Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57
  1. #41
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Le partenaire a bien un magasin en dur. Je le sais j'y ai déjà été.

    Et concernant lightroom, il y a de nombreux tutos en ligne gratuits comme par exemple sur ma chaîne ou celle de ouiouiphoto.
    Lire le manuel est une excellente chose. Mais rien de tel que la pratique.


  2. #42
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par varec Voir le message
    Peut être regarder avec quelles focales les photos qui te plaisent sont faites. Le poids du 70-200 bien calé c'est un élément de stabilité, en fait les deux bras bloqué sur la poitrine, tu ne le sens pas. Dernièrement j'ai acheté un 50 1.4, pour me rappeler comment c’était avant! En fait j'utilise toujours le 24-70, objectif extrêmement décrié sur ce forum à l'époque, et le 70-200. Avec ces 2 objo. tu fais pratiquement tout, et c'est de qualité supérieur.
    Bonjour Varec,
    Merci de vos appréciations. C'est utile de savoir qu'avec les 2 zooms envisagés votre expérience permet de dire que l'on couvre la plupart des besoins.
    Je n'avais pas vu que le poids du 70-200 pouvait être un élément de stabilité. Son poids m'était paru acceptable, mais je ne l'avais eu en main qu'un court instant ...

    De toutes façons, que ce soit au départ ou avec un petit décalage je suis bien dans l'idée d'acheter les 2 zooms.

    Cordialement
    Casablanca

  3. #43
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Le partenaire a bien un magasin en dur. Je le sais j'y ai déjà été.

    Et concernant lightroom, il y a de nombreux tutos en ligne gratuits comme par exemple sur ma chaîne ou celle de ouiouiphoto.
    Lire le manuel est une excellente chose. Mais rien de tel que la pratique.
    Bonjour,
    Oui, vous avez raisons, le partenaire a un magasin (d'ailleurs pas trop loin de là ou je travaillais dans le nord de la France). Mais si on va par là, Amazon a plein de magasins, même en france ... Quand je disais cela, j'avais en tête les magasins pas trop loin du domicile, avec de vrais gens qui savent de quoi ils parlent, qui vous donnent des renseignements et conseils et pas qui poussent des boîtes ou font la course aux ventes.
    Et par pas loin je ne dis pas au pied de mon immeuble.
    Ainsi, par exemple, comme le devis du partenaire me semble un peu long à venir, j'ai repéré (sur internet) 2 magasins photo à Toulouse (160 km aller-retour), près de la gare de Matabiau, qui pourraient correspondre et je vais y aller pour voir les prix proposés in fine (car les remises Canon sont complexes, ne marchent pas avec tout et leur combinaison est malaisée).
    Et qui sait, si le prix est similaire ...

    Merci des références sur Lightroom, je regarderai ça avec plaisir un peu plus tard. En effet, pour le moment je commence avec le manuel pour les fonctions de base et les possibilités de l'appareil que je ne connais pas du tout (pas pour faire des photos ni apprendre à les faire) et je commence à bouillir aussi en attendant les devis et prix ...

    Cordialement
    Casablanca

  4. #44
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    Bonjour Varec,
    Merci de vos appréciations. C'est utile de savoir qu'avec les 2 zooms envisagés votre expérience permet de dire que l'on couvre la plupart des besoins.
    Je n'avais pas vu que le poids du 70-200 pouvait être un élément de stabilité. Son poids m'était paru acceptable, mais je ne l'avais eu en main qu'un court instant ...

    De toutes façons, que ce soit au départ ou avec un petit décalage je suis bien dans l'idée d'acheter les 2 zooms.

    Cordialement
    Casablanca
    Un détail concernant le 70-200 , si vous faites de la photo de rue, il n'est pas du tout discret, tout le monde vous regarde. Mais parfois avantage les spectateurs se déplacent pour vous laisser la place. Pour la photo de personnages il pique trop fort, souvent il faut lisser. Le poids après une journée de crapahut il se fait sentir.
    Cordialement.

