Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57
  1. #21
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je viens apporter aussi mon grain de sel, car j'ai ete un peu dans la meme position.
    C'est a dire de longue année d'argentique .... un arret ... puis reprise de la photo avec un reflex numerique.
    J ai commencé par un apsc, et j'ai eu du mal au depart avec ce crop 1,6 !... Donc de vouloir passer direct au FF c'est mieux car ca evite d'apprendre encore ca. On garde certaines reférence car deja c'est suffisament different ( argentique / numerique ) pour compliquer encore plus , en changeant avec le rapport optique !..

    Pour le choix des objectifs, je choisirais comme tu le preconise, un 24-70 is f4, excellent , abordable ( par rapport au 2.8 ) . Puis je prendrais un 70-200 mais pour pas le non is. Il est beaucoup plus leger, et permet des photos a main levé tres facilement. Et coute beaucoup moins cher.
    Apres le 100 macro, pour deux raisons. Avoir un petit tele a ouverture 2.8 et un objectif macro d'une qualité incroyable.
    Et puis c'est tout !... pas de doubleur , horrible , il vaut mieux recadrer sur l'ordinateur.
    Quant au 50 mm ... bof ... j'ai revendu le mien qui prenait la poussiere dans ma sacoche.

    A l'epoque de l'argentique , j'avais achete le premier 28-85 qui etait sorti sur le marché ( j'etais meme parti en hollande le chercher car pas dispo en france a l'epoque ) et le 50 mm vendu avec le boitier a l'epoque ne servait quasiment plus jamais. Ces objectifs 24-70 ou equivalent sont quand meme hyper pratique.

    Tu as un beau budget, fait toi deja plaisir avec ca, puis si tu veux vraiment au dessus de 200 mm , familiarise toi avec ton materiel et prend dans 1 ou 2 ans un 150-600 mm qui ont des rapports qualité prix de malade !....

    Bonjour et merci de ton conseil.

    - Pour le FF, c'est exactement ce qui m'a motivé pour ce choix, donc tu m'y confortes.
    - Pour le 100, là aussi ça recouvre mes premières préférences.
    - Pour l'abandon du doubleur, OK, je suis et tout le monde m'a dit la même chose (et en plus j'ai compris pourquoi).
    - pour le 50, je crois ne pas m'y connaître assez pour en tirer vraiment parti (mais c'est bon pour apprendre) et puis c'était pour avoir, en cas de besoin, un objectif bien lumineux
    - OK pour le 24-70 en f4
    - Pour le 70-200 je crois que je préfère garder la stabilisation ... C'est peut-être inutile, mais ça me semble rassurant pour un débutant. Je l'ai vu et tenu en main dans un grand magasin et le poids me semblait acceptable (pour prendre une photo, peut-être pas pour se balader).
    Je ne peux pas songer à des objectifs en plus maintenant. Déjà c'est beaucoup (peut-être attendre pour un des zooms au motif €) et plus que suffisant pour apprendre et ... me faire plaisir car c'est l'essentiel .

    Cordialement
    Casablanca


  2. #22
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et bien si tous les posteurs avaient deja fait ce boulot on aurait moins de taf nous
    A priori la plupart des reponses ont ete apportees, donc yapuka contacter Fadela, et prospecter un peu au cas ou

  3. #23
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    et bien si tous les posteurs avaient deja fait ce boulot on aurait moins de taf nous
    tout a fait et l'analyse derriere en fonction du besoin defini est bien faite, donc choix beaucoup plus facile.

    Mais quand les personnes ne connaissent pas leur besoin, ni ( parfois ) leur budget, ni ne reflechisse un peu avant ... ca part dans un paquet de discution sterile pas toujours genial

  4. #24
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    et bien si tous les posteurs avaient deja fait ce boulot on aurait moins de taf nous
    A priori la plupart des reponses ont ete apportees, donc yapuka contacter Fadela, et prospecter un peu au cas ou
    ------
    Bonsoir Mnemmeth,
    Merci de ta réponse qui m'encourage à continuer en faisant ma part de boulot.
    Mais c'est rassurant de savoir que, derrière, il a des gens avisés et d'expérience pour vérifier que tu ne fais pas trop d'erreurs (et à ce prix, il vaut mieux).
    Oui, la plupart des réponses ont été apportées, même s'il me manque encore des éléments (par ex. pour le 50mm USM vs. STM).
    Je pense que demain je contacterai le partenaire pour avoir un devis et connaître les réductions afférentes.
    Au fait j'ai lu ici qu'il fallait s'annoncer comme membre d'EOS-numérique. OK. Intérêt ? Et savez-vous s'il pratique l'extension de garantie (par ex. comme argument commercial comparatif) ?

