Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Au moins tu réfléchis , je ferais quelques commentaires

Lorsque que l'on s'équipe, la première chose c'est de définir son besoin pour quel type de photos .

Ensuite tu n'es pas obligé d'acheter tous les objectifs au départ mais de commencer par un zoom standard et en fonction de ta pratique de t'orienter sur d'autres focales.

Le doubleur sur un f4 pas une bonne idée , tu te retrouves avec une ouverture mini de f8, pas sure que l'autofocus du 6d réagisse

Le 6d2 est un bon boitier polyvalent pour débuter

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Au moins tu réfléchis , je ferais quelques commentaires

Lorsque que l'on s'équipe, la première chose c'est de définir son besoin pour quel type de photos .

Ensuite tu n'es pas obligé d'acheter tous les objectifs au départ mais de commencer par un zoom standard et en fonction de ta pratique de t'orienter sur d'autres focales.

Le doubleur sur un f4 pas une bonne idée , tu te retrouves avec une ouverture mini de f8, pas sure que l'autofocus du 6d réagisse

Le 6d2 est un bon boitier polyvalent pour débuter
    _______
    Merci de ta répons et d'avoir supporté mon si long (trop) texte.
    OK, vu pour le doubleur : pas une bonne idée, c'est compris et surtout ton explication me permet de comprendre pourquoi (f.8).
    Je disais que mon premier besoin risque d'être le portait (pour apprendre l'éclairage ) et la macro (fleurs et leurs habitants); donc s,i je comprends bien, je devrais commencer par le 100 f.2.8 macro L IS USM ? Effectivement ça semble logique.
    Reste à continuer et "commencer par un zoom standard". C'est lequel, le 40-70 ou le 70-200 ? Et là, ma pratique est plutôt ancienne et peu sure. Le "paysage" en tassant les plans serait le 200, mais à l'utilisation moins générale; mais comme j'aurai le 100, j'aurais moins besoin du 40-70. C'est ça l'idée ?

Et encore merci
    Casablanca

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Allô
    Par Somellow dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 16h55
  2. Allo allo
    Par jaycika dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2009, 18h07
  3. Allo???
    Par easyman dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4