Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Cependant pour avoir encore le Mark III et l'avoir utilisé pendant plus de 1an et pour avoir comparé les images obtenues avec le 7D, le bruit du Mark III est pratiquement invisible jusqu'à 800iso et il est encore top jusqu'à 2500iso. Les 3200 voir + sont hyper exploitables.
Je parle ici sans aucun traitement de bruit, ni sur logiciel ni sur apn. Ce niveau de bruit natif est à mes yeux clairement meilleur sur le Mark III. Un 7D a du grain visible même en bas ISO, c'est pas le cas sur le mark III qui demandera "nettoyage" bien au delà (evidemment en exposant bien à la pdv tant sur l'un que sur l'autre)

Avis personnel qui se base évidemment sur ce que j'ai pu constater par mes propres comparaisons, et non en prenant compte de ce qui peut être dit ici ou là

+
En effet c'est ce que j'auras pensé à priori, mais bon avec le facteur d'agrandissement en tirage papier il est maintenant difficile de se faire une idée objective du bruit des nouveaux appareils gorgés de pixels...
En effet, sur tirage ça a l'air de bien passer (si on a pas cropé trop l'image), le bruit étant noyé dans la résolution, mais en 100% c'est plus mauvais que les appareils précédents qui avaient moins de pixels.
Bref, d'où surement les avis très divergents sur le sujet !