Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je suis perdue avec toutes ces informations et discussions, mais j'ai besoin de vos avis car je ne suis pas sûre de mes choix.
Je pars faire un voyage en long cours à travers la Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Asie (Laos, Vietnam...) et le Canada et je cherche un boitier et des objo répondant à mes besoins pour un budget serré de 1000€ (boitier et objo compris).
J'hésite entre le 700D et le 100D, le second me plaisant plus car plus léger. Y a t'il vraiment interêt à prendre plus lourd avec le 700D ? (sachant que mon compagnon et moi même avons des mains relativement petites)

Je souhaite principalement faire des photos de paysages (nuit et jour) et des portraits / scènes de jours (éventuellement prendre des animaux également mais ce n'est pas la priorité) j'hésite donc à coupler mon 100D ou 700D avec les objectifs suivants :
Canon EF pancake 40 mm f/2,8 STM
Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 monture canon

Mais les objo suivants me font de l'oeil :
Canon EF 20mm f/2.8 USM
Canon EF-S 24mm f/2.8 STM
Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS

J'avoue ne pas maitriser l'ensemble des informations mais je cherche avant tout à :
- me limiter à deux voir trois objectifs (idéalement 1 spé paysage, 1 spé reportage/portrait et 1 polyvalent)
- avoir des photos nettes avec un flou d'arrière plan flatteur
- a pouvoir transporter le moins lourd possible en treck et rando...

Je peux éventuellement monter jusqu'à 1200€ de budget, mais pas franchement plus.

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et me guider

Bonne journée !