Bonjour,

Je suis novice en reflex mais je souhaite m'adonner aux joies de la photographie avec ce type de boîtier. Je pense également prendre une formation de 4h avec un photographe pour bien assimiler le ba-ba. J'ai passé beaucoup de temps sur internet à lire les articles, tests, comparatifs, commentaires ... sur les Canon 550 d et Canon 600d et les Nikon 3200 et 5100. Je pense m'orienter vers le Canon 550d. j'ai un budget de 800 euros. J'aimerais avoir un reflex et des obectifs qui me permettent de faire de beaux portraits de mes enfants, de scènes de groupe en activité, de paysages, voire de fleurs et de détails. J'ai besoin d'un appareil qui prennent facilement les photos dans la pénombre étant donné que l'intérieur de notre maison est assez sombre (je n'ai jamais réussit à faire des photos réussis dans notre maison avec notre dernier compact!!!). J'aimerais également réaliser des portraits par exemple avec un flou en arrière plan afin que le portrait soit bien mis en valeur. Un photographe m'a du coup conseillé un objectif fixe en 50mm avec 1.8 pour les réaliser.
Voici ce que j'ai trouvé, merci de me donner votre avis sur ce choix en fonction de mes besoins.

Canon EOS 550d avec 18-55DC et 75-300DC pour 690 euros + le canon EF 50mm f/1.8 II pour les portrais et le flou pour 109 euros. Pourriez vous m'expliquer à quoi correspondent les lettres à la fin des intitulés d'objectifs tels que DC ou IS ou II ??? merci

Canon EOS 660 d + 18-55 II IS pour 639 euros + le canon EF 50mm f/1.8 II pour les portrais et le flou pour 109 euros

canon EOS 550 D avec EF-S 18-135 IS à 799 euros......

Merci pour vos avis et conseils éclairés!!!!