------------
Bon, en attendant de recevoir les devis, décider de quoi acheter concrètement, aller éventuellement faire des sourires au banquier, passer la commande, attendre la réception de l'envoi, etc, etc ...

Je vais commencer à lire le manuel électronique (610 pages quand-même), histoire de savoir où l'on insère la clé de contact, où est le démarreur, où l'on met l'essence, etc.

Pour le permis de conduire, ce sera l'expérience qui le délivrera,peut-être, et vous risquer d'attendre un bon bout de temps la première photo compte tenu de ce que je ne sais pas faire aujourd'hui ...

Ah, autre chose, je vous avais lu sur le "développement des Raw, et des choses étranges comme cela. Voilà encore un continent à découvrir et où, à mon avis, je ne serai pas bon du tout. J'ai pris LR retouching (partie gratuite) d'un tuto sur Lightroom. Ben, c'est pas gagné (question capacités naturelles d'appréciation de ma part.) Je ne risque pas de m'ennuyer pendant longtemps.

Bref, premières photos en "automatique" et en Jpeg avant de toucher aux autres pédales

A bientôt et merci de vos conseils et encouragements.
Casablanca