  5. #45
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Le partenaire a bien un magasin en dur. Je le sais j'y ai déjà été.

    Et concernant lightroom, il y a de nombreux tutos en ligne gratuits comme par exemple sur ma chaîne ou celle de ouiouiphoto.
    Lire le manuel est une excellente chose. Mais rien de tel que la pratique.
    Bonsoir Zeghu,
    Petite réponse complémentaire à votre post.
    Je suis allé sur votre chaîne dédiée à la photo (Carpediem) et j'ai vu qu'il y avait divers tutos sur la photo et le développement.
    Je n'ai pas pu (à la bourre) entrer dans le contenu, mais c'est noté et j'irai voir ça la semaine prochaine.
    Merci pour l'information qui devrait m'être bien utile ...

    Cordialement,
    Casablanca

  6. #46
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par varec Voir le message
    Un détail concernant le 70-200 , si vous faites de la photo de rue, il n'est pas du tout discret, tout le monde vous regarde. Mais parfois avantage les spectateurs se déplacent pour vous laisser la place. Pour la photo de personnages il pique trop fort, souvent il faut lisser. Le poids après une journée de crapahut il se fait sentir.
    Cordialement.
    Bonsoir Varec,
    Bon, il sera moitié moins lourd car je ne tiendrai même pas une 1/2 journée ...
    Dans mon souvenir la foule ne s'écartait pas devant mes objectifs (même gros si pas zooms, Olympus argentique). Bon, je plaisante mais je préfère passer inaperçu (zut, encore un objectif discret, pancake si possible à acheter dans le futur). Il est vrai que le 70-200 n'est pas discret, mais ça permet aussi de photographier de plus loin et plus discrètement. Et les photos de ville antérieures c'étaient surtout des grapheurs et autres street art (avant même que je connaisse la signification du mot) aux USA ...
    Allez, je commencerai par la campagne.
    Pour le piqué, il me semblait que c'était une bonne chose, comme quoi j'ai effectivement plein de choses à apprendre ...

    Merci et je verrai à ma première (ou deuxième ...) photo.
    Cordialement
    Casablanca

  7. #47
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    C'est sur que le mieux, c'est un magasin "près" de chez soi avec de bons prix.

    L'avantage pour moi du partenaire est qu'il est à environ 50km de chez moi et que les prix sont biens plus attractifs que dans ma ville.

    Lorsque l'on dépense une certaine somme, il est bien de pouvoir compter sur un partenaire physique. Je ne peux donc qu'encourager votre démarche à vous rendre dans un magasin. Et merci pour votre visite de ma chaîne

  8. #48
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    C'est sur que le mieux, c'est un magasin "près" de chez soi avec de bons prix.

    L'avantage pour moi du partenaire est qu'il est à environ 50km de chez moi et que les prix sont biens plus attractifs que dans ma ville.

    Lorsque l'on dépense une certaine somme, il est bien de pouvoir compter sur un partenaire physique. Je ne peux donc qu'encourager votre démarche à vous rendre dans un magasin. Et merci pour votre visite de ma chaîne
    Bonjour Zeghu,
    Effectivement je n'avais pas fait attention à votre lieu de résidence (Liège) ce qui vous met effectivement à une cinquantaine de km de Aachen. Quand je vivais dans le nord j'étais quand-même à 240 km de Aachen.
    je suis donc plus près de Toulouse.
    Comme je n'ai toujours pas reçu le devis du partenaire, j'ai demandé 2 devis à Toulouse.
    Je devrais les avoir dans la journée et, si c'est intéressant, pourquoi pas faire, cette semaine, les 80 petits km qui me séparent d'eux ...

    Ah, ça avance quand-même !!

    Cordialement
    Casablanca

  9. #49
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Bonsoir :
    On avance ...

    Reçu 2 devis de magasins photo (qui semblent bien et compétents) à Toulouse. Total similaire mais pas tout à fait au même niveau. Non, je ne dis encore rien, j'irai d'abord les voir et je vous dirai après. Faut savoir patienter, nom de nom ...

