Citation Envoyé par cocoon2010 Voir le message
Ce n'est pas grave ...Cela aurait pu car j'y suis allée 2 fois déjà et rêve d'y retourner...C'est la ville qui vient en premier à l'esprit quand on parle USA je crois...
C'est surtout quand on me dit USA et UGA dans la même phrase, j'ai mes vieux fantasmes qui remontent, moi qui adore l'UGA, me tarde de pouvoir me rendre à NY

Citation Envoyé par cocoon2010 Voir le message
Vu la différence de prix, je pense effectivement plus m'orienter vers le 500D et ainsi pouvoir mettre plus dans un bon objectif (comme le 10-22...parce que maintenant que tu m'en as parlé... )
C'est un excellent choix de toute façon, comme on dit, les optiques restent, les boitiers passent.

Le 550D est juste meilleur niveau vidéo (1080p30 et 720p60 contre 1080p20 et 720p30) mais dans ton cas la vidéo ne semble pas déterminante dans le choix du boitier donc du 720p30 peut très bien faire l'affaire (c'est déjà bien défini) et gagne 3MPx (15MPx c'est déjà pas mal vu la taille du capteur...).

Niveau ergonomie ce sont les mêmes, voir le review de dpreview : Canon EOS 550D / Digital Rebel T2i Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review