Citation Envoyé par willz Voir le message
Ah oui, un mois ne sera pas de trop pour apprivoiser le matériel... Je te conseille dès que tu l'auras de lire et relire le manuel utilisateur, ça parait con, mais on y apprend un paquet de choses quand on débute. Aussi "la pratique du réflex numérique" par Bouillot, qui sera ta bible afin d'apprendre vite
C'est clair qu'il va falloir que je "potasse" à fond. Merci pour le conseil de livre, je pensais effectivement m'acheter un tel ouvrage histoire d'apprendre un maximum.

Pour NY je sais pas pourquoi je m'étais mis cette ville en tête, je l'ai citée 2 fois en plus...
Ce n'est pas grave ...Cela aurait pu car j'y suis allée 2 fois déjà et rêve d'y retourner...C'est la ville qui vient en premier à l'esprit quand on parle USA je crois...

Pour le choix du boitier honnêtement te prends pas la tête, les deux se valent, léger avantage au 550D mais pas sur la qualité d'image, sur la montée en ISO c'est un peu mieux oui, mais ça s'arrête là, le 500D est déjà une très belle bête
Vu la différence de prix, je pense effectivement plus m'orienter vers le 500D et ainsi pouvoir mettre plus dans un bon objectif (comme le 10-22...parce que maintenant que tu m'en as parlé... )