    Téléphoné à Mme Fadela. Absente. Revient demain.
    Lui ai envoyé un nouveau mail re-demandant un vrai devis indiquant s'il y avait des réductions Audiophil ou des remises Canon déduites à l'achat et d'éventuels Cashback Canon postérieurs.

    Wait and see, mais j'ai l'impression que les remises ciblées ne sont pas les mêmes en même temps en Allemagne et en France (par ex. actuellement en Allemagne remises sur les f/2.8 alors qu'en France c'est actuellement sur les f/4. Et après ça s'inverserait).
    Si c'est ça et compte tenu de ce que je veux acheter, l'opportunitéalors serait actuellement en France (sauf si les prix de départ sont moins chers chez le partenaire allemand.

    Par contre, pour comprendre le système de réductions de Canon, il faut avoir fait l'ENA (non, je n'ai pas fait l'ENA). Les revendeurs eux mêmes avouent s'y perdre et être obligés de téléphoner à Canon pour plein de détails ...

    Allez ça sent l'écurie ... on n'est pas loin.
    A bientôt pour la suite des aventures financières.
    Cordialement
    Casablanca

  10. #50
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Pour info, les prix de départ et les remises sont différents en France et en Allemagne ainsi que les périodes de cashback.

    En allemagne, pour recevoir le cashback, il faut aller sur le site allemand et si tu ne comprends rien à l'allemand, difficile à remplir soi-même. Heureusement, Chez le partenaire, Fadela s'occupe de tout.
    Pour l'instant, ce sont bien les F4 en promo aussi en Allemagne.
    Te reste plus qu'à attendre les divers devis.

  11. #51
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Pour info, les prix de départ et les remises sont différents en France et en Allemagne ainsi que les périodes de cashback.

    En allemagne, pour recevoir le cashback, il faut aller sur le site allemand et si tu ne comprends rien à l'allemand, difficile à remplir soi-même. Heureusement, Chez le partenaire, Fadela s'occupe de tout.
    Pour l'instant, ce sont bien les F4 en promo aussi en Allemagne.
    Te reste plus qu'à attendre les divers devis.
    Salut Zeghu,
    Cashback : OK, heureusement qu'elle fait cela, car l'allemand et moi ... Donc (pour dans un instant ci-après)
    Les F4 en promotion aussi en Allemagne .... Je n'ai pas compris ça exactement. Donc (pour dans un instant ci-après)
    Reste plus qu'à attendre les autres devis. Même pas, j'ai tout. Donc (pour dans un instant ci-après)

    Par contre j'ai pu regarder un de tes tutos et vraiment c'est excellent. J'avais quelques souvenirs sur le sujet, mais ça m'a permis de rafraîchir ET, SURTOUT, une très belle pédagogie (et c'était en partie mon ancien métier, donc je connais un peu), simple, clair, bien démontré, exemples parlants.
    Bref, j'arrête car sinon on va penser que tu me payes (oui, oui, j'ai bien reçu le virement aux Bermudes).
    Toutes mes félicitations et j'y retournerai dès que je pourrai ...
    Cordialement
    Casablanca

  12. #52
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Avant toute chose, un GRAND MERCI, pour votre aide passée, vos conseils, vos préférences, vos explications, etc ... Cela m'a vraiment aidé, sécurisé, dans ma rechute photographique.

    Donc j'ai bien reçu tous les devis.
    Et j'ai pris ma voiture et suis allé à Toulouse.
    Et revenu de Toulouse (je sais que ça ...), mais un peu plus chargé qu'à l'aller .

    Je n'ai pas pris chez le partenaire car d'une part les prix n'étaient pas beaucoup plus réduits, mais surtout car j'ai dû très mal tomber car cela a été difficile d'obtenir l'info que je désirais. Et Mme Fadela semblait un peu débordée, donc il n'a pas été facile de réussir à la contacter au téléphone (j'ai du tomber sur une période de vacances).
    Et pourtant elle était adorable et d'une grande gentillesse.