    Merci encore
    Casablanca

  5. #25
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    tout a fait et l'analyse derriere en fonction du besoin defini est bien faite, donc choix beaucoup plus facile.

    Mais quand les personnes ne connaissent pas leur besoin, ni ( parfois ) leur budget, ni ne reflechisse un peu avant ... ca part dans un paquet de discution sterile pas toujours genial
    ----------
    Bonjour francoistn,

    Oui, mais c'est en lisant vos posts que je me suis mis à y réfléchir : donc c'est aussi grâce à vous et aux réponses que vous avez pu faire à d'autres. Faut bien que ça serve et que je n'attende pas des réponses à des questions que je n'ai ni posées ni imaginées ...
    Pour le budget, ça je savais évaluer avant, économiser avant (et ça fait effectivement un bon bout de temps que je mets de côté pour ça) et décider et être en mesure soit de sauter la dernière marche budgétaire ou, au contraire, remettre à plus tard une partie des achats. Et sur ce point l décision est pour bientôt ....

    Merci encore de votre amabilité.

    Cordialement
    Casablanca

  6. #26
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Pour débuter ça me semblerait plus judicieux de commencer avec des focales fixes. Si vous êtes en plein format un 35mm, un 50mm et un 85mm (qui sont tous abordables question prix et qualitatif avec en plus de grandes ouvertures) permettrait de couvrir tout ce qu'il faut (autant en paysage, reportage, qu'en portrait, etc...). Vous pourrez en faire quasi autant qu'avec les objectifs que vous avez mentionnés mais question facture elle va chuter et c'est votre banquier qui sera content)

    C'est à mon humble avis le trio gagnant pour commencer.
    Bonjour Manu2019

    Merci de votre avis qu'il me semble j'avais laissé passer.
    C'est vrai que vous me proposez quelque chose de différentes de ce dont je parlais, ce qui a l'immense avantage de faire réfléchir autrement.
    Je comprends les avantages : : grandes ouvertures, prix et encombrement/poids.
    Bon, je vais prendre un crayon et un papier et refaire un tour de piste choix/prix.
    Pour l'instant j'y vois les avantages que vous décrivez et, comme inconvénient, changer d'objectif en pleine nature ne m'enchante pas compte tenu de la fragilité des capteurs (poussières) que je découvre en numérique.
    Au fait pourquoi me conseillez-vous le 85 et pas le 100 que j'avais listé comme objectif fixe ?
    Je reviendrai sur votre post après calculs et réflexion.

    En tout cas, merci de votre suggestion.

    Autre chose, je demandais la différence (pour le 50) entre STM et USM. J'ai fini par trouver qu'il s'agit d'une différence de motorisation plus lente et silencieuse vs plus rapide mais bruyante. S'il n'y a que cela, pb clos. Si c'est autre chose n'hésitez pas à le préciser

    Cordialement
    Csablanca

  7. #27
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Casablanca Voir le message

    Autre chose, je demandais la différence (pour le 50) entre STM et USM. J'ai fini par trouver qu'il s'agit d'une différence de motorisation plus lente et silencieuse vs plus rapide mais bruyante. S'il n'y a que cela, pb clos. Si c'est autre chose n'hésitez pas à le préciser

    Cordialement
    Csablanca
    Le vieux 50 1.8 n'est pas top en utilisation pointu pour gerer la mise au point en manuel
    Le 50 1.4 demande a garder le pare soleil en permanence a cause de ses rampes de mise au point qui sont fragiles
    Le 50 1.8 STM semble pas trop mal, je n'ai pas souvenir de retours negatifs dessus

    Au fait j'ai lu ici qu'il fallait s'annoncer comme membre d'EOS-numérique. OK. Intérêt ? Et savez-vous s'il pratique l'extension de garantie (par ex. comme argument commercial comparatif) ?
    Petite ristourne en plus ou des chocolats si on est gentil
    Pour l'extension de garanti je ne suis pas sur il faut lui demander

