Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Aide au choix
Mode arborescent
-
01/08/2010, 12h09 #3
- Boîtier
- Bridge Sony DSCH5
- Objectif(s)
- aucun
Merci de ta réponse plus que complète et précise
Question utilisation en basse lumière, ce serait plutôt photos en extérieur à la nuit tombante ou quand le ciel est pas vraiment clément (je ne sais pas si ce type de cas rentre dans la catégorie "basse lumière"). Je ferais bien plus de photos de concert mais malheureusement, entrer avec un reflex est très rarement possible, hélas...
Pour préciser un peu plus (je ne sais pas si c'est utile) mais je ne suis pas une adepte du flash (peut-être à tort), j'ai plutôt pris l'habitude de régler en manuel la focale et les iso sur mon bridge pour avoir la photo la plus "naturelle" possible.
Question animaux : plutôt animaux sauvages en pleine nature. Pour la distance cela dépend, pour un ours je reste à bonne distance mais pour une marmotte, disons qu'à moins d'un mètre, c'est possible... Trêve de plaisanterie... disons que je ne fais du reportage animalier mais que quand je croise un animal ou insecte intéressant, j'aime le prendre en photo avec la meilleure vision possible. (A Yellowstone, il m'a fallu mettre le zoom optique max x12 de mon bridge pour avoir un ours en photo... celui que j'ai croisé sur un chemin ne s'est pas laissé prendre :-)
En lisant attentivement ta réponse, je retiens donc l'idée d'achat suivante :
5x0D avec un 18-55 + 55-250 pour démarrer
et rajouter (ou me faire offrir, mon anniversaire tombant dans un mois c'est l'idéal) un 10-20 SIGMA ou 10-22 CANON et éventuellement un 70-200 plus tard.
Je compte sur un bon kit de base pour débuter et me familiariser avec les subtilités du reflex et ensuite investir dans d'autres objectifs si la passion prend le dessus
Et le kit 18-55 + 70-300, en vaut il la peine ?
Concernant les filtres, ceux qui existaient pour les canon argentiques (type AE1) sont ils adaptables sur les 500D ou 550D ?
En espérant avoir été assez précise dans ma réponse...Dernière modification par cocoon2010 ; 01/08/2010 à 12h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aide choix sac a dos XL
Par nicolas22 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/04/2010, 14h15 -
Aide au choix
Par M.Twirly dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 20/03/2010, 12h37 -
aide au choix 18-200/17-55
Par exotic41 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 19/12/2009, 10h35 -
aide sur le choix 70/200 4l ou le 70/200 4l is
Par mak83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 31/07/2008, 21h43