Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Allo ? Je me lance à l'eau (1/3) ...
Vue hybride
-
29/05/2019, 20h04 #1
- Boîtier
- EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
- Objectif(s)
- EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM
Bonsoir à tous,
Avant toute chose, un GRAND MERCI, pour votre aide passée, vos conseils, vos préférences, vos explications, etc ... Cela m'a vraiment aidé, sécurisé, dans ma rechute photographique.
Donc j'ai bien reçu tous les devis.
Et j'ai pris ma voiture et suis allé à Toulouse.
Et revenu de Toulouse (je sais que ça ...), mais un peu plus chargé qu'à l'aller.
Je n'ai pas pris chez le partenaire car d'une part les prix n'étaient pas beaucoup plus réduits, mais surtout car j'ai dû très mal tomber car cela a été difficile d'obtenir l'info que je désirais. Et Mme Fadela semblait un peu débordée, donc il n'a pas été facile de réussir à la contacter au téléphone (j'ai du tomber sur une période de vacances).
Et pourtant elle était adorable et d'une grande gentillesse.
Mais le devis (au 3ème échange de mails) était incomplet (il manquait notamment un objectif), et je n'arrivais pas à comprendre ses explications ("les -10% sur les objectifs Canon sélectionnés seront pour le 14 et le 15 Juin qui seront déduit directement").
Bref du coup, à Toulouse 2 enseignes (bonne impression et très pro) me proposaient des prix convenables et dans l'une tout était disponible.
Ils avaient même un 100 f/2.8 L IS USM Macro d'occasion à 495 TTC (et semble une belle occasion, garanti 3 mois par l'enseigne, vendu par eux et servi 1 seule fois pour le dernière campagne de pub de l'acheteur Pro,).
Mais jusqu'à fin mai les doubles ristournes Canon m'ont semblé intéressantes (double et même, dans un cas, triple bonus : "créez votre kit"). C'est pour cela que j'ai sauté le pas et pris tout en neuf car garantie de 2 ans et promos Canon + vendeur diminuaient en partie l'avantage de l'occasion).
Donc, comme la chair est faible, j'ai cédé (non sans avoir, au préalable, augmenté temporairement le plafond de paiement de ma CB), et remercié mon épouse da sa généreuse aide.
Allez, je dis tout :
- 6D2
- 100 2.8 L IS USM Macro
- 24-70 4.0 L IS USM
- 70-200 4.0 L IS USM II
Et comme je suis du genre ceinture et bretelles, une assurance 4 ans sur le 6D2 (attention, il faut lire les petites lettres du contrat car ils appliquent un coefficient de vétusté), mais à un prix si incitatif pour conclure mon achat ... Ce que je fis.
Renté à la maison, j'ai d'abord enregistré chez Canon ces achats (de toutes façons étape nécessaire pour les Cashback que je renseignerai la semaine prochaine car je dois faire faire une petite rectification de la facture).
Ensuite, déballé pour voir si c'était complet et en état.
Puis mis la batterie à charger.
Inséré la carte mémoire (petite chose que j'avais oublié de comptabiliser)
Toujours prudent, vissé 2 filtres UV devant 2 des objectifs pour ne pas les esquinter au début par inexpérience. Je n'en avais pas pour le 3ème
Teléchargé les docs des objectifs (pas de correctif pour ces objectifs).
Et, finalement vissé un objectif sur le boîtier, sorti dans le jardin, essayé de voir comment ça s'allumait tout ça et, après 4 photos, m'être aperçu de l'absence carte. Bon, oui c'est ballot ... Puis fait une dizaine de clichés avec des réglages auto et manuels, mais sans bien trouver ce que je cherchais à faire. Bien entendu ce ne sont pas des vraies photos, juste des clichés du type instamatic par un non-connaisseur en vacances à la Baule un 15 août.
Bon, au boulot maintenant pour lire une peu la documentation et apprendre où l'on doit mettre les doigts pour faire sortir un son.
Et il y a du boulot.
Mais, heureux d'avoir de nouveau un appareil entre les mains, pensé 2 ou 3 clichés à faire (quand j'aurai lu la doc pour comprendre certaines commandes et réglages). Enfin, bienheureux ...
Merci encore pour votre aide et le plaisir que j'ai éprouvé avec un appareil entre les mains et commencé à penser un cliché ... sans savoir régler l'appareil pour le faire.
Je vous raconterai éventuellement, plus tard, bien plus tard, la suite de mon apprentissage
Très cordialement à tous et en vous remerciant encore
Casablanca
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Allô
Par Somellow dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 30/04/2010, 16h55 -
Allo allo
Par jaycika dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 30/06/2009, 18h07 -
Allo???
Par easyman dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 26/05/2008, 22h03 -
Allo ?
Par gillou dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 01/05/2007, 21h50