Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
J'ai fait plusieurs séries de tests et j'ai essayé beaucoup de combinaisons, jamais à -2 au niveau rapidité AF mais de -1 à + 2. C'est surtout en multi collimateurs que c'est la catastrophe, si je prends l'exemple de mon chien qui vient vers moi, il est quasi impossible de suivre avec un seul collimateur et si je les mets tous il fait une photo nette sur 10.
Salut,

le mode "tous les collimateurs" est hyper difficile à faire fonctionner correctement.
Il faut d'abord accrocher le sujet avec le collimateur central (obligatoire si on est en sélection automatique du collimateur) et ensuite ne rien avoir qui rentre dans le champ et qui soit plus près que ton sujet prinicipal, au risque de voir le focus se porter sur cet élément (avec la réactivité choisie dans la C.Fn. III-2). Ceci peut être évité si l'on active la C. Fn. III-4.

Je me demande même quand est-ce que la sélection automatique peut être utilisée. Des pistes ?

Pour garder le chien accroché malgré la difficulté de le garder sous un collimateur, il faut activer l'extension de zone AF (C. Fn. III-8).

Mais probablement maîtrises-tu tout ceci ? Je me permet la question car j'ai mis un moment à y parvenir, imparfaitement, moi même. Donc, sans me considérer comme aussi doué que les plus doués, je me dis que c'est peut-être aussi de là que vient une partie de la réputation sulfureuse de l'AF des Mk III.
Après des lectures plus qu'attentives du manuel, des tonnes d'essais en faisant jouer les C. Fn et autres paramètres, Je ne lui reprocherais pas d'être foireux mais d'être beaucoup trop compliqué. Des modes "résultats" seraient vraiment les bienvenus car ça fait quand même 3 fonctions (2, 4 et 8) à faire varier indépendemment selon les cas. C'est beaucoup sans compter le choix du collimateur et la priorité déclenchement ou AF.

Ceci dit, rien n'empêche que ton AF ait un problème.

Amitiés,

Bruno