  8. #28
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Le vieux 50 1.8 n'est pas top en utilisation pointu pour gerer la mise au point en manuel
    Le 50 1.4 demande a garder le pare soleil en permanence a cause de ses rampes de mise au point qui sont fragiles
    Le 50 1.8 STM semble pas trop mal, je n'ai pas souvenir de retours negatifs dessus


    Petite ristourne en plus ou des chocolats si on est gentil
    Pour l'extension de garanti je ne suis pas sur il faut lui demander
    Bonjour Mnemmeth,

    Merci de votre réponse sur les 50:
    Le "vieux" 1.8 n'est pas top pour MaP manuelle : OK voilà une bonne raison de le mettre à la retraite. Merci de l'info.

    Par contre je reste dubitatif entre le 1.4 et le 1.8 STM :
    - Le 1.4 est fragile (rampes de map) ... et il faut garder le pare-soleil. Et STM n'est "pas trop mal".

    - Honnêtement, je n'ai pas compris (faut que j'aille voir un éclaté du 1.4 pour essayer de comprendre) et puis garder le pare-soleil est-ce un problème ? Même pour le ranger dans un sac photo ?
    Bref j'ai une réponse dont je vous remercie mais je pense que vous avez surévalué ma compréhension (là dessus je n'ai rien lu) et je reste donc perplexe ...

    Remise EOS numérique et extension de garantie c'est demandé.
    J'ai eu Mme Fadela au téléphone et elle est charmante, sérieuse (pour les remises elle me dira ce que Canon admet ces jours-ci) et efficace même si je n'ai pas eu de chocolats par mail. Tant mieux : faut pas grossier pour pouvoir courir après les roses un appareil photo à la main...

    Je devrais avoir un premier devis et des réponses demain ...

    Et puis je vous dirai le matériel devisé et si tout ou une partie ...

    Cordialement
    Casablanca

  9. #29
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    60
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS5D III, EOS7DII
    Objectif(s)
    15-85 3,5 IS, 16-35 4 IS, 50mm 1.4, 85mm 1.8, 70-200mm 4 IS, extender 1.4

    Par défaut

    Tu es prêt du But : le 100 mm macro (pour ce que tu veux travailler) et le 24-70 (pour tout faire) + le 6D semblent correspondre à ce que tu veux faire.
    Commence par cela et fais toi plaisir

  10. #30
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cross 90 Voir le message
    Tu es prêt du But : le 100 mm macro (pour ce que tu veux travailler) et le 24-70 (pour tout faire) + le 6D semblent correspondre à ce que tu veux faire.
    Commence par cela et fais toi plaisir
    Bonsoir Cross 90,
    Merci d'avoir précisé les raisons pour chaque objectif. Manque le 70-200 F4. Mais comme je ne pourrai peut-être pas tout prendre, il y aurait alors un objo en attente et ce peut-être celui-là ...

    Maintenant j'attends le devis du partenaire et sur quoi il y a des promos disponibles..
    Dans tous les cas, je vais effectivement me faire plaisir et apprendre !!

    Cordialement
    Casablanca

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    60
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS5D III, EOS7DII
    Objectif(s)
    15-85 3,5 IS, 16-35 4 IS, 50mm 1.4, 85mm 1.8, 70-200mm 4 IS, extender 1.4

    Par défaut

    Tiens nous au courant

  12. #32
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cross 90 Voir le message
    Tiens nous au courant
    Bonsoir Cross 90,

    Bien entendu que je vous tiendrai au courant, c'est la moindre des choses compte tenu de l'aide que vous m'avez apportée.

    Pour le moment je n'ai pas encore reçu le devis, donc wait and see ....
    Je devrai l'étudier et, en fonction des remises ou du cashback sur des éléments et du cout global, décider.

    En effet, et si j'ai bien compris, leurs offres alternent; par exemple pendant un certain temps les objectifs d'ouverture 2,8 puis ça s'arrête et commence, par ex. l'offre sur les objectifs de 4.0 d'ouverture, etc ...

    Mais dans tous les cas on n'est plus loin, même si ce n'est pas encore fait ....

