Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Aide au choix

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Pour le Sigma 10-20 je parlais de celui à l'ouverture glissante oui, pour de la photo d'archi de toute façon le but est d'avoir un pdc maximum donc fermer le diaph, ce qui fait qu'une grande ouverture n'est pas particulièrement utile.

Sinon effectivement une focale fixe sera toujours devant un zoom niveau qualité, et plus l'amplitude du zoom est grande, plus on y perd, en général on tourne autour des 2x ou 3x (16-35, 24-70, 70-200...), au delà de 4 c'est déjà trop pour permettre de garder une excellente qualité sur toute la plage de focales.

Le kit 18-55 IS + 55-250 IS est vraiment excellent pour débuter, tu pourras tester tout et n'importe quoi de 18mm à 250. Quand tu sentiras que tu as besoin de mieux, plus long, plus court... là tu pourras changer. Par contre si tu sais que tu changeras quoi qu'il arrive dans 3 mois, alors ne t'emmerdes pas, prends de suite ce que tu veux, sinon au final tu y perdras financièrement. De bonnes optiques te suivront plus de 10 ans dans le cas d'une série L Canon.

Pour tes photos animalières 250 sera vraiment bien pour démarrer.

Comme j'ai dit, si tu penses partir à NY bientôt par exemple, alors privilégie d'abord l'achat d'un UGA type 10-20. D'ailleurs il y a un 10-22 d'occasion dans la section PA du forum (je n'ai aucun lien avec lui, j'informe juste).

Membre
    Boîtier
    Bridge Sony DSCH5
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Merci à tous les deux pour vos réponses et précisions.
    Je vais donc suivre vos conseils et m'orienter vers le kit 18-55 et 55-250 afin de bien démarrer... Ensuite, si je maîtrise bien, je deviendrai plus exigeante et précise en qualité d'objectifs.
    Reste à me décider entre le 500D et le 550D mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, la différence entre les 2 appareils ne serait pas forcément énorme en termes photographiques...
    Je vais aller en boutique essayer les deux afin de voir lequel me convient le mieux (j'ai déjà tester la prise en mains du 550D mais pas du 500D et il y a apparemment quelques différences de boutons).

J'ai effectivement vu le 10-22 canon en vente sur le forum...

PS : je ne pars pas à NY mais à SF et aussi à Yellowstone et n'étant pas pleinement satisfaite de mes photos là bas il y a deux ans, je ne veux vraiment pas me rater cette fois ci...(d'où un achat qui doit intervenir dans la semaine afin de me familiariser avec l'appareil avant septembre)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide choix sac a dos XL
    Par nicolas22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 15h15
  2. Aide au choix
    Par M.Twirly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 13h37
  3. aide au choix 18-200/17-55
    Par exotic41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13