    Mais le devis (au 3ème échange de mails) était incomplet (il manquait notamment un objectif), et je n'arrivais pas à comprendre ses explications ("les -10% sur les objectifs Canon sélectionnés seront pour le 14 et le 15 Juin qui seront déduit directement").

    Bref du coup, à Toulouse 2 enseignes (bonne impression et très pro) me proposaient des prix convenables et dans l'une tout était disponible.
    Ils avaient même un 100 f/2.8 L IS USM Macro d'occasion à 495 TTC (et semble une belle occasion, garanti 3 mois par l'enseigne, vendu par eux et servi 1 seule fois pour le dernière campagne de pub de l'acheteur Pro,).

    Mais jusqu'à fin mai les doubles ristournes Canon m'ont semblé intéressantes (double et même, dans un cas, triple bonus : "créez votre kit"). C'est pour cela que j'ai sauté le pas et pris tout en neuf car garantie de 2 ans et promos Canon + vendeur diminuaient en partie l'avantage de l'occasion).

    Donc, comme la chair est faible, j'ai cédé (non sans avoir, au préalable, augmenté temporairement le plafond de paiement de ma CB), et remercié mon épouse da sa généreuse aide.

    Allez, je dis tout :
    - 6D2
    - 100 2.8 L IS USM Macro
    - 24-70 4.0 L IS USM
    - 70-200 4.0 L IS USM II

    Et comme je suis du genre ceinture et bretelles, une assurance 4 ans sur le 6D2 (attention, il faut lire les petites lettres du contrat car ils appliquent un coefficient de vétusté), mais à un prix si incitatif pour conclure mon achat ... Ce que je fis.

    Renté à la maison, j'ai d'abord enregistré chez Canon ces achats (de toutes façons étape nécessaire pour les Cashback que je renseignerai la semaine prochaine car je dois faire faire une petite rectification de la facture).

    Ensuite, déballé pour voir si c'était complet et en état.
    Puis mis la batterie à charger.
    Inséré la carte mémoire (petite chose que j'avais oublié de comptabiliser)
    Toujours prudent, vissé 2 filtres UV devant 2 des objectifs pour ne pas les esquinter au début par inexpérience. Je n'en avais pas pour le 3ème
    Teléchargé les docs des objectifs (pas de correctif pour ces objectifs).

    Et, finalement vissé un objectif sur le boîtier, sorti dans le jardin, essayé de voir comment ça s'allumait tout ça et, après 4 photos, m'être aperçu de l'absence carte. Bon, oui c'est ballot ... Puis fait une dizaine de clichés avec des réglages auto et manuels, mais sans bien trouver ce que je cherchais à faire. Bien entendu ce ne sont pas des vraies photos, juste des clichés du type instamatic par un non-connaisseur en vacances à la Baule un 15 août.

    Bon, au boulot maintenant pour lire une peu la documentation et apprendre où l'on doit mettre les doigts pour faire sortir un son.
    Et il y a du boulot.

    Mais, heureux d'avoir de nouveau un appareil entre les mains, pensé 2 ou 3 clichés à faire (quand j'aurai lu la doc pour comprendre certaines commandes et réglages). Enfin, bienheureux ...

    Merci encore pour votre aide et le plaisir que j'ai éprouvé avec un appareil entre les mains et commencé à penser un cliché ... sans savoir régler l'appareil pour le faire.

    Je vous raconterai éventuellement, plus tard, bien plus tard, la suite de mon apprentissage

    Très cordialement à tous et en vous remerciant encore
    Casablanca

  13. #53
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je te souhaite bien du plaisir et merci pour ton commentaire sur ma chaîne

  14. #54
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , un excellent choix bien réfléchi à mon humble avis ...Très bon boitier ce 6D II , personnellement pour ma pratique j'en suis ravi !
    Y plus qu'à maintenant !!

