Affichage des résultats 1 à 45 sur 247
Discussion: AF 1DMkIII et 1DsMkIII suite...
Vue hybride
-
12/04/2009, 13h55 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
je ne suis pas du tout moqueur ni ironique, hélas...
je suis simplement emmerdé quant à savoir ce que je vais pouvoir acheter comme boîtier (je rappelle que mon budget global d'équipement dépasse les 15 000 euros de mes propres deniers, ce n'est pas une agence qui me paie mon matos), et je suis écoeuré de l'évolution du matériel selon le bon vouloir du marketing qui veut nous vendre n'importe quoi, simplement parce que des irresponsables en redemenden
et ce n'est pas pour rien que j'ai reporté l'achat de mon boîtier, quitte à y renoncer même, malgré l'achat de ma série de L qui représente à elle seule le prix de trois 1D MKIII (je n'envisageais pas l'achat d'un boîtier à >8000 euros au catalogue Canon avant de disposer d'objectifs convenables à monter dessus)... alors, quid de mon prochain boîtier?
mais je ne vois pas le matériel sous le même angle que vous, je n'achète pas simplement au vu de la publicité, ni simplement des spécifs annoncés, il me faut, avant de prendre une décision, surtout en considérant le montant de l'addition à débourser, du concret...
certains ont voulu le live view sur les boîtiers pros, c'est fait, avec le bonheur que l'on sait
d'autres veulent de la vidéo... ça va immanquablement venir...
et il est probable que je vais renoncer à profiter de ma petite panoplie de L faute de pouvoir acheter (je ne parle même pas du prix) le successeur de l'EOS 1D MKIII qui de toute manière ne sortira pas avant 2010, de plus, dégénéré par les fonctions dont je n'ai que faire. Même en y mettant le prix, il ne sera plus possible d'acheter un bon boîtier reflex PHOTO numérique fiable, performant (non destiné à faire de multiples séjours en SAV pour tenter de résoudre les problèmes de conception prévisibles) et correspondant à ce qu'on peut en attendre.
Bref... certains en ont rêvé, Canon l'a fait. Ce genre de rêves délirant n'est pas ce que j'attends, le tout en un n'est pas ce que je compte acheter, pour moi, tout en un = tout en rien.
J'espère seulement pour ceux toujours confrontés à des problèmes avec leur EOS 1D MKIII, qu'il y aura un jour une solution viable et durable.
le SAV n'y est strictement pour rien, il ne peut que suivre les instructions du constructeur dont le service R&D a commis une énorme boulette et apporter les modifications qui lui sont dictéesDernière modification par silver_dot ; 12/04/2009 à 14h25.
-
12/04/2009, 14h17 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
c'est quoi ce délire?
que vient faire l'exemple de l'automobile automobile, complètement hors sujet ici, dans cette affaire?
si pour vous, demandeurs d'informations comme tu te définis, il faut mettre tout et n'importe quoi dans un boîtier reflex pro, il ne faut pas venir polluer les forums à se lamenter que le matos ne fonctionne pas comme il le devrait, qu'il foire à tout va
je n'ai jamais dit que le D3X est fait pour moi, son ergonomie ne me fait pas kiffer, bien au contraire, mais c'est la seule alternative possible à ce jour pour qui cherche un boîtier reflex à haute définition, et qui ne soit pas encore complètement dégénéré à cause du trop qui tue le produit (il ne possède encore que le live view, semble fonctionner correctement dans ses diverses fonctionnalité). Le tiket d'accés au monde Nikon, avec l'équipement minimal (un 24-70mm), ça représente pour moi, pas moins de 7600 euros au meilleur prix...
ne compte pas trop pour autant que je mette en vente ma série de L zoom et focales fixes neufs en vente, j'achèterai un pis-aller (probablement un zinzin comme l'EOS 5D2, malgré son surplus de fonctionnalités superflues pour moi), rien que pour son capteur, son écran, son Digic IV et sa gestion du bruit aux hauts isos pour en profiter tout de même
quant aux "photo-reporters", ils n'ont qu'à réclamer pour leur usage des boîtiers adaptés à leurs exigences, et en payer le juste prix, sans que ça impose aux autres, de n'avoir plus que du n'importe quoi à acheter et se voir privés de l'évolution technologique dans un boîtier reflex PHOTO numérique normal, conforme à ce qu'ils en attendent.Dernière modification par silver_dot ; 12/04/2009 à 14h30.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecran LCD 1DmkIII
Par EricS dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 10/01/2009, 19h01 -
AF 5DMKII versus 1DSMKIII
Par kamioon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 23/12/2008, 20h53 -
question aux possesseurs chançeux de 1dsmkIII
Par ayato dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 7Dernier message: 16/10/2008, 11h35 -
1DsMkIII et prise de vue en rafale
Par sarabi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 27/05/2008, 09h49 -
Numérotation 1DMKIII
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 17/02/2008, 21h09