Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Le vieux 50 1.8 n'est pas top en utilisation pointu pour gerer la mise au point en manuel
Le 50 1.4 demande a garder le pare soleil en permanence a cause de ses rampes de mise au point qui sont fragiles
Le 50 1.8 STM semble pas trop mal, je n'ai pas souvenir de retours negatifs dessus

Petite ristourne en plus ou des chocolats si on est gentil
Pour l'extension de garanti je ne suis pas sur il faut lui demander
Bonjour Mnemmeth,

Merci de votre réponse sur les 50:
Le "vieux" 1.8 n'est pas top pour MaP manuelle : OK voilà une bonne raison de le mettre à la retraite. Merci de l'info.

Par contre je reste dubitatif entre le 1.4 et le 1.8 STM :
- Le 1.4 est fragile (rampes de map) ... et il faut garder le pare-soleil. Et STM n'est "pas trop mal".

- Honnêtement, je n'ai pas compris (faut que j'aille voir un éclaté du 1.4 pour essayer de comprendre) et puis garder le pare-soleil est-ce un problème ? Même pour le ranger dans un sac photo ?
Bref j'ai une réponse dont je vous remercie mais je pense que vous avez surévalué ma compréhension (là dessus je n'ai rien lu) et je reste donc perplexe ...

Remise EOS numérique et extension de garantie c'est demandé.
J'ai eu Mme Fadela au téléphone et elle est charmante, sérieuse (pour les remises elle me dira ce que Canon admet ces jours-ci) et efficace même si je n'ai pas eu de chocolats par mail. Tant mieux : faut pas grossier pour pouvoir courir après les roses un appareil photo à la main...

Je devrais avoir un premier devis et des réponses demain ...

Et puis je vous dirai le matériel devisé et si tout ou une partie ...

Cordialement
Casablanca