    Allo, je me lance à l'eau ! (1/3)

    Bonjour,

    INTRODUCTION
    Après plus de 25 ans sans approcher un appareil photo (mon dernier était un OM2 Argentique + 5 objectifs), après aussi quelques années de retraite, l'envie m'a repris remettre l'œil à … l'œilleton ou au nouvel appendice qui a poussé à l'arrière les APN : l'écran arrière.
    Pour y voir un peu plus clair (juste 30 ans d'évolution technique à rattraper et retrouver certains vieux réflexes), je me suis inscrit sur votre forum le 1/4/19. Très gentiment accueilli, j'ai préféré ne pas poser de question avant d'avoir lu vos explications et opinions sur l'appareil que je visais (sans trop savoir pourquoi lui). Si vous ne le reconnaissez pas dans mes propos, je le nommerai ci-après.

    Résultat ? Par 3 fois j'ai failli abandonner mon projet :

    - La première en lisant les posts (du plus ancien au plus récent) sur cet APN.
    Ah, combien de commentaires destructeurs à partir des courbes et commentaires du test américain d'une version de présérie. Que de trolls. Quel Canon bashing assassin, alors que personne ne l'avait vu, ce pauvre appareil !!! Heureusement quelques "sages" de votre site ont rappelé les consciences à la réalité et demandé d'attendre les premiers tests faits par vous pour se faire une opinion. Merci à eux.
    A cette étape, j'ai compris que l'appareil convoité n'était ni l'Eldorado ni le désert d'Atacama.


    - La deuxième fois où j'ai également failli abandonner c'est en regardant les photos que ces "sages" produisaient. Vraiment décourageant : trop beau pour que je me lance dans ce combat de titans aux résultats inatteignables.
    - Et puis, je suis tombé sur les photos d'une femme, que j'ai trouvé magnifiques, et qui, en plus des exif (oui, j'ai aussi appris ce mot), commentait certaines de ses photos en racontant son émotion ressentie et pourquoi elle avait déclenché. Et en plus avec de l'humour. Ce sont ces commentaires qui m'ont incité à persister.
    Je ne la connais que par son blog que j'ai vu une seule fois il y a quelques jours. Il s'agit d'Aline F. et c'est ici : Aubade-Photos
    Vous ne m'en voudrez pas d'avoir choisi des photos en dehors de votre site, mais je ne voulais pas commencer mon parcours d'ignare en attribuant des trophées à certains d'entre vous et pas à d'autres alors que TOUTES vos photos sont … incomparables.


    - Troisième et dernière leçon : c'est pas le matériel qui fait la photo (même s'il aide bien) mais le gugus qui est derrière. Bon, ça va donc être encore beaucoup plus dur que je ne le pensais …

    Allez, faisons une pause, car après cette introduction d'humeur (humour ?) 2 autres posts suivent.
    1. Choix de format et de marque
    2. Choix d'objectifs
    sur lesquels votre critique de ces choix, les propositions alternatives que vous pouvez faire et autres conseils zavisés seront les bienvenus. Et j'en ai besoin.


  2. #2
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Comme je ne sais pas où ajouter la suite de mon post, j'essaie en "répondant" à la première parti de mon post ...Désolé si ce n'est pas la bonne méthode
    Allo, je me lance à l'eau ! (2/3)

