Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
Un comparatif intéressant ici entre 7D et 1DmkIII (cas pratique de la photo d'oiseaux) :
http://iwishicouldfly.com/iwishicoul...Mark%20III.pdf

En gros ce que j'en retiens c'est que si on crop pas trop sur le 7D il est intéressant car retiens plus de détails pour un niveau de bruit similaire au 1DmkIII.
Par contre si on crop beaucoup l'image du 7D, le bruit au niveau du pixel est moins bon.
Cependant pour avoir encore le Mark III et l'avoir utilisé pendant plus de 1an et pour avoir comparé les images obtenues avec le 7D, le bruit du Mark III est pratiquement invisible jusqu'à 800iso et il est encore top jusqu'à 2500iso. Les 3200 voir + sont hyper exploitables.
Je parle ici sans aucun traitement de bruit, ni sur logiciel ni sur apn. Ce niveau de bruit natif est à mes yeux clairement meilleur sur le Mark III. Un 7D a du grain visible même en bas ISO, c'est pas le cas sur le mark III qui demandera "nettoyage" bien au delà (evidemment en exposant bien à la pdv tant sur l'un que sur l'autre)

Avis personnel qui se base évidemment sur ce que j'ai pu constater par mes propres comparaisons, et non en prenant compte de ce qui peut être dit ici ou là

+