    Allez, ça fait 30 ans que j'attends, alors quelques jours ce n'est pas la mer à boire.

    Cordialement
    Casablanca

  13. #33
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
    Bonjour Mnemmeth,

    Merci de votre réponse sur les 50:
    Le "vieux" 1.8 n'est pas top pour MaP manuelle : OK voilà une bonne raison de le mettre à la retraite. Merci de l'info.

    Par contre je reste dubitatif entre le 1.4 et le 1.8 STM :
    - Le 1.4 est fragile (rampes de map) ... et il faut garder le pare-soleil. Et STM n'est "pas trop mal".

    - Honnêtement, je n'ai pas compris (faut que j'aille voir un éclaté du 1.4 pour essayer de comprendre) et puis garder le pare-soleil est-ce un problème ? Même pour le ranger dans un sac photo ?
    Bref j'ai une réponse dont je vous remercie mais je pense que vous avez surévalué ma compréhension (là dessus je n'ai rien lu) et je reste donc perplexe ...
    desole pour le retard mais je suis pas mal pris au taf ...
    Pour le 50 1.4, son soucis c'est que si tu le ranges dans ton sacsans le paresoleil, un leger coup sur la partie avant a tendance a faire de dommages aux rampes de mise au point ce qui l'empechera de fonctionner correctement ou tout court)
    Pour eviter ce soucis on laisse a demeure le parsoleil qui appuie sur le fut de l'objectif, il n'est pas trop genant.
    Si tu souhaite vraiment un 50mm passe chez sigma le art est tres bon
    Personnelement je ne suis pas fan du 50mm, je prefere tres largement le 35mm (j'ai le vieux F2 )

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Casablanca Voir le message

    - Honnêtement, je n'ai pas compris (faut que j'aille voir un éclaté du 1.4 pour essayer de comprendre) et puis garder le pare-soleil est-ce un problème ? Même pour le ranger dans un sac photo ?
    Bref j'ai une réponse dont je vous remercie mais je pense que vous avez surévalué ma compréhension (là dessus je n'ai rien lu) et je reste donc perplexe ...

    pour faire tres rapide :

    Le 50 1.4 est un (tres) "vieux " objectif. Sorti en 1993 a l'epoque de l'argentique et meme a l'epoque c'etait pas vraiment une reference.

    Pas un objectif indispensable en tout cas.

  15. #35
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    ------------
    Bon, en attendant de recevoir les devis, décider de quoi acheter concrètement, aller éventuellement faire des sourires au banquier, passer la commande, attendre la réception de l'envoi, etc, etc ...

    Je vais commencer à lire le manuel électronique (610 pages quand-même), histoire de savoir où l'on insère la clé de contact, où est le démarreur, où l'on met l'essence, etc.

    Pour le permis de conduire, ce sera l'expérience qui le délivrera,peut-être, et vous risquer d'attendre un bon bout de temps la première photo compte tenu de ce que je ne sais pas faire aujourd'hui ...

    Ah, autre chose, je vous avais lu sur le "développement des Raw, et des choses étranges comme cela. Voilà encore un continent à découvrir et où, à mon avis, je ne serai pas bon du tout. J'ai pris LR retouching (partie gratuite) d'un tuto sur Lightroom. Ben, c'est pas gagné (question capacités naturelles d'appréciation de ma part.) Je ne risque pas de m'ennuyer pendant longtemps.

    Bref, premières photos en "automatique" et en Jpeg avant de toucher aux autres pédales

    A bientôt et merci de vos conseils et encouragements.
    Casablanca

  16. #36
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    pour faire tres rapide :

    Le 50 1.4 est un (tres) "vieux " objectif. Sorti en 1993 a l'epoque de l'argentique et meme a l'epoque c'etait pas vraiment une reference.

    Pas un objectif indispensable en tout cas.
    Bonjour jujulolo,

    OK, vu. Et pas très engageant. Je vais voir ce que je fais, remplacer ou sortir le 50 de la liste au père Noël.