    1. Choix de Format et de marque
    a. J'ai choisi le 24x36 (le FF comme on semble dire maintenant) car ce sont mes vieilles références, les repères qui subsistent encore. Et parce que j'ai pas envie de prendre ma calculette pour le coefficient multiplicateur afin d'avoir une idée de l'objectif que j'utilise (est-ce un grand angle, un télé, etc ?). Et parce que j'aimais jouer avec la profondeur de champ.
    b. Miroir, mon beau miroir ou mirrorless ? Là aussi j'ai choisi le miroir car le Canon R ou RP me semblaient bien, mais les objectifs R me paraissent peu fournis, lourds en poids, en dimensions ET en euros. Et l'idée d'acheter aujourd'hui des objectifs EF, "anciens" pour un "monde nouveau", ne me semblait pas très cohérente.
    c. Et pourquoi pas le Sony a7R III ? Mais le II te suffit !! Et voilà de nouveau la guerre thermonucléaire sur le point d'éclater dans le suivi de l'œil, le processeur, la rafale, la puissance, le 4 K, et que sais-je encore. Bon allez, trop parfait pour moi et prix du boîtier + prix objectifs le disqualifiant pour moiaujourd'hui. Il est certainement meilleur, mais comme on avait dit que l'important était le gus derrière l'œilleton et que le bonhomme en question n'est ni assez compétent ni fin artiste, je m'élimine moi-même du choix parfait Sonien, trop petit en taille, mais pas en euros …
    d. Et comme j'ai un petit faible pour le liséré rouge plutôt que pour le jaune (sans savoir pourquoi je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre), voilà certainement le meilleur Nikon éliminé. J'ai rien lu sur Nikon et je ne vais pas recommencer un mois de gavage de posts, blogs, de caractéristiques techniques et je suppose de guerre d'églises locales, etc, etc …
    e. Enfin pourquoi pas le 6D ? bah, on va quand même pas acheter un "vieux" modèle pour un "vieux monsieur", non ?
    Pourquoi pas le 5 d Mark IV ? Trop lourd et cher pour un re-débutant "vieux monsieur".
    f. Et le gagnant est : le Canon EOS 6D Mk II car le prix me semble devenu raisonnable, assez bon pour moi (même trop) et que je ne vais pas attendre la version IV qui aura 3 trucs en plus, car elle risque d'arriver trop tard pour le "vieux monsieur" ….


    Allo, je me lance à l'eau ! (3/3)

    Et en dernière séance, soyons "objectifs"

    2. Usage de l'appareil, Objectifs et où acheter à bon prix
    a. Et qu'est-ce qu'il aime comme cartes postales le "vieux monsieur" ? Ben tout, hein … sauf que le vieux monsieur n'aimait pas la Bollex-Paillard, pardon, je voulais dire le film, pardon encore : la vidéo.
    Allez on saute à l'eau :
    J'aime le paysage (urbain ou champêtre). Assez curieusement pas en courte focale, même si je viens de voir le site de l'un d'entre vous avec de cieux magnifiques en courte focale et qu'un jour …. Oui, mais plus tard ou alors un machin "excellent et pas cher" ;-)
    b. Objectifs.
    i. Et comme j'aimais bien tasser les perspectives mais que la cavale n'est plus de mise pour le "papy" aux hanches bioniques, je pensais à 2 Zooms :
    - EF 24-70 f4 L IS USM
    – EF 70-200 f4 L IS USM
    ii. Mais comme j'aime PAS tasser les perspectives en portrait ou pour les photos de fleurs et bestioles qui vont avec, ou avec mes chats, il me "faut" (car c'est par ça que je vais pouvoir (re)commencer !) :
    - EF 100 f2,8 Macro L IS USM. Na !! Ou votre conseil là-dessus ??
    - Et un petit 50 bon et "pas cher" si ça existe ou votre conseil.


    c. Bon, une fois lâché, il faut faire ses comptes et là ça va faire très mal, même si cela fait plusieurs années que je mets des sous de côté pour cette folie.
    Il va donc falloir échelonner ces achats dans le temps. Je commencerais bien par le 100 macro. Car c'est ce que je peux pratiquer tout de suite. Et pour le reste, quels sont vos conseils d'achats successifs ou de ne pas acheter quelque chose ?.

    Mais non, monsieur le banquier, ce n'est pas ce que vous croyez, cela ne fait que …

    Canon EOS 6D Mk II TTC
    Nu 1 499,00 €
    EF 100 f.2.8 Macro L IS USM f.1.4 USM 919,00 €
    EF 50 f.1.4 USM 349,00 €
    Sous Total 1 2 767,00 €
    Zoom EF 24-70 f.4 L IS USM 829,00 €
    Zoom EF 70-200 f4 L IS USM II 1 299,00 €
    Sous Total 2 2 128,00 €
    Grand Total 4 895,00 €


    Ah oui, quand-même !!! Moi j'avais prévu 3.500 € et ça me semblait déjà beaucoup !!
    Bon, faut étaler dans le temps (ou en fonction des remises partenaire) , quoi d'abord, quoi après ou quoi à la place; votre conseil ou votre critique ?

    Ben n'y avait-il pas des remises en achat chez le partenaire ? ou en achetant plusieurs choses en même temps ?
    Et existe-il chez lui des extensions de garantie (comme par exemple dans certains grands magasins où, avec la carte machin la garantie passe à 5 ans pour le même prix?