  15. #55
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Je te souhaite bien du plaisir et merci pour ton commentaire sur ma chaîne
    Merci de ton aide et dès que j'ai lu quelques pages de la doc, je prends le temps de retourner sur ta chaîne pour assurer de bonnes bases simplement.
    A bientôt.
    Casablanca

  16. #56
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour , un excellent choix bien réfléchi à mon humble avis ...Très bon boitier ce 6D II , personnellement pour ma pratique j'en suis ravi !
    Y plus qu'à maintenant !!
    Bonjour,
    Merci pour votre confirmation sur le matériel.
    Reste à apprendre à s'en servir et retrouver de vieux réflexes.
    Ce matin quelques photos de petite fleurs pour tester le bokeh. Bon le principe est bien là, mais ... Grr... le vent !

    A bientôt
    Casablanca

  17. #57
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Juste une petite info rapide pour faire le point avec vous.

    1. J'ai eu d'autres dossiers à travailler et le temps consacré à la photo en a souffert.
    M'enfin, bon gré, mal gré j'avance sur la connaissance des menus et sous-menus. J'ai encore du mal à trouver ce que je veux (et la lumière a eu le temps de changer), mais j'avance, j'avance ... lentement.
    Actuellement je me bats aussi avec un trépied que j'avais et qui ne me semble pas très adapté à la macro.
    Bref, très content de mon achat et je prends du plaisir dans mon jardin et quelques idées de photo à faire dans les rangs de vigne de la région.
    Dans un échange avec Varec, il me disait " Pour la photo de personnages il pique trop fort, souvent il faut lisser" Je pensais au contraire que c'était un avantage. Depuis j'ai pris un seul portrait ... et j'ai bien compris ce qu'il voulait dire : fini le portait de femme sauf à le faire précéder d'une sacrée session de maquillage ou à ne viser que des mineures bien jeunettes ou ... à lisser, comme il me disait. Comme quoi il faut mieux réfléchir sur ce que vous nous dites avec votre expérience.

    2. Petite info utile sur le Cashback Canon.
    J'ai réussi à m'inscrire et "déclarer" appareil et objectifs bénéficiant du cashback et ... J'ai reçu le Cashback sur mon compte avant même que ma carte bleue (à débit différé) ne soit débitée du montant de l'achat. L'opération est intéressante : Facture totale de 4.744 €, moins les remises Canon appliquées par le vendeur (649 €) soit net à payer : 4.045 €.
    Et après réception du cashback canon de 785 €, le coût total est ramené à : 3.310 € (pour rappel pour: 6D2, 100 Macro f2.8 L IS USM, 24-70 f4 L IS USM II et 70-200 f4 L IS USL). Je trouve que ce n'est pas si mal car cela fait du 30% au total. Et je n'ai eu que 2 échanges de coup de fil et de mail avec leur service commercial qui ont bien expliqué le petit différend de calcul que j'avais avec eux sur la remise totale (et c'était eux qui avaient raison). Achat 29/5, inscription Canon Cashback finalisée le 6/06, acceptation finale du dossier le 16/06 et virement sur mon compte par Canon le 17/06. Et ma carte bleue à débit différé ne sera débitée du montant de mon achat que le 5/07. Donc, au total, moins de problèmes de trésorerie à gérer. Je trouve que Canon travaille clairement (dans les mails échangés, nom de la personne, mail, n° de Tél et adresse postale) et rapidement même s'il prend pas mal de précautions dans les justificatifs demandés.

    Voila por l'instant. Vous aurez plus de nouvelles lorsque je réussirai (si je réussis plutôt) a faire une ou deux photos que je juge acceptables à montrer pour continuer à recevoir vos conseils et progresser
    Cordialement à tous,
    Casablanca

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Allô
    Par Somellow dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 17h55
  2. Allo allo
    Par jaycika dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2009, 19h07
  3. Allo???
    Par easyman dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 23h03
  4. Allo ?
    Par gillou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com