Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum,

Et dire que j'ai hésité à le prendre ce K10D!
En fait, c'est bien son parc optique qui m'avait freiné, surtout que j'étais déjà équipé en Canon.

Pour l'antipoussières, même si c'est du gadget ça doit bien servir un peu. Sinon saches qu'un coup de oire soufflante règle déjà pas mal de problèmes. Et puis les poussières ne sont visibles le plus souvent que si tu dépasse f 11...

Pour le bruit, là c'est kiff kiff entre les 2 et en tout cas bien mieux que chez Pentax... Tu touches là à la marque de fabrique Canon.

Pour les objos le 60 et le 50 ensemble je vois pas bien l'intérêt. Le 50 autour de 100 Euros me semble suffisant et puis il est Ef et non EF-S donc tu pourras toujours l'utiliser si un jour tu passes en FF. Sinon pour les zooms polyvalent, le 17-85 IS n'est pas aussi mauvais que ça mais il a perdu un peu de son intérêt lié au cashback. Sinon tu as aussi le 17-70 sigma.
Faute de mieux le 18-55 du kit te permettra de débuter honorablement.

Pour le boitier, si tu n'as pas eu de reflex avant, commence par le 400D et mets le paquets sur les objos. De plus son poids satisfera ta femme car le 30D est peu ou prou du même poids que le Pentax. Le 30D est mieux fini, plus pratique (2ème molette) mais si tes mains s'adaptent à la poignée du 400D et tes yeux à son viseur (plus petit que celui du 30D) n'hésite pas!

Voilà de petits conseils qui, je l'espère, t'aideront...