    Et, dernière question : est-ce idiot d'accoler un "doubleur de focale" (je suppose que ça existe encore) au 70-200 ? Cela va-t-il dégrader trop le résultat ?

    C'est pour quand ?
    Mais là, ce soir ou demain matin, ou dès que vous me dites vas-y, sauf si une remises Canon va arriver sous peu ….

    Merci pour votre patience, vos critiques, vos conseils ou alternatives, etc.


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Au moins tu réfléchis , je ferais quelques commentaires

    Lorsque que l'on s'équipe, la première chose c'est de définir son besoin pour quel type de photos .

    Ensuite tu n'es pas obligé d'acheter tous les objectifs au départ mais de commencer par un zoom standard et en fonction de ta pratique de t'orienter sur d'autres focales.

    Le doubleur sur un f4 pas une bonne idée , tu te retrouves avec une ouverture mini de f8, pas sure que l'autofocus du 6d réagisse

    Le 6d2 est un bon boitier polyvalent pour débuter

  4. #4
    Membre Avatar de Jean_Charles
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Valence
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 77 D & M50
    Objectif(s)
    Pas assez de place ... Ah ah ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    - Et un petit 50 bon et "pas cher" si ça existe ou votre conseil.
    Il y a aussi le bon vieux Canon 50mm f/1,8 STM ... Rapport qualité/prix imbattable ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Pour débuter ça me semblerait plus judicieux de commencer avec des focales fixes. Si vous êtes en plein format un 35mm, un 50mm et un 85mm (qui sont tous abordables question prix et qualitatif avec en plus de grandes ouvertures) permettrait de couvrir tout ce qu'il faut (autant en paysage, reportage, qu'en portrait, etc...). Vous pourrez en faire quasi autant qu'avec les objectifs que vous avez mentionnés mais question facture elle va chuter et c'est votre banquier qui sera content)

    C'est à mon humble avis le trio gagnant pour commencer.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau travail de réflexion.

    Je suis également "un vieux monsieur" qui s'est remis à la pratique du reflex en 2005 après avoir passé une quinzaine d'années avec des compacts argentiques puis numériques.

    Le choix du FF et du 6D MkII me semble bien pour l'utilisation envisagée.
    Zoom ou fixe: c'est un long débat et il arrive un âge où le zoom pédestre trouve ses limites
    Personnellement je partirais sur un 24-105 qui est peut-être plus polyvalent que le 24-70
    Le macro est parfait
    Le 70-200, j'attendrais
    associer un doubleur (au 70-200) pas forcément pertinent avec un f4 et à ce moment là pourquoi pas un 100-400 (oui c'est lourd)

    Neuf, occasion.... la quasi totalité de mon matériel a été acheté en occasion à des membres de la communauté EOS

    Chez le partenaire ou pas? mon expérience a montré qu'ailleurs ce n'était pas plus mal non plus, de toute façon les cashback s'appliquent quel que soit le commerçant.

    Enfin, les jaunes.... allez voir Nikon-Passion. Je ne suis pas "nikoniste" mais j'y trouve plein de trucs utiles

    Et comme vous, Sony j'ai oublié principalement à cause de son ergonomie

    Bons achats

  7. #7
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Et pourquoi pas comme à "l'ancienne", l'appareil (6D mk II) et un 50mm (Ef 50mm f1,4) ÉPICÉTOU.
    Une fois ses repères récupérés, on pensera autres objectifs.
    En raisonnant ainsi, je pense être "copain" avec le portefeuille du "vieux" Monsieur...

  8. #8
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Un sujet plein de reflexion et posé, ça fait du bien :p

    Oui, c'est cher et tu t'en doutais. Comme tu sembles connaître le partenaire, je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires ces temps-ci. Les cashback sur les objectif f4 viennent de débuter en Allemagne et si tu achète le boitier en même temps, il me semble que le bonus est encore plus élevé. Voilà déjà de quoi faire de bonnes économies pour commencer tes achats.

    Et surtout prends tu plaisir à utiliser ton matériel. Il y a de quoi s'amuser de nombreuses années avec ce boitier et objectifs.

