Affichage des résultats 1 à 45 sur 247
Discussion: AF 1DMkIII et 1DsMkIII suite...
Mode arborescent
-
14/04/2009, 16h03 #11Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
le mode "tous les collimateurs" est hyper difficile à faire fonctionner correctement.
Il faut d'abord accrocher le sujet avec le collimateur central (obligatoire si on est en sélection automatique du collimateur) et ensuite ne rien avoir qui rentre dans le champ et qui soit plus près que ton sujet prinicipal, au risque de voir le focus se porter sur cet élément (avec la réactivité choisie dans la C.Fn. III-2). Ceci peut être évité si l'on active la C. Fn. III-4.
Je me demande même quand est-ce que la sélection automatique peut être utilisée. Des pistes ?
Pour garder le chien accroché malgré la difficulté de le garder sous un collimateur, il faut activer l'extension de zone AF (C. Fn. III-8).
Mais probablement maîtrises-tu tout ceci ? Je me permet la question car j'ai mis un moment à y parvenir, imparfaitement, moi même. Donc, sans me considérer comme aussi doué que les plus doués, je me dis que c'est peut-être aussi de là que vient une partie de la réputation sulfureuse de l'AF des Mk III.
Après des lectures plus qu'attentives du manuel, des tonnes d'essais en faisant jouer les C. Fn et autres paramètres, Je ne lui reprocherais pas d'être foireux mais d'être beaucoup trop compliqué. Des modes "résultats" seraient vraiment les bienvenus car ça fait quand même 3 fonctions (2, 4 et 8) à faire varier indépendemment selon les cas. C'est beaucoup sans compter le choix du collimateur et la priorité déclenchement ou AF.
Ceci dit, rien n'empêche que ton AF ait un problème.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecran LCD 1DmkIII
Par EricS dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 10/01/2009, 19h01 -
AF 5DMKII versus 1DSMKIII
Par kamioon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 23/12/2008, 20h53 -
question aux possesseurs chançeux de 1dsmkIII
Par ayato dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 7Dernier message: 16/10/2008, 11h35 -
1DsMkIII et prise de vue en rafale
Par sarabi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 27/05/2008, 09h49 -
Numérotation 1DMKIII
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 17/02/2008, 21h09