    Cordialement
    Casablanca

  17. #37
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    desole pour le retard mais je suis pas mal pris au taf ...
    Pour le 50 1.4, son soucis c'est que si tu le ranges dans ton sacsans le paresoleil, un leger coup sur la partie avant a tendance a faire de dommages aux rampes de mise au point ce qui l'empechera de fonctionner correctement ou tout court)
    Pour eviter ce soucis on laisse a demeure le parsoleil qui appuie sur le fut de l'objectif, il n'est pas trop genant.
    Si tu souhaite vraiment un 50mm passe chez sigma le art est tres bon
    Personnelement je ne suis pas fan du 50mm, je prefere tres largement le 35mm (j'ai le vieux F2 )
    bonjour Mnemmeth,

    Compris sur les conséquences et les précautions, ce qui contribue à me demander si je vais acheter un 50 chez Canon, ou Sigma Art (je ne connais pas et je vais jeter un coup d'oeil aussi sur les prix) une plus courte focale (plus courte que 40, puisque j'aurai probablement le zoom 40-70 f4) ou une réduction de ma facture en l'enlevant de la liste.

    Je remets un peu de carburant dans la partie haute de ma personne pour essayer de décider. j'avoue qu'aujourd'hui ce qu'il reste de neurones sous mon chapeau me dit, n'achète pas et tu verras plus tard, après avoir utilisé les autres objectifs, s'il te faut autre chose ...

    Cela tombe bien que je n'aie pas encore reçu le devis d'Audiophil .

    Cordialement
    Casablanca

  18. #38
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca me semble plutot une bonne idee de ne pas foncer tete la premiere.
    Un conseil que je donne habituellement aux hesitateurs de focale fixe : utilise le transtandard a une seule focale qq temps en fixant du scotch dessus ou du chatterton et regarde a quelle focale tu te sent a l'aise en fonction de ce que tu shootes habituellement
    Focales a essayer: 24 - 35 -(40) 50 et aussi les 85-100-135 sur le 70-200
    Et apres on pense a ce qu'il faudra mettre en face en terme d'ouverture, de prix et de suggestivite

  19. #39
    Membre Avatar de Casablanca
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Carcassonne
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

    Par défaut

    --
    Bonsoir Mnemmeth,
    (j'avais répondu et plantage; je recommence en plus court)
    Merci de ce conseil qui me semble astucieux et pratique. je le mettrai en pratique ...

    Ceci étant, si j'ai en définitive les 2 zooms couvrant du 24 au 200, les plus urgent est-il de tester pas à pas les focales intermédiaires entre 24 et 50mm ?
    Comme le budget n'est pas extensible et que je ne pense pas acheter maintenant des choses en plus (même pas à la place du 50 abandonné après vos observations), je pense que lorsque le moment viendra (s'il vient) de repenser courte focale, ce devrait être en dessous de 24, que j'ai déjà dans le premier zoom ...

    Voilà la dernière connexion de la dernière synapse par le dernier neurone boitillant.

    Coté Fadela, j'ai eu une réponse ... mais seulement sur le 6D2 (1.449 € moins 150 € de cashback plus tard)
    Et pas d'extension de garantie.
    J'attends la suite des prix...

    Je pense aussi que je vais aller à rToulouse jeter un coup d'oeil sur une proposition finale dans la chaîne bien connue (oui, celle qui s'est unie à un vendeur de lave-vaiselles bien connu) et essayer de trouver aussi un magasin en dur, spécialisé en photo et pas en trottinettes électriques, pour voir les coûts. En effet si je suis pour la concurrence, je pense néanmoins qu'à force de chercher le moins cher de chez moins cher, d'essayer et toucher dans des magasins en dur et acheter dans le mou du web, nous participons à la disparition de ces commerçants

    Bon on avance, lentement mais surement

    Cordialement
    Casablanca

  20. #40
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Peut être regarder avec quelles focales les photos qui te plaisent sont faites. Le poids du 70-200 bien calé c'est un élément de stabilité, en fait les deux bras bloqué sur la poitrine, tu ne le sens pas. Dernièrement j'ai acheté un 50 1.4, pour me rappeler comment c’était avant! En fait j'utilise toujours le 24-70, objectif extrêmement décrié sur ce forum à l'époque, et le 70-200. Avec ces 2 objo. tu fais pratiquement tout, et c'est de qualité supérieur.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Allô
    Par Somellow dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 17h55
  2. Allo allo
    Par jaycika dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2009, 19h07
  3. Allo???
    Par easyman dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 23h03
  4. Allo ?
    Par gillou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com