  9. #9
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Au moins tu réfléchis , je ferais quelques commentaires

    Lorsque que l'on s'équipe, la première chose c'est de définir son besoin pour quel type de photos .

    Ensuite tu n'es pas obligé d'acheter tous les objectifs au départ mais de commencer par un zoom standard et en fonction de ta pratique de t'orienter sur d'autres focales.

    Le doubleur sur un f4 pas une bonne idée , tu te retrouves avec une ouverture mini de f8, pas sure que l'autofocus du 6d réagisse

    Le 6d2 est un bon boitier polyvalent pour débuter
    _______
    Merci de ta répons et d'avoir supporté mon si long (trop) texte.
    OK, vu pour le doubleur : pas une bonne idée, c'est compris et surtout ton explication me permet de comprendre pourquoi (f.8).
    Je disais que mon premier besoin risque d'être le portait (pour apprendre l'éclairage ) et la macro (fleurs et leurs habitants); donc s,i je comprends bien, je devrais commencer par le 100 f.2.8 macro L IS USM ? Effectivement ça semble logique.
    Reste à continuer et "commencer par un zoom standard". C'est lequel, le 40-70 ou le 70-200 ? Et là, ma pratique est plutôt ancienne et peu sure. Le "paysage" en tassant les plans serait le 200, mais à l'utilisation moins générale; mais comme j'aurai le 100, j'aurais moins besoin du 40-70. C'est ça l'idée ?

    Et encore merci
    Casablanca

  10. #10
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean_Charles Voir le message
    Il y a aussi le bon vieux Canon 50mm f/1,8 STM ... Rapport qualité/prix imbattable ...
    Merci de ta réponse.
    Mais quelle différence entre STM et USM ? ça va bien avec le 6D2?
    Mais je passerai alors de 1.4 à 1.8, même si ce n'est pas dramatique.
    En attendant je vais voir combien ça coûte pour voir ce que ça permet de gagner

    Merci
    Casablanca

  11. #11
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Et pourquoi pas comme à "l'ancienne", l'appareil (6D mk II) et un 50mm (Ef 50mm f1,4) ÉPICÉTOU.
    Une fois ses repères récupérés, on pensera autres objectifs.
    En raisonnant ainsi, je pense être "copain" avec le portefeuille du "vieux" Monsieur...
    Bonjour Sibo et merci de ta réponse.
    50 EPICETOU ?
    Cela me semble logique pour débuter. Mais
    - Je crois que je vais apprendre plus (au moins 2 domaines) avec le 100
    - Cela ma fait plus envie qu'un 50 dont je vois moins l'utilité (ben oui, dans ma tête le 50 c'est pour faire des photos en "touriste", de la photo-souvenir et ce n'est pas mon premier but.
    Comme tu peux voir je manque vraiment de pratique et de savoir car je suppose à ta réponse qu'on peut faire plein de trucs bien recherchés avec un 50 ... J'en suis pas là ...

    Je vais quand-même y penser.
    L'argument budget est louable, mais depuis le temps que je prévoyais ces achats et que j'économisais, le budget me permet + ou - d'acheter 3 objectifs (100, 50 et un zoom)

    AMerci encore
    Cordialement
    Casablanca

  12. #12
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Un sujet plein de reflexion et posé, ça fait du bien :p

    Oui, c'est cher et tu t'en doutais. Comme tu sembles connaître le partenaire, je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires ces temps-ci. Les cashback sur les objectif f4 viennent de débuter en Allemagne et si tu achète le boitier en même temps, il me semble que le bonus est encore plus élevé. Voilà déjà de quoi faire de bonnes économies pour commencer tes achats.

    Et surtout prends tu plaisir à utiliser ton matériel. Il y a de quoi s'amuser de nombreuses années avec ce boitier et objectifs.
    ------------
    Bonsoir Zeghu,

    Oui, je le savais et avais économisé en conséquence, même si à la fin on est toujours un peu juste et que pour l'un des objectifs il va peut-être falloir attendre un peu (sauf si une proposition globale pour le tout en 1 fois permet d'avoir une réduction qui compense au moins en partie).

    Ah, c'est donc le moment des cashbak sur les F4 ? Excellent. Et merci pour l'info !!
    Du coup je vais prendre un premier contact avec Fadela (je vérifierai l'orthographe plus tard) et ce sera la première fois que je les contacterai.

