Citation Envoyé par Zoizo Voir le message

Bonjour
Quand on copie du texte rédigé avec Word on copie tout, c'est à dire également la mise en forme qui va avec, couleur texte, police d'écriture etc. Ce qui ne rend pas la rédaction toujours compatible avec le règlement d'un forum ou de sa texture native par exemple texte noir sur fond noir.

Pour palier à ce que tu nommes "automatisme de programmation" tu peux toujours utiliser Word bien pratique pour corriger ses fautes, créer des paragraphes ... mais à la fin il faut que tu débarrasses ton texte Word de ses codes de mises en forme.

Très facile, quand tu as copié ton texte contenu dans Word tu vas le coller dans ton BLOC NOTE, il est dans les outils de Windows. C'est seulement et UNIQUEMENT après que tu sélectionnes à nouveau le texte contenu dans le bloc note que tu fais un copié-collé dans le forum. Là tu verras que ça marche, ton texte est debarassé des codes invisibles et parasites de mise en forme Word.
------------
Bonjour Zoizo,
Je comprends parfaitement ce que tu me dis. Je t'en remercie et suivrai ton conseili si je devais recopier et coller à nouveau.
Etant sur Mac aujourd'hui, je collerai/copierai vers/depuis le presse-papiers.
Je nommais "automatisme de programmation" le fait que constater que ce n'était pas la bonne police et générer le message d'alerte me semblait être une opération automatisée, pas un être humain qui regarde tout ça, mais un bout de code.
L'essentiel c'est de comprendre et respecter la règle et ce que tu me dis m'aide à ce respect.

Merci
Casablanca