    Merci pour ton encouragement à prendre plaisir avec ce matos.

    Cordialemnt
    Casablanca
    Dernière modification par Casablanca ; 21/05/2019 à 02h03. Motif: faute d'orthographe

  13. #13
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    Comme je ne sais pas où ajouter la suite de mon post, j'essaie en "répondant" à la première parti de mon post ...Désolé si ce n'est pas la bonne méthode
    Allo, je me lance à l'eau ! (2/3)

    1. Choix de Format et de marque
    etc ...

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Message au Modérateur :
    Merci pour l'indication de la police par défaut. Je ne me souvenais pas de cette règle et la police utilisée vient simplement du fait que j'avais rédigé ma (longue) réflexion sur Word et puis coupé/collé ici.
    Désolé pour cette erreur que l'IGPN (la police des "polices" me signale à juste titre (même si c'est un automatisme de programmation).

    Bien Cordialement
    Casablanca

  14. #14
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean_Charles Voir le message
    Il y a aussi le bon vieux Canon 50mm f/1,8 STM ... Rapport qualité/prix imbattable ...
    Re-bonsoir,

    Je suis allé voir le prix et il y a + ou - 230 euros de différence. Comme elle n'est pas significative (dans le total), la question que je pose en retour c'est quelle est le meilleure des 2 (l'autre option était le 50 f1.4 USM)
    Qui les a pratiqués en vrai ? Pour ces prix, je n'ai pas les moyens d'acheter le moins bon .. ;-)

    Merci pour votre avis
    Cordialement
    Casablanca

  15. #15
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message

    Bonjour
    Quand on copie du texte rédigé avec Word on copie tout, c'est à dire également la mise en forme qui va avec, couleur texte, police d'écriture etc. Ce qui ne rend pas la rédaction toujours compatible avec le règlement d'un forum ou de sa texture native par exemple texte noir sur fond noir.

    Pour palier à ce que tu nommes "automatisme de programmation" tu peux toujours utiliser Word bien pratique pour corriger ses fautes, créer des paragraphes ... mais à la fin il faut que tu débarrasses ton texte Word de ses codes de mises en forme.

    Très facile, quand tu as copié ton texte contenu dans Word tu vas le coller dans ton BLOC NOTE, il est dans les outils de Windows. C'est seulement et UNIQUEMENT après que tu sélectionnes à nouveau le texte contenu dans le bloc note que tu fais un copié-collé dans le forum. Là tu verras que ça marche, ton texte est debarassé des codes invisibles et parasites de mise en forme Word.
    ------------
    Bonjour Zoizo,
    Je comprends parfaitement ce que tu me dis. Je t'en remercie et suivrai ton conseili si je devais recopier et coller à nouveau.
    Etant sur Mac aujourd'hui, je collerai/copierai vers/depuis le presse-papiers.
    Je nommais "automatisme de programmation" le fait que constater que ce n'était pas la bonne police et générer le message d'alerte me semblait être une opération automatisée, pas un être humain qui regarde tout ça, mais un bout de code.
    L'essentiel c'est de comprendre et respecter la règle et ce que tu me dis m'aide à ce respect.

    Merci
    Casablanca

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    C





    Canon EOS 6D Mk II TTC
    Nu 1 499,00 €
    EF 100 f.2.8 Macro L IS USM f.1.4 USM 919,00 €
    EF 50 f.1.4 USM 349,00 €
    Sous Total 1 2 767,00 €
    Zoom EF 24-70 f.4 L IS USM 829,00 €
    Zoom EF 70-200 f4 L IS USM II 1 299,00 €
    Sous Total 2 2 128,00 €
    Grand Total 4 895,00 €


    Ah oui, quand-même !!! Moi j'avais prévu 3.500 € et ça me semblait déjà beaucoup !!
    Bon, faut étaler dans le temps (ou en fonction des remises partenaire) , quoi d'abord, quoi après ou quoi à la place; votre conseil ou votre critique ?
    si tu veux faire des economies:

    deja il y a un cash back de 100€ sur le 6D2: tu gagne 100€

    remplace le 50 1.4 par le 50 1.8, tu gagnes 250€
    remplace le 100L par le 100 "non L". tu perds la stab mais tu gagnes 450€

    il y a un cash back de 250€ sur le 24-70 et 150€ sur le 70-200.

    Voila, je viens de te faire economiser 1200€...

  17. #17
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Chez le partenaire, moi, je vois 150 euros de cashback sur le 6D2
    170 sur le 24-70 f4 et 130 sur le 70-200
    + le bonus quand on prend boitier et objectif. Le mieux est comme tu comptes le faire de contacter Fadela si tu comptes passer par le partenaire.

  18. #18
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    si tu veux faire des economies:

    deja il y a un cash back de 100€ sur le 6D2: tu gagne 100€

    remplace le 50 1.4 par le 50 1.8, tu gagnes 250€
    remplace le 100L par le 100 "non L". tu perds la stab mais tu gagnes 450€

    il y a un cash back de 250€ sur le 24-70 et 150€ sur le 70-200.

    Voila, je viens de te faire economiser 1200€...
    --
    Merci de ta réponse fort complète.
    Pour les cashback c'est une bonne nouvelle !!


    Pour le 100, perdre le L (en fait la stabilisation et, du coup, de la luminosité en fermant davantage le diaphragme (sauf si je dis une C... bêtise.)) ne me semble pas top dans mon cas de débutant tremblotant; c'est vrai que la différence € est grande, mais puis-je me permettre de me priver de cette aide ??
    Pour le 50, je ne connais pas la différence entre STM et USM et l'incidence du choix sur le cliché ... et la différence économique est moins importante, bien que ...

    Merci pour ton conseil
    Casablanca
    Dernière modification par Casablanca ; 21/05/2019 à 12h17. Motif: faute de frappe

  19. #19
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens apporter aussi mon grain de sel, car j'ai ete un peu dans la meme position.
    C'est a dire de longue année d'argentique .... un arret ... puis reprise de la photo avec un reflex numerique.
    J ai commencé par un apsc, et j'ai eu du mal au depart avec ce crop 1,6 !... Donc de vouloir passer direct au FF c'est mieux car ca evite d'apprendre encore ca. On garde certaines reférence car deja c'est suffisament different ( argentique / numerique ) pour compliquer encore plus , en changeant avec le rapport optique !..

    Pour le choix des objectifs, je choisirais comme tu le preconise, un 24-70 is f4, excellent , abordable ( par rapport au 2.8 ) . Puis je prendrais un 70-200 mais pour pas le non is. Il est beaucoup plus leger, et permet des photos a main levé tres facilement. Et coute beaucoup moins cher.
    Apres le 100 macro, pour deux raisons. Avoir un petit tele a ouverture 2.8 et un objectif macro d'une qualité incroyable.
    Et puis c'est tout !... pas de doubleur , horrible , il vaut mieux recadrer sur l'ordinateur.
    Quant au 50 mm ... bof ... j'ai revendu le mien qui prenait la poussiere dans ma sacoche.

    A l'epoque de l'argentique , j'avais achete le premier 28-85 qui etait sorti sur le marché ( j'etais meme parti en hollande le chercher car pas dispo en france a l'epoque ) et le 50 mm vendu avec le boitier a l'epoque ne servait quasiment plus jamais. Ces objectifs 24-70 ou equivalent sont quand meme hyper pratique.

    Tu as un beau budget, fait toi deja plaisir avec ca, puis si tu veux vraiment au dessus de 200 mm , familiarise toi avec ton materiel et prend dans 1 ou 2 ans un 150-600 mm qui ont des rapports qualité prix de malade !....

  20. #20
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Chez le partenaire, moi, je vois 150 euros de cashback sur le 6D2
    170 sur le 24-70 f4 et 130 sur le 70-200
    + le bonus quand on prend boitier et objectif. Le mieux est comme tu comptes le faire de contacter Fadela si tu comptes passer par le partenaire.
    --------
    Ah ??!! Bon c'est un peu moins que je croyais.
    Double bonus appareil + objectifs : j'approfondis ça.
    Oui, je vais contacter Fadela (je viens de prendre ses coordonnées), mais j'attendais de vous lire pour réparer éventuellement mes erreurs de choix.
    En tout cas, merci beaucoup pour votre vigilance.
    Cordialement
    Casablanca

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Allô
    Par Somellow dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 17h55
  2. Allo allo
    Par jaycika dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2009, 19h07
  3. Allo???
    Par easyman dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 23h03
  4. Allo ?